De toute facon Blizzard ont pas le choix de faire de SC2 le jeu de la descenie.
J'veux dire: SC a duré 12 ans et c'est pas fini. Si la pluspart des joueurs restent sur SC, SC2 risque de faire un flop niveau E-Sport (parce que niveau vente c'est déjà énorme) 
Or Blizzard veut que ce soit un jeu E-Sport. Enfin c'est ce qu'ils disent. Donc ils seront bien obligés de répondre aux attentes des joueurs qui restent sur SC1.
Enfin ca devrait prendre quelques années le transfert SC1==>SC2.
Je pense que SC2 sera vraiment un jeu fini a la sortie de la 3e extensions. On aura toutes les unités, toute la campagne, un équilibrage de poney et le niveau général se sera bien amélioré 
Et la, peut être que les joueurs qui sont restés sur SC1 viendront sur SC2 