Niveau gestion
- Quand tu attaque un groupe, utiliser la touche "a" puis gére le combat en reculant les unités attaquées par exemple.
ça c'est du conseil!
- Les tours en défense, cay le mal! Dans la mesure où tu dépense ton fric à ça au lieu de faire une armé. Dans starcraft, celui qui joue en défense perd presque tout le temps. De plus, les tours sont en papier dans ce jeu. Il faut en faire mais pas trop.
- Quand tu joues et que tu as 4000 de minéro, c'est qu'il y a un problème. On est pas au monopoly. Il faut produire encore et toujours. C'est con de perdre quand on a des milliers de minéro..
L'une des pistes pour dépenser en masse, c'est d'avoir plin de batiments de production.
- Pour les améliorations, faut faire plusieurs batiments pour en faire en même temps et ainsi avoir des unités de meilleurs qualité avant l'autre.
- Sur les map "fast", faut mettre au moins trente récolteurs sur le cristo (car il est énorme et se régénère). Pour y arriver, il ne faut jamais arrété de faire des constructeurs.
- Pour les Terrans, les médic doivent être dans des groupes différents des soldats, sinon ils marchent vers le lieu ou l'ordre d'attaquer a été donnée au lieu de rester derrière et soigner. ça leur évite aussi de se faire dégomer en premier..
- Il y a des unités furtives qui peuvent découper votre armé en qq secondes. Si vous jouer zerg, ordoner à un seigneur de suivre le groupe. De cette façon, vous ne gérer que votre groupe sans avoir à vous occuper du seigneur. (faire pareil avec l'observateur ou le lab)
- Pour un débutant, l'une des causes de la défaite qui arrive souvent, c'est le manque d'informations (en particulier pour ceux qui se défendent). Il faut espionner l'énemi en permanence pour être capable de le contrer à tout moment. Pour les zerg, l'infection est idéal (bien que trop peu utilisé, on ne voi pas de reine en multi sauf chez exh et c'est bien lourd d'ailleurs^^). J'ai remarqué que les joueurs n'utilisés les unités d'espionages que pour repérer les unités furtives...
C'est de cette façon que j'ai contré des débarquements en règle dans ma base (de chenilles) ou encore des siège de millions de tanks.
- Pour la taille des armés, une énorme armé qui recouvre toute la map est si dure à gérer que le résultat n'est pas souvent au rendez-vous. Vos mieux avoir qq groupes réduit mais parfaitement gérés.
- Pour les toss, avoir un arbitre qui camoufle les péons, ça peut éviter bcp de soucie.
- Pour les terrans, avoir un peon qui suit les véhicules, cay le bien. Ils font office de médic.
- Il faut regarder de chaque côté de la route avant de traverser.
- Fumer tue.
- Chuck détient la vérité.
- Le faiplay sur BN n'existe pas, restez zen...
- Les Terran vaincront, encore!
ça ce voit que je n'ai rien à faire, mais c'était un plaisirs coubo!