Si un mec fait un cheese, ca veut ABSOLUMENT PAS DIRE que c'est un noob.
Et réciproquement, si un mec est un noob, il ferra pas forcément des cheeses.
Comme je l'ai dit sur l'autre topic à propos des rush, si tu sais pas contrer un cheese, c'est pas lui qui est noob, c'est toi
Puisqu'au final, c'est toi qui perd.
Ta pas a remettre la faute sur la technique utilisée, ta perdu, ta perdu. Ta mal scout/mal jouer/mal produit etc... tant pis pour toi, c'est tout.
Je prend un exemple, imaginons, Idra fait un pool6 vs WhiteRa, il réussi pas à le contrer, ça veut pas dire que Idra c'est un gros noob qui fait que des pool6, puisque derrière il a déjà battu des PGM.
Ca veut simplement dire que WhiteRa était pas sur ses gardes, mal scout, mal joué, il a loose, normal.
C'est ça SC2.
Que le meilleur gagne, par n'importe quelle méthode.
Après, encore une fois comme je l'ai dit sur l'autre topic, il existe des méthode très puissante, et disproportionnellement déséquilibrées car elles sont hyper simple a mettre en place (pool6, rush voidray etc...)
Dans ce cas, on peut faire une légère exception, mais pas trop grosse.
Il a planquer son starport, tu l'a pas scout, tant pis pour toi.
C'est SC2, que le meilleur gagne, par n'importe quelle méthode.
C'est de la lacheté que de vouloir cheeser quelqu'un en tournoi, il n'y a pas de skill en cheesant, la preuve même prototype est dégouté des EPS car les gens pour win préfère cheese, y a une chance sur 2 de win en 10 min.
Quand Amo m'a rencontré, il m'a ou estimé comme un noob ou, il a pas voulu jouer une vraie rencontre.
Un pool 6 se contre plus simplement qu'un reaper à la bêta, il fallait avoir une micro supérieur à celle du reaper ( GG impossible sur une map comme blistering sand ).