CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bar Terran

EARNest-fKU
EARNest-fKU
Niveau 2
12 février 2008 à 13:47:23

1/6/1 :mort:

je viens de retrouver un peu de mon jeu dans la dernière, j'avais presque spread jusqu'au centre de la map BGH 2vs2. J'allais prendre possession de trois autres emplacements principaux... :content:

mon acolyte était un térane et semblait vouloir rester chez lui vivre sa vie. (blocage par dépôt de ravitaillement). Il fallait tenir le centre ensemble et avancer! :noel: :honte:

sinon mass BC... :mort:

j'ai re-dépassé le stade des cinq couveuses... :content:

mais je ne suis pas encore assez agressif... :snif:

Quelqu'un connait pr0teus[PC] et cie? :noel:

Zerg powa! :sournois:

Olyw
Olyw
Niveau 10
12 février 2008 à 16:30:31

inconnu au bataillon :noel:
Le rush à la mode en ce moment pour les zergs et de sortir les muta le plus rapidement possible. perso, je préfère le traditionl rush 6 zerglings.

La recette est simple :
1. en 1vs1
- chercher une cible avec le seigneur.
- avoir 7 drones.
- quand 200 de minéro, faire un bassin génétique.
- faire un seigneur et deux sondes durant la construction du bassin
- Dés que le bassin est fait, go la base énemi
- Pedant le rush, faire une seconde couveuse

Ce qui est cool, c'est que même si le rush échoue, ça ne ralenti absolument pas le développement de la base et vous avez le temps de réagir à un contre éventuel (ou même de rerusher à nouvo^^).
En revanche, si vous faites ça dans une game en équipe, vous prenez le risk d'être rushé et là... :rire:

Mais pas de panic, dans une partie en équipe, il suffit pendant la construction du bassin de ne faire qu'un drone et une colonie creep que vous transformerez en colonie noyé quand vous partirez rushé. Avec ça et les drones, vous pouvez contrer sans trop de problème un rush zergling par exemple.

Il y a d'autre variantes pour faire ce rush biensûre mais c'est la plus rapide que je connais.

Je suis une vrai encyclopédie coubo! :noel:

:bravo: (auto-congratulation)

tychus44
tychus44
Niveau 8
12 février 2008 à 17:43:36

ba alors file moi des astuces assez simples niveau gestion mais quand même efficace stp
(peut importe la race)

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
12 février 2008 à 19:11:35

mon acolyte était un térane et semblait vouloir rester chez lui vivre sa vie. (blocage par dépôt de ravitaillement)

:d) MDR c'est un probleme avec les terrans en general.

olyw est un pro gamer :noel:
il doit avoir plus de cent victoire a sont actif. :noel:

Athomos
Athomos
Niveau 10
12 février 2008 à 20:49:06

Avec mon 97 éme compte, j'regarde plus mes stats. Je perd à chaque fois mon mdp... :(

Olyw
Olyw
Niveau 10
13 février 2008 à 13:59:13

Niveau gestion :noel:

- Quand tu attaque un groupe, utiliser la touche "a" puis gére le combat en reculant les unités attaquées par exemple.
ça c'est du conseil! :rire:

- Les tours en défense, cay le mal! Dans la mesure où tu dépense ton fric à ça au lieu de faire une armé. Dans starcraft, celui qui joue en défense perd presque tout le temps. De plus, les tours sont en papier dans ce jeu. Il faut en faire mais pas trop.

- Quand tu joues et que tu as 4000 de minéro, c'est qu'il y a un problème. On est pas au monopoly. Il faut produire encore et toujours. C'est con de perdre quand on a des milliers de minéro..
L'une des pistes pour dépenser en masse, c'est d'avoir plin de batiments de production.

- Pour les améliorations, faut faire plusieurs batiments pour en faire en même temps et ainsi avoir des unités de meilleurs qualité avant l'autre.

- Sur les map "fast", faut mettre au moins trente récolteurs sur le cristo (car il est énorme et se régénère). Pour y arriver, il ne faut jamais arrété de faire des constructeurs.

- Pour les Terrans, les médic doivent être dans des groupes différents des soldats, sinon ils marchent vers le lieu ou l'ordre d'attaquer a été donnée au lieu de rester derrière et soigner. ça leur évite aussi de se faire dégomer en premier..

- Il y a des unités furtives qui peuvent découper votre armé en qq secondes. Si vous jouer zerg, ordoner à un seigneur de suivre le groupe. De cette façon, vous ne gérer que votre groupe sans avoir à vous occuper du seigneur. (faire pareil avec l'observateur ou le lab)

- Pour un débutant, l'une des causes de la défaite qui arrive souvent, c'est le manque d'informations (en particulier pour ceux qui se défendent). Il faut espionner l'énemi en permanence pour être capable de le contrer à tout moment. Pour les zerg, l'infection est idéal (bien que trop peu utilisé, on ne voi pas de reine en multi sauf chez exh et c'est bien lourd d'ailleurs^^). J'ai remarqué que les joueurs n'utilisés les unités d'espionages que pour repérer les unités furtives...
C'est de cette façon que j'ai contré des débarquements en règle dans ma base (de chenilles) ou encore des siège de millions de tanks.

