J'avais une prof d'allemand Madame van de bois (nom modifié) qui était du même acabit que ta prof d'espagnol _NaRyT_. Elle a réussit l'exploit de nous faire régresser en allemand. Elle était tellement à ch*er qu'une fois je me suis tapé un 2/20 alors que pendant l'interro j'avais le bouquin sur les genoux.
Parallèlement à ça j'avais un prof de sciences-physiques, Monsieur glock l'éclair (nom modifié
), ancien chercheur du CNRS qui se tapait totalement des programmes qu'il considérait débiles.
Il nous disait qu'on était assez grands pour apprendre ça tout seul avec le manuel. Il passait son temps à nous parler de sciences-physiques justement. Le meilleur prof du monde. Grâce à lui, carton en concours d'écoles d'ing', justement parce qu'il nous parlait de science et pas du programme.
Ce que je veux dire est qu'il faut essayer de prendre le meilleur qui s'offre à nous.
Sur les profs, j'en ai assez dans mon entourage très proche pour te dire qu'ils bossent plus que 35h par semaine pour un salaire de me*de vu le niveau d'étude demandé. Clair sinon qu'en fin de carrière ils te ressortent les vieux polys d'il y a six ans et qu'ils sont aigris de se faire cracher à la gueule par tout le monde y compris de jeunes gommes qui pensent tout savoir.
Après on peut aussi considérer que c'est une grande avancée de coller tout le monde à 70h de boulot/semaine pour un salaire de m*rde avec comme seul droit de fermer sa gueule et d'être fier de se battre pour la prédominance de l'économie française dans cette merveilleuse mondialisation. Je te confirme que c'est ce qui se profile à l'horizon.
Faut pas croire que je suis pro-profs ou fonctionnaires en général, c'est même plutôt le contraire en fait, mais je comprends pourquoi ils font grêve et je les soutiens à 100% sur ce coup-là.
Par exemple le coup du sport l'après-midi comme en allemagne n'est qu'une manière détournée de foutre les profs de gym dehors pour économiser des bouts de chandelle. En revanche, quand il s'agit de filer des milliards à nos amis banquiers pour renflouer des caisses qu'ils ont sciemment vidées, là y'a personne pour gueuler.
Ami ne vois-tu point ces corbeaux qui nous volent le peu de bien public qu'il nous reste?
http://www.dailymotion.com/video/xb40jb_creer-c-est-resister-resister-c-es_news
Taper sur les profs ne nous donnera pas plus de pognon à la fin du mois...
Tu parlais des jeunes-pop? Mais justement ils doivent jouir de voir que mêmes les élèves tapent sur les profs...
Une guerre. Tout le monde contre tout le monde. Et les vrais gras continuent de faire du gras. Et je peux te dire que ce ne sont pas les "petits profs" contrairement à ce que disait 'Jupette'!
M'enfin voilà quoi...
ps: et oui, les Zergs bouffent leurs voisins quand ils ont faim. Il faut être tolérant et les pardonner. C'est dans leur nature!