CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clavier RTS.

The_Rev
The_Rev
Niveau 8
24 avril 2011 à 13:54:37

Bonjour à tous, actuellement j'économise en vue de me monter un pc, je verrai la config selon mes moyens, mais je pense déjà au clavier.

D'après ce que j'ai vu, les claviers mécaniques sont de loin les meilleurs, pourquoi ? J'ai l'habitude de mon clavier de pc portable donc bon :noel:

Si quelqu'un peut m'expliquer les différences ingame, je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance :coeur:

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
24 avril 2011 à 13:56:02

Qu'est ce qu'un clavier mécanique ?

Si vous êtes un streameur ou un shoutcaster
Si vous aimez transmettre votre passion au autres
http://jv-stream.forumgratuit.fr/

The_Rev
The_Rev
Niveau 8
24 avril 2011 à 14:02:26

En gros un meca les touches ressortent plus, c'est ça qui me dérange car je galère avec. ceux à membrane sont beaucoup plus plat. Ça c'est juste les aspects physique.

thyle
thyle
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:05:58

Les claviers mécaniques doivent être plus faciles, pour les raccourcis. :)

Darkshoot
Darkshoot
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:11:59

J'ai encore une paire de vieux claviers mécaniques blanc qui sont devenus jaune.
Je vais pourvoir jouer comme les coréens
Clavier crado et sourie avec une boule :noel:

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
24 avril 2011 à 14:16:16

Prends un G15 refresh de logitech :ok:

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:36:08

Les claviers c'est tout ou rien. Sois tu prends un truc vite fait à 15€, sois tu en prends un vrai à 120.

_xSh0g0_
_xSh0g0_
Niveau 7
24 avril 2011 à 14:42:46

Les claviers méca tu sens vraiment chaque touches et lors d'un action/d'un fight faut pas se trouver de raccourci. Après prendre des Chers ne sert strictement à rien à part pour avoir les lumières en dessous/l'écran LCD qui affiche des trucs/Les touches en plus

etc...

http://www.roccat.org/Products/Gaming-Keyboards/ROCCAT-Arvo/
Clique sur EXPERIENCE tu vas voir de quoi je parle..

:ok:

pkranger93
pkranger93
Niveau 10
24 avril 2011 à 14:52:30

http://blog.gaboweb.com/2008/08/10/test-clavier-mecanique-vs-clavier-a-membrane/

The_Rev
The_Rev
Niveau 8
24 avril 2011 à 14:58:11

Pour tout vous dire, le Razer Lycosa m’intéressait, maintenant il n'est pas mécanique, mais il est rétro éclairé, pratique vu que je joue dans une grotte.

Le BlackWidow aurait pus m'intéresser mais il n'ai pas éclairé
:(

je veux pas faire mon kéké à mettre beaucoup d'argent dans un clavier, mais je veux vraiment quelque chose de pratique ( rétro éclairé entre autre ) et d'excellente qualité, donc j'aimerais éviter les gros prix après si vraiment il le faut je ferrais un sacrifice sur ma souris, j'en ai déjà une bonne pour l’instant ça peut attendre de ce coté là.

The_Rev
The_Rev
Niveau 8
24 avril 2011 à 15:00:39

_xSh0g0_
Posté le 24 avril 2011 à 14:42:46
Les claviers méca tu sens vraiment chaque touches et lors d'un action/d'un fight faut pas se trouver de raccourci. Après prendre des Chers ne sert strictement à rien à part pour avoir les lumières en dessous/l'écran LCD qui affiche des trucs/Les touches en plus

etc...

http://www.roccat.org/Products/Gaming-Keyboards/ROCCAT-Arvo/
Clique sur EXPERIENCE tu vas voir de quoi je parle..

J'ai regardé, puis j'ai vus le Isku, qui serait vraiment ce que je recherche, mais il sort en juillet à priori :noel:

hacker-73
hacker-73
Niveau 9
24 avril 2011 à 15:02:31

Évidemment, les vrais claviers sont au minimum de 120 €, 20 touches macro alors que les touches macro sont à proscrire, des leds partout histoire d'éclairer toute la pièce, un écran LCD sur le clavier pour suivre en temps réel ce que tu peux suivre sur ton propre écran d'ordinateur, des prises usb & casque directement sur ton clavier alors que tu peux très bien les brancher sur ton PC.
Nan mais franchement... c'est comme les arguments de pc type gamer qui te disent que t'a besoin d'une étalon de course pour jouer en ligne, alors que quand tu regardes les jeux présent dans l'e-sport t'a : cs 1.6 (un jeu qui demande beