CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cherche un maitre protoss ^^

iradorn
iradorn
Niveau 10
24 avril 2011 à 17:47:10

Bonjour à vous tous
je viens de débuter sur starcraft 2
et j'ai bien accroché avec les protoss
et j'aimerai apprendre à bien les controler
alors si qqun de bon pouvait me montrer son savoir ^^

Eagle_Red
Eagle_Red
Niveau 4
24 avril 2011 à 19:12:26

Si tu veux je pourrais peut être te montrer les bases

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
24 avril 2011 à 19:26:04

Deathball + attack move, en appuyant quelques fois sur F, puis en cliquant au milieu de l'armée ennemie.

Avec ça tu montes en master tranquil si t'as une macro propre

Eagle_Red
Eagle_Red
Niveau 4
24 avril 2011 à 19:41:18

Un rageux ?^^

minibooba01
minibooba01
Niveau 10
24 avril 2011 à 19:53:54

Et un beau :rire:

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
24 avril 2011 à 19:58:47

Nan je plaisantais, même si ça a peut etre un petit fond de vérité^^.
Mais je sais pas jouer protoss donc je le dirais pas sérieusement.

nightynova
nightynova
Niveau 9
24 avril 2011 à 20:12:11

Sérieux je joue zerg et protoss. Et même si les zerg paraissent plus dure au début au final je trouve que c'est les plus simple. Les terrans qui paraissent assez simple, le sont pas tellement. Y a qu'à voir les monter d'apm sur les replay pro.

iradorn
iradorn
Niveau 10
24 avril 2011 à 20:55:40

merci
mais alors au final qui est d'accord de me montrer des tactiques, des combinaisons d'unités à faire, ou des trucs comme sa
merci ;)

Eagle_Red
Eagle_Red
Niveau 4
24 avril 2011 à 21:47:03

Moi je veux bien, EagleRed 598

habbababa
habbababa
Niveau 10
24 avril 2011 à 23:35:31

:salut:

franchement, comme au début j'ai accroché
directement au protoss. Aujourd'hui j'en ai fait ma race principale.

Je vais t'expliquer mon trajet du début jusqu'à aujourd'hui :

-J'ai terminé la campagne pour avoir un minimum de connaissance sur sc2 .

-Une fois la campagne terminé j'ai commencer a jouer contre l'ordinateur (moyen puis difficile) et j'ai flashé sur les protoss .

-Je me suis donc rendus sur le site officiel dans la rubrique protoss que tu peux voir à partir de ce lien :
http://eu.battle.net/sc2/fr/game/race/protoss/
Et j'ai commencer à en apprendre un peu plus sur mes unités et bâtiments.

-J'ai ensuite commencé le ladder, j'ai perdu mes 5 matchs de placement et j'ai sauté mes matchs d'entrainement et je l'ai regretté tout de suite après donc je ne conseil pas de les passer.

-Je n'avais aucune victoire sur 20 défaites et ce jeu commençait à me lasser.

-J'ai ensuite mis 2 gates comme ça par hasard et je me suis dépêché de créer des unités le plus rapidement possible pour arrêter de crever en début de parti. J'ai attendu 7 zélotes et j'ai directement attaqué la base de mon adversaire.

-Ma première victoire. J'ai donc continué cette technique qui marchait plutôt pas mal (2 gates push).

-Mais plus j'avançais dans le classement plus il mettait dure de gagner avec. J'ai donc cette fois ci mis 5 gates et cyber + warpgate avec proxy à coté de la base de mon adversaire ou dedans et je warpai plein de stalker.

-Cette technique fut un succès mais comme toujours, plus haut dans le classement il mettait compliqué de gagner, surtout que je ne savais que faire si mon push ratait.

-Un amis mas donc dit de ne faire que 4 gates ! Et sans le savoir j'ai appris le 4 gates push à la perfection avant qu'il soit connut de partout.

-Mon problème c'est que si le push échouait j'étais perdu. J'ai donc ensuite porté mes couilles et je n'avais plus peur de prendre des expandes, ce qui m'a permis de gagner sur du long terme.

-Enfin je me suis rendu ici :
http://www.starcraft2-bo.com/builder/list-bo?race=2&race_against=0&version=9&replay=0&video=0&tag1=0&tag2=0&search=&order_by=last_update&order_dir=desc&user=0&x=undefined
Ou j'ai appris plusieurs BO, ce qui m'a permit de réagir sur la tech de mon adversaire grâce au scoot qu'il faut maitriser pour être un bon joueur.