- Pour la taille des armés, une énorme armé qui recouvre toute la map est si dure à gérer que le résultat n'est pas souvent au rendez-vous. Vos mieux avoir qq groupes réduit mais parfaitement gérés.

- Pour les toss, avoir un arbitre qui camoufle les péons, ça peut éviter bcp de soucie.

- Pour les terrans, avoir un peon qui suit les véhicules, cay le bien. Ils font office de médic.

- Il faut regarder de chaque côté de la route avant de traverser.

- Fumer tue.

- Chuck détient la vérité.

- Le faiplay sur BN n'existe pas, restez zen...

- Les Terran vaincront, encore!

ça ce voit que je n'ai rien à faire, mais c'était un plaisirs coubo! :noel:

EARNest-fKU
EARNest-fKU
Niveau 2
13 février 2008 à 14:51:48

:merci:

Très bons conseils! Mais ça reste difficile à mettre en application quand on manque de pratique :-( . Le noob moyen se bat plus avec lui-même que contre les autres! :rire2: :snif:

J'ai trouvé ça en trainant sur le net :
http://starcraft.strategy-gaming.com/zerg-biochemistry/

"Zerg Biochemistry

The College of Zerg Biochemistry is dedicated to the perfection and strengthening of its students. Utilizing Zerg’s fast paced gameplay and speed of production, anyone striving to overpower their opponents with number and force is sure to learn many important lessons from our school."

Si vous avez d'autres liens, je suis preneurs...

Zerg powa! :sournois:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
13 février 2008 à 16:11:48

Il faut regarder de chaque côté de la route avant de traverser.

Sage conseil mais parfois il faut aussi regardé l'etat de la route :noel:

rien a redire sur ces conseils de pro gamer :noel:

Le faiplay sur BN n'existe pas, restez zen...

:d) faudrais pouvoir mettre mute pour ne pas voir carement la conversation de certain. Je sais pas si c'est possible ^^

Ati-Radeon_xp2
Ati-Radeon_xp2
Niveau 3
13 février 2008 à 17:43:53

pauvre admin
http://www.debilitron.com/debilitage/debilit.php?target=aHR0cDovL3d3dy5qZXV4dmlkZW8uY29tL2ZvcnVtcy8xLTEwMDAwMTctNzQ1LTEtMC0xLTAtMC5odG0jbWVzc2FnZV83NDU=&force=1&no64=

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
13 février 2008 à 18:02:57

J'ai pas encore de compte :o))

tychus44
tychus44
Niveau 8
13 février 2008 à 19:37:51

merki mais le truc c'est que casi tout ça je le fait deja, le truc c'est que j'arrive a me décidé pour une tactique ou pour une autre ou a mélangé des type d'unité (j'aime l'uniformité) ou pas + de 2. Enfin je sais pas attaquer (ce qui est un comble pour ce genre de jeux ^^)

tychus44
tychus44
Niveau 8
14 février 2008 à 11:58:36

enfaite je me suis trouvé une passion pour le combo goliat/tank mais en mode normal je trouve ça plus fun ^^

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
14 février 2008 à 13:18:25

Ati-radeon_xp2>Mail nayru-chan avec ça! :rire2: Comme ça Sergei y sera ban! :sournois:

tychus44>c'est pas toi qui m'a fait la misère sur BNet avec ton drop goliath/tank l'autre jour? :(

tychus44
tychus44
Niveau 8
14 février 2008 à 16:13:28

non j'ai decouvert ça se matin dsl (meme si jauré bien voulu ^^)
alors comme ça le petit zerg c'est fait éclater par un terran?

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
14 février 2008 à 16:39:21

nooooooon, j'avais un accolyte térane qui m'a sauvé la peau: :-p

(mais j'avais déjà appelé http://www.demeco.fr/ :rire2: )

Olyw
Olyw
Niveau 10
14 février 2008 à 17:06:14

Perdre contre un Terran ou être sauvé par un Terran? quel dilem pour un zerg^^

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
14 février 2008 à 17:17:09

nonnon pas de rush dilem pour un zerg dans ce cas là^^

Ma nuée avant tout! :sournois:

Et puis, un jour ou l'autre vous les téranes seraient les troupes d'appoint des zergs... Autant prendre les devants! :noel:

Les téranes infestés en sont l'exemple flagrant. :oui:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
14 février 2008 à 18:33:15

mdr demeco :rire2:

hier partis foireuse avec olyw à cause de nos defis idiot et stupid ^^

mais bon c'est ca etre terran :-)

tychus44
tychus44
Niveau 8
14 février 2008 à 18:40:58