CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bar Terran

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
22 août 2010 à 18:55:44

JE SUIS DE RETOUR xd

PUTAIN LA TAILLE DE MON ECRAN ON DIRAIT QUE JE SUIS AU CINEMA xd

:bave:

BlackHearted
BlackHearted
Niveau 10
22 août 2010 à 19:17:19

Salut salut les Starcraftiens :noel:

BlackHearted
BlackHearted
Niveau 10
22 août 2010 à 19:25:40

Arutha, contre ce genre de technique, les hauts templiers conviennent parfaitement. Leur sort permet d'enlever l'énergie des ghosts pour un peu de micro gestion, si t'as un obs, au cas ou ils seraient invisibles.
Le problème c'est qu'il t'en faut assez pour balancer genre 4 tempêtes psioniques de suites.
Tout dépend de son mass marines.
Aussi, les phoenix peuvent s'occuper des tanks pendant un cour moment (8 secondes, si ils survivent) le temps de déplacer tes troupes et d'attaquer, si tu as le blink des stalkers à ce moment la, c'est un jeu d'enfant pour dégommer les tanks.
Je pense qu'un mix stalkers/zealots/haut templiers/phoenix pourrait faire l'affaire.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
22 août 2010 à 19:35:08

Contrecarrez les gost par des Ht c'est rêvez xD, pourquoi? car l'EMP est une capacité qui cible une masse (à gabarit..) et car il a 1 portée de plus que le sort des HT;)
A moins de tomber sur un Terran qui microgère mal c'est irréaliste et puis les HT sont TRèèèssss lent^^

Après pour les phénix ça peut être une bonne idée mais j'ai toujours eu peur qu'ils se fassent massacrer par les marines très rapidement. Mais j'essayerais.

Il reste 2 problème, ce que tu propose demande une microgestion de très haut niveau et sans faille (à la moindre erreur c'est foutu pour les EMP) pour le protoss contrairement au Terran.
En tant que protoss il faut en même temps contourner les marines avec les phénix et utiliser leur sort faire avancer un obv et paralyser les gost avec les ht tout en faisant avancer son armée :s se n'est pas une mince affaire:^^

Le 2ème problème, dans ta méthode il faut des phénix/obv/Ht soit il faut partir dans les 3 arbres technologiques différents des protoss (tous en même temps quoi xD)ce qui demande du temps et de l'argent.

bref^^

BlackHearted
BlackHearted
Niveau 10
22 août 2010 à 19:47:00

De son coté le Terran doit aussi partir sur une bonne tech, qui demande du temps et de l'argent.
Je partais du principe que tu étais attaqué, donc que certaines unités étaient en hauteur et donc intouchables au terran.
Le colossus avec sa portée augmentée peut-être aussi un contre, vu que les vikings devront alors s'avancer pour les touchés et que les stalkers les cueilleront volontiers au vol.
Enfin, perso, j'y ai jamais eu affaire, je ne vois pas à quoi cela ressemble :/

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
22 août 2010 à 19:55:00

le terran a 3bâtiments à construire (rax factory et spatioport)
le protoss lui doit construire 6 bâtiments^^

Généralement je joue très agressive contre un terran dès le début je pose donc en premier une expand et quand il parvient à sortir de sa base il faut bien que je défende mes expands, les principaux affrontements se déroulent donc généralement au milieu de la map (pour défendre mes expand) et il n'y a pas d'avantage d'un quelconque côté au niveau du terrain.=(

BlackHearted
BlackHearted
Niveau 10
22 août 2010 à 20:01:19

Ainsi que l'académie fantôme (j'ai oublier le nom)
Et un ghost coute 150/150, comme une porte spatiale, ce qui n'est pas rien.
Et je ne pense pas qu'une expand rapide est vraiment agressif comme façon de jouer, plutôt de la warp direct dans la ligne de minerais en midgame toussa
Et au début tu peux aussi amener une sonde et prendre une de ses raffineries à sa place, ça te fera gagner du temps.

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
22 août 2010 à 20:08:28

http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/441825299

Jerry :noel:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
22 août 2010 à 20:10:09

Je pars généralement sur un fast stalker je pose un pylone près de sa rampe et je titille son mur avec stalker sentry, puis je le confine dans sa base en m'installant autour de sa rampe et en divisant son armée avec les FF des sentry s'il sort, mais quand les tanks arrivent cela devient plus délicat.

ce temps me permet de l'empêcher d'expand, d'expand moi(= avantage économique mais qui en suffit pas) et de prendre le map control.

Donc oui un départ que j'utilise 2/3 et qui est agressif^^

porte spatiale = 200 150 oui j'ai oublié l'académie fantôme. 4 contre 6 tout de même :s

Enfin j'essayerais demain les phénix=)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2010 à 20:10:16

J'ai scout j'avais pas eu le temps de finir la recherche psistorm.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
22 août 2010 à 20:14:02

"http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/441825299
"
penssé xD

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
22 août 2010 à 20:15:10

"J'ai scout j'avais pas eu le temps de finir la recherche psistorm. "
J'ai pas vu la game falco mais contre un Terran être agressif est primordial!
Si tu ne lui met pas assez la pression = lose=(

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
22 août 2010 à 20:18:48

Falco tu n'avais pas beaucoup d'unités quand même,tu as peut-être expand trop vite :p)

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
22 août 2010 à 20:20:03

Faut pas expand si tu as pas le contrôle de la partie :p ^^

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
22 août 2010 à 20:21:56

Bah la partie s'est terminée rapidement,j'ai attaqué il a perdu :(

Mais je ne me souviens plus de la partie contre toi Arutha faut que je regarde le replay :o))

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
22 août 2010 à 20:26:02

Faut qu'on re ^^

Je t'ai bloqué dans ta base mais t'a pris une expand dans mon dos (ça a été mon erreur fatale un mauvais map control xD) je els vue je suis aller la détruire, t'en a profiter pour sortir de ta base et prendre ton expand naturel.

Puis peu à peu tu as fait le mix dont je parle justement^^ et malgré une meilleure macro tu microgéré mieux que moi et je me faisais powned à chaque affrontement. Tu as repris très tard le map control mais ensuite tu m'a passé un savon et tu m'a bloqué dans ma base avec char de siège marine, et le temps que je m'en sorte tu avais produit derrière 5/6 BC = GG au bout de 39 minutes de game tout de même.

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
22 août 2010 à 20:27:33

Ah oui je m'en souviens :-p

Pas de problème pour refaire un match,faut que je m'entraîne.

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
22 août 2010 à 20:31:20

Qui de chaud pour jouer ? :noel:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
22 août 2010 à 20:32:30

Moi je fait l'éditeur :noel:

Pendant que je converti mes vidéos :hap:

Pseudo supprimé