-Pour finir, aujourd'hui, j'ai de nombreux BO en tête ainsi les raccourcis de tous batiments et unités, ma micro gestion est loin d'être minable et j'ai enfin pu créer mon BO personnel que j'utilise la plupart du temps.

Aujourd'hui je n'ai pas de ligues à cause de la nouvelle saison, je m'entraine bien avant d'être classé en affrontant des diamants que j'arrive parfois à battre.
Il ne me reste que un seul défaut à corriger, c'est la gestion des groupes qui n'est pas obligatoire pour commencer.

Voila, j'espère que cela t'aura aidé et aux autres débutants protoss, apprendre directement des techniques par cœur n'a aucun sens, une par contre cela pourrait t'être utile, apprends d'abord le jeu, les bases, les raccourcis, les unités, et en toute fin, les stratégies.

:bye:

habbababa
habbababa
Niveau 10
24 avril 2011 à 23:36:55

Houla, j'avais pas vu que j'avais écris tant que ça, ben bonne lecture :desole:

JuLiuS_is_back
JuLiuS_is_back
Niveau 7
25 avril 2011 à 01:47:29

cotoreepe => +G(uardian shield)

JuLiuS_is_back
JuLiuS_is_back
Niveau 7
25 avril 2011 à 01:52:21

Habbababa, au fait => à épingler :p)

iradorn
iradorn
Niveau 10
25 avril 2011 à 11:20:07

habbababa +1
je t'ajoute Eagle_red

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
25 avril 2011 à 11:30:18

nightynova
Posté le 24 avril 2011 à 20:12:11
Sérieux je joue zerg et protoss. Et même si les zerg paraissent plus dure au début au final je trouve que c'est les plus simple. Les terrans qui paraissent assez simple, le sont pas tellement. Y a qu'à voir les monter d'apm sur les replay pro.

+1000

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
25 avril 2011 à 12:30:04

Joue random :ok:

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
25 avril 2011 à 18:29:35
  • nightynova Voir le profil de nightynova

* Posté le 24 avril 2011 à 20:12:11 Avertir un administrateur
* Sérieux je joue zerg et protoss. Et même si les zerg paraissent plus dure au début au final je trouve que c'est les plus simple. Les terrans qui paraissent assez simple, le sont pas tellement. Y a qu'à voir les monter d'apm sur les replay pro.
* Lien permanent

:d) Les Zergs demandent plus d'APM que les autres races (ça veut pas dire que les autres races sont faciles à jouer hein), car il y a les inject larva avec les queens qui comptent pour pas mal d'actions. (deux fois la touche du raccourci queen, puis la touche inject larva, plus le clic sur la couveuse, quand on est habitué on peut faire ça 3 fois en moins de 2 secondes. ^^)

Et perso je trouve que les Z sont plus durs à jouer que Toss ou Terran, mais faut aussi dire que les Z sont pas la race la plus dure à micro.

[PAC]
[PAC]
Niveau 5
26 avril 2011 à 01:19:48

Salut a tous

On recherche des joueuers niveau mouyen pour se conneter à starCraft 2 bien sûr,mais aussi sur Mumble.

On est à peu prés 5 à 6 personnes réguliéres,et on rigole bien.
Mais voilà on a besoin de sang neuf,il y a encore de la place sur notre mumble.

remerciant ou passage notre ami[[[REQUIEM]]]qui nous le paye ET QUI NE VIENT PLUS @!

Donc le mot de passe et starcraft
l'adresse srv05.serveurmumble.com
port 50745

Voilà à trés bientôt

XxGryphusxX
XxGryphusxX
Niveau 7
26 avril 2011 à 11:43:20

Salut Iradorn,

De là à demander un maître protoss, va voir chez les masters xD

Cependant, ayant évolué petit à petit comme tous le monde, et me mesurant exclusivement contre des têtes de classement or et diamant avec un ratio de + ou - 1,5 je pense être en mesure de pouvoir te conseiller :) Je ne suis pas un grand taré comme certain, mais sa ne m’empêchera pas de jouer avec toi afin de t'aider à progresser si tu le désires ;)

Pseudo ig, Gryphon code 147
Si tu as Skype, gryphonxxx (pas de commentaire quand au pseudo svp! xD)

Bien à toi ;)

iradorn
iradorn
Niveau 10
28 avril 2011 à 11:37:35

merci je vais t'ajouter de suite ^^

La vidéo du moment