CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maudit ? Je ne comprends pas !

greatesthits
greatesthits
Niveau 10
26 avril 2011 à 09:11:33

Salut à tous , comme vous l'avez surement déjà entendu , je suis en bronze et pourtant j'ai le jeu depuis une longue période , j'écoute à fond les vidéos de Pomf et Thud et je reprends les BO de starcraft II.

De plus, je sais faire quel unité contre l'adversaire , je scout un maximum et je réagis comme il faut ...

Et pourtant me voici toujours en bronze...

La raison ? Je crois la connaitre , pas assez d'unités , pas assez de minerals ou pas assez de micro gestion.

Bref j'aimerais avoir des conseils simplement pour passer platine car avec un ami sur skype en 2c2 , on a ce niveau et j'arrive à expand et à bien micro voir même reboot l'armée des 2 avec la mienne uniquement mais en 1c1 ça bloque à mort

Je joue Random ! :)

Purp_In_Hell
Purp_In_Hell
Niveau 10
26 avril 2011 à 09:17:44

Juste un problème de Macro, pense à bien dépenser tes ressources. En bronze ça peut être que ça.

name_oh
name_oh
Niveau 9
26 avril 2011 à 09:22:50

Quand tu tombes Terran ou Protoss crée des VCS/Sondes sans arrêt et dépenses toujours ton minerais et ton gaz. Quand tu tombes Zerg c'est différent, il faut savoir quand on peut faire des Drones et quand on doit faire des unités, pour ça il faut connaitre les timings des autres races (ce qui ne devrait pas te poser de problème puisque tu les joues). Pour savoir quand ton adversaire attaque, laisse une ou deux unités devant sa base, prend les tours Xel'Nagas et répend ton mucus.

Pour apprend les bases de la macro regardes les Jeudis Newbies de aAaTolki :

http://www.youtube.com/user/mrtolkien

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
26 avril 2011 à 09:44:12

Je suis sûr et certain que c'est un problème de VCS.
Toujours en continu en produire. Appuie toutes les 15 secs sur ton raccourci clavier de ton CC pour relancer la production. Même quand tu prends B2, continu d'en faire. Fais-en même en simultanée sur les deux bases.
Quand tu crois que tu en as assez, souvent aux alentours de 40, continu d'en faire. Avoir 60 récolteurs c'est pas un luxe. :ok:

Mais évidemment, prends d'autres bases. Tolki disait qu'à partir de B2, il faut prendre une nouvelle base environs toutes les 6 mins.

[LpIS]Gaz117
[LpIS]Gaz117
Niveau 8
26 avril 2011 à 10:27:36

Je plussoie mon VDD, souvent en bronze c'est le manque de récolteur qui se fait sentir, et effectivement, c'est pas forcément le truc qui coule e source de savoir combien il en faut par base ou au maximum.

1) Tu dois être en constante production de récolteur, tu peux la stoper un instant pour ne pas retarder des units/batiments mais tu dois en faire non-stop jusqu'à en avoir 65 en moyenne. Ca te fait presque 3 bases saturés, sachant qu'à un moment tu n'auras plus de minerais sur tes premières bases, tu en prendras d'autre et fera bouger des ouvriers. Le nombre de récolteur optimal est de 24 par bases. 2x3 = 6 pour le gaz vespen et 2x8(minerais) pour les ouvriers. En mettre plus augmente ton revenu mais plus linéairement car les ouvriers vont se gêner de plus en plus.

2) Problème liés, c'est les expansions, en bronze on ne pense pas toujours à expand, et pourtant c'est primordiale. Plus de ressources, plus d'unités et de technologie. Pareil, quand ton expand se fini, met des ouvriers de ta première base dans celle-ci. Mieux deux bases avec 10 ouvriers sur le minerais, qu'une à 18 et l'autre 2. Déjà tu auras moins d'income (revenu) (passé 16 comme dit plus haut, ça augmente mais moins) et tu vas épuiser ta première base trop vite et sera à court de minerais pour la suite.

3) Quand tu te fais attaquer, ta première préoccupation son tes VCS, c'est l'économie la clef de ton armée et si elle se fait détruire, c'est un retard énorme que tu prends.

En dehors de ça, ton problème peut être de ne pas avoir assez de bâtiment de production. Mieux vaut avoir 1-2 casernes de trop que de moins. Avec des casernes en trop, tu te rendras compte toi même quelle économie te faut il pour les faire marcher.

Si tu gères bien ta macro, tu devrais progresser jusqu'en gold facile :ok:

Ps : Ne pas rester immobile en regardant son armée prendre la fight fait partie d'une mauvaise macro :noel: Reproduire il faut !

