franchement, comme au début j'ai accroché
directement au protoss. Aujourd'hui j'en ai fait ma race principale.
Je vais t'expliquer mon trajet du début jusqu'à aujourd'hui :
-J'ai terminé la campagne pour avoir un minimum de connaissance sur sc2 .
-Une fois la campagne terminé j'ai commencer a jouer contre l'ordinateur (moyen puis difficile) et j'ai flashé sur les protoss .
-Je me suis donc rendus sur le site officiel dans la rubrique protoss que tu peux voir à partir de ce lien :
http://eu.battle.net/sc2/fr/game/race/protoss/
Et j'ai commencer à en apprendre un peu plus sur mes unités et bâtiments.
-J'ai ensuite commencé le ladder, j'ai perdu mes 5 matchs de placement et j'ai sauté mes matchs d'entrainement et je l'ai regretté tout de suite après donc je ne conseil pas de les passer.
-Je n'avais aucune victoire sur 20 défaites et ce jeu commençait à me lasser.
-J'ai ensuite mis 2 gates comme ça par hasard et je me suis dépêché de créer des unités le plus rapidement possible pour arrêter de crever en début de parti. J'ai attendu 7 zélotes et j'ai directement attaqué la base de mon adversaire.
-Ma première victoire. J'ai donc continué cette technique qui marchait plutôt pas mal (2 gates push).
-Mais plus j'avançais dans le classement plus il mettait dure de gagner avec. J'ai donc cette fois ci mis 5 gates et cyber + warpgate avec proxy à coté de la base de mon adversaire ou dedans et je warpai plein de stalker.
-Cette technique fut un succès mais comme toujours, plus haut dans le classement il mettait compliqué de gagner, surtout que je ne savais que faire si mon push ratait.
-Un amis mas donc dit de ne faire que 4 gates ! Et sans le savoir j'ai appris le 4 gates push à la perfection avant qu'il soit connut de partout.
-Mon problème c'est que si le push échouait j'étais perdu. J'ai donc ensuite porté mes couilles et je n'avais plus peur de prendre des expandes, ce qui m'a permis de gagner sur du long terme.
-Enfin je me suis rendu ici :
http://www.starcraft2-bo.com/builder/list-bo?race=2&race_against=0&version=9&replay=0&video=0&tag1=0&tag2=0&search=&order_by=last_update&order_dir=desc&user=0&x=undefined
Ou j'ai appris plusieurs BO, ce qui m'a permit de réagir sur la tech de mon adversaire grâce au scoot qu'il faut maitriser pour être un bon joueur.
-Pour finir, aujourd'hui, j'ai de nombreux BO en tête ainsi les raccourcis de tous batiments et unités, ma micro gestion est loin d'être minable et j'ai enfin pu créer mon BO personnel que j'utilise la plupart du temps.
Aujourd'hui je n'ai pas de ligues à cause de la nouvelle saison, je m'entraine bien avant d'être classé en affrontant des diamants que j'arrive parfois à battre.
Il ne me reste que un seul défaut à corriger, c'est la gestion des groupes qui n'est pas obligatoire pour commencer.
Voila, j'espère que cela t'aura aidé et aux autres débutants protoss, apprendre directement des techniques par cœur n'a aucun sens, une par contre cela pourrait t'être utile, apprends d'abord le jeu, les bases, les raccourcis, les unités, et en toute fin, les stratégies.