CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bar Terran

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
31 août 2010 à 12:43:56

Les ressources font pas la macro, les supply block, le total d'armée, le type d'armée, quand tu mass Bio si t'as autant de population que lui, ça ne va pas, malheureusement la storm oblige à avoir un total largement supérieur ou alors du mass maraudeur mais là tu prends cher quand même.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
31 août 2010 à 13:03:55

Tu as autant ou presque de ressources que lui elric mais est-ce que tu produis autant?

Sinon la compo que tu as cité demande énormément de vespen pour un toss, sentry, stalker immortel et HT xD un exemplaire de chaque = 400 vespen

Pour produire un mixe pareil il faut au moins 2 expand, ou alors seulement 1/2 sentry bien placé, très peu d'immortel et un grand nombre de zélote=)

Et c'est une compo qui demandent plus de micro que la tienne, je suis sûr que l'apm du jouer en question fait un boum au moment de la fight^^.

S'il n'y a qu'une ou deux sentry elles doivent êtres bien positionné pour ne pas pas subir de feux et bien utiliser leur bouclier. Les Ht séparés et qui doivent le rester tout en mitraillant les touches T et " F il me semble".
Plus les immortels qui en doivent pas viser les marines, sur papier cela n'a pas l'air de grand chose mais c'est compliqué=)

Avec ta compo utilise le stimpack pour reculer et éviter les storm tout en attirant son armée (particulièrement les zélote) que tu auras préalablement EMP vers tes tanks.

Bon après je n'ai aucune idée de la carte et de la façon dont c'est dérouler le combat. Mais avec la vitesse procurée par le stimpack ainsi que la lenteur du Ht et la faible portée de la tempête tu peux faire un carnage.

Sinon on peut s'entrainer si t'as du mal vs Toss moi c'est vs Terran alors..=) (enfin ça je te l'ai déjà dit^^)

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
31 août 2010 à 13:10:41

"Les ressources font pas la macro, les supply block, le total d'armée, le type d'armée, quand tu mass Bio si t'as autant de population que lui, ça ne va pas, malheureusement la storm oblige à avoir un total largement supérieur ou alors du mass maraudeur mais là tu prends cher quand même. "

==> Bah je produisais en continu,et je n'ai pas été supply block.

"
Pour produire un mixe pareil il faut au moins 2 expand, ou alors seulement 1/2 sentry bien placé, très peu d'immortel et un grand nombre de zélote=)"

==> Il a pris son expand à la fin de la partie.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
31 août 2010 à 13:12:11

Et c'est une compo qui demandent plus de micro que la tienne, je suis sûr que l'apm du jouer en question fait un boum au moment de la fight^^.

C'est complétement faux, à partir du moment où les EMP et les feedback se sont croisé, tu ne touches pu au HT et tu poses tes storms.

Nous on doit Hit and run, sauver des unités avec les médivacs ( T'en vois rarement le faire mais moi j'y arrive rarement mais j'y arrive ), Reculer les marines, Empêcher le toss de focus les maraudeurs, placer tes tanks ( si encore tu en as ), drop en même temps ( ba oui la force de cette tech c'est de drop pendant le combat, et de rasé tout ce que tu peux ).

Donc non c'est équivalent, c'est sûr pour le néophyte faut juste faire A mais pour un néophyte c'est encore plus symple, il fait une storm on ne parle plus du T.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
31 août 2010 à 13:12:49

==> Bah je produisais en continu,et je n'ai pas été supply block.

Faut voire le pourcentage de ton mixe aussi, moi j'ai un mixe Bratok, du coup j'ai peu de maraudeurs.

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
31 août 2010 à 13:12:59

C'est quand je lis ce que tu viens d'écrire Naryt que je vois que je ne suis pas un vrai diamant :o))

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
31 août 2010 à 13:15:02

Je look le replay là,à 8minutes il avait déjà 2 HT,une sentry,deux zélotes,trois traqueurs.
Et moi 4 maraudeurs et 6 marines.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
31 août 2010 à 13:16:40

A 8 minutes, moi j'ai push avec 4 maraudeurs, 1 ghost et 20 marines :o))

Un mec qui tech comme lui, faut le push très vite.

Ou alors tu fast expand.

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
31 août 2010 à 13:24:20

Aaaaah il n'y avait pas d'immortel.

6 HT
16 zézé
4 traqueurs
2 sentry.

et moi :
14 maraudeurs
26 marines
2 tanks
2 medivacs
et un seul fantôme.

Valeur de son armée : 3400 de miner et 1700 de vespène,pour 117 de pop.

et moi 3500 de miner et 1000 de vespène pour 108 de pop.

Il a pris son expand assez tard,et moi encore plus tard.

Bon pas besoin de dire que le combat a été une boucherie,je m'attendais à le voir dans sa base mais il était derrière moi(station de recyclage à la tour)

Je n'ai pas eu le temps de poser mes chars sièges ni stimpack.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
31 août 2010 à 13:30:13

"==> Il a pris son expand à la fin de la partie. "
1 expand Oo, il y a un réel problème là en restant sur la B1 on fait environ du 240vespen/min ce qui équivaut à 1H et 2 stalker /min, il n'a pas pu réaliser son mixte hormis si tu ne l'a pas attaquer une seule fois, et qu'il restait bien tranquille dans son coin.