Dragule
Dragule
Niveau 10
26 avril 2011 à 10:32:12

C'est marrant, j'ai le même "problème".

J'ai le jeu depuis le tout début de la bêta, et je suis... en gold :(
Moi je crois que ça vient du fait que j'ai abandonné le 1v1 pendant longtemps, mais des fois c'est assez frustrant :o))

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
26 avril 2011 à 10:35:52

"Le nombre de récolteur optimal est de 24 par bases. 2x3 = 6 pour le gaz vespen et 2x8(minerais) pour les ouvriers. "

T'es sûr de ça ? Je lis partout que c'est 3 VCS par minerais et par gaz. :(

Je rajouterai aussi que ta b2, tu dois la prendre au maximum à 12 min de jeu. Le mieux étant de la construire en 8 et 10 min de jeu.

De plus, quand tu as environs 200 de minerais, construis un bâtiments en plus. Reste au maximum proche des 100 de minerais. Faire la banque est la pire des choses dans ce jeu.

[LpIS]Gaz117
[LpIS]Gaz117
Niveau 8
26 avril 2011 à 10:38:04

Je vais te trouver ça spotted.

Le max de récolteur est de 3x8, mais les ouvriers se gènent un peu. Avec 2x8, tu as l'income optimal. Tu auras évidement moins d'income qu'avec 3x8 mais 2 base à 2x8 aura plus d'income que une a 3x8 et l'autre 6.

Je vais chercher ça ^^

[LpIS]Gaz117
[LpIS]Gaz117
Niveau 8
26 avril 2011 à 10:45:29

C'est plus flagrant que ce que je pensais, et il y a un truc pas logique :( Mais c'est un infos de blizzard.

Nb ouvriers et revenu :

8 -> 480
12 ->690
16 -> 940
20 -> 1030
24 -> 1140
28 -> 1130 (suspect, mais en gros ça doit être similaire à 24 workers)
32 -> 1150

Bref, c'est assez net, autant dire qu'avoir plus de 24 ouvriers ne sert pas à grand chose, à moins qu'on attend que la B°x se finissent, il est important de bien répartir les récolteurs.

C'est bien pour le minerais et uniquement pour le minerais :ok:

Donc j'ai dis 24 ouvriers par base, 6 pour le gaz avec 16 sur le minerais.

a 16 on a 940 et 24 (donc 30 workers avec le gaz) ça fait 1140. En mettre plus est absolument inutile, on est d'accord.

Donc bref, pour 200 d'income avec 6 ouvriers, ils sont pas rentable, il faut les mettre dans la B2 ou expand.

Eagle_Red
Eagle_Red
Niveau 4
26 avril 2011 à 10:54:26

a 28 c'est possible que comme les ouvriers se gène il y est une perte de productivité,

[LpIS]Gaz117
[LpIS]Gaz117
Niveau 8
26 avril 2011 à 11:07:10

C'est pas que c'est possible, c'est clairement le cas, après avoir dépasser les 16 ouvriers sur le minerais, le minerais augmente de moins en moins puisque les ouvriers se gênent.

Néanmoins c'est toujours bien d'en accumuler pour rentabiliser directement la B3 par exemple. Mais se fixer comme règle 30 ouvriers par bases, c'est une erreur.

[LpIS]Gaz117
[LpIS]Gaz117
Niveau 8
26 avril 2011 à 11:10:57

Mais ça devrait pas revenir en arrière pour autant.

Enfin peu importe, 24 ou 32 c'est le même income.

Eagle_Red
Eagle_Red
Niveau 4
26 avril 2011 à 11:18:26

bin si, ca peut revenir en arrière car les probes qui gène les autres leur font perdre du temps

[LpIS]Gaz117
[LpIS]Gaz117
Niveau 8
26 avril 2011 à 11:53:48

Non car un probe minera dès qu'il peut :(

Ils se gêneront, donc moins de probes travaillerons, mais il y aura toujours un probes pour miner dès qu'un autre repart, donc c'est pas logique :ok:

En théorie oui, en réalité des vrais travailleur pourrait se gêner, la les probes sont les unes sur les autres, se passe au travers, elles ne se gênent que par le fait qu'elle ne peuvent pas miner directement.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
26 avril 2011 à 13:21:44

faire des récolteurs EN PERMANENCE ( sauf en zerg ), sinon c'est à faire tout le temps :oui:

genre hier un tvz qu'a duré 40 minutes sur shakuras, on avait à peu près toutes les expands de la map, ( j'ai win, mais bref ) et au tableau des scores, lui avait crée 80 drones, moi ... 121 :noel: ( vive les vcs :noel: )

La vidéo du moment