"Et c'est une compo qui demandent plus de micro que la tienne, je suis sûr que l'apm du jouer en question fait un boum au moment de la fight^^.

C'est complétement faux, à partir du moment où les EMP et les feedback se sont croisé, tu ne touches pu au HT et tu poses tes storms.

Nous on doit Hit and run, sauver des unités avec les médivacs ( T'en vois rarement le faire mais moi j'y arrive rarement mais j'y arrive ), Reculer les marines, Empêcher le toss de focus les maraudeurs, placer tes tanks ( si encore tu en as ), drop en même temps ( ba oui la force de cette tech c'est de drop pendant le combat, et de rasé tout ce que tu peux ).

Donc non c'est équivalent, c'est sûr pour le néophyte faut juste faire A mais pour un néophyte c'est encore plus symple, il fait une storm on ne parle plus du T"

Le push reste en dehors de la micro ddu combat lui-meêm dont je parlais car même s'il ers une spécialité terran les toss aussi push durant un combat avec prisme derrière le minerais et warp de qq zealot.

Les tanks sont sensés être positionné à peu près avt la bataille, il est rare de croiser sans s'y être préparer l'armée adversaire=), tu n'as donc pratiquement pour eux n'appuyer que sur le raccourci du mode siège.

Il reste le Hit&Run qui demande une bonne attention c'est sûr et certain mais qui n'est pas très compliqué à exécuter. Et c'est justement là qu'intervient le problème terran pour moi, on en peut poser de storm sur un terran qui Hit&Run (cf ce que j'ai dit plus haut) de plus hit&run attire l'armée toss sur les tanks terrans qui 2 shoot les unités toss après un EMP.

Finalement sauvez son armée et bien l'a gérer demandent plus de micro pour un toss.

Une armée composé de HT comportera forcément bcp de zealot avec charge;) or une fois la charge faite Hit&Run, Ht à la traine plus tank les zealot sont useless couplé au ralentissement provoqué par les maraudeurs.
L'utilisation dévastatrice des Ht devient possible par une bonne maitrise du joueur protoss mais aussi par des erreurs commises par le joueeur terran.

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
31 août 2010 à 13:37:41

"1 expand Oo, il y a un réel problème là en restant sur la B1 on fait environ du 240vespen/min ce qui équivaut à 1H et 2 stalker /min, il n'a pas pu réaliser son mixte hormis si tu ne l'a pas attaquer une seule fois, et qu'il restait bien tranquille dans son coin."

==> La partie a durée 16 minutes,et c'est un peu fou d'attaquer un mec qui a une masse de HT ...

J'ai essayé des banshees et des vikings mais le mec avait une tourelle.

oursegre
oursegre
Niveau 10
31 août 2010 à 13:39:01

Sinon qui a soif? Que mon comptoir prend la poussiere :noel:

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
31 août 2010 à 13:39:40

Et sinon lors du combat le mec avait 60 apm et moi 120 je crois.

Mais j'ai pas dû lui détruire une seule unité ...

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
31 août 2010 à 13:42:31

60 si y a pas de freeclick au début c'est pas mal aussi=)
J'ai vu que tu t'étais trompé sur el mixte, en faite c'est normal.

Tu aurais pu l'attaquer avt qu'ils ne sortent les HT, surtout s'il a tech=)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2010 à 13:44:05

Oursegre, d'ailleurs zont jamais soif mes hallucination? ça serait à ajouter, parce que bon, si mes hallucinations n'ont pas faim soif(à la rigeur, ne sente pas la douleur, tant mieux ^^)ça fait baisser les affaires :p

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
31 août 2010 à 13:44:28

Nan mais pas en moyenne,juste lors du combat.

Sa première unité devait être un HT,il a fait l'archive des templiers très rapidement.

M'enfin,je jouerai mieux la prochaine fois :-p

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
31 août 2010 à 13:44:31

Les tanks sont sensés être positionné à peu près avt la bataille, il est rare de croiser sans s'y être préparer l'armée adversaire=), tu n'as donc pratiquement pour eux n'appuyer que sur le raccourci du mode siège

tu push comment XD ? Il ramène pas sa B2 chez moi :rire:

L'utilisation dévastatrice des Ht devient possible par une bonne maitrise du joueur protoss mais aussi par des erreurs commises par le joueeur terran.

Mouais enfin en diamant au bou d'un moment, tous le monde ne fait pas d'erreur alors y a souvent des combats avec aucunes erreurs, et c'est le T qui prends :o)) surtout avec le mixe BratOK mais c'est le principe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2010 à 13:49:45

Sentry252 sera absent pendant une bonne journée, quelqu'un peut défendre le bar, faire le portier ect ? svp :)

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
31 août 2010 à 13:49:56

Mais lol,je crois que je vais filmer le massacre.

Tu vois une armée,5 secondes après plus rien :peur:

oursegre
oursegre
Niveau 10
31 août 2010 à 13:53:20

Ouais falco reveille tes allus :noel:

La vidéo du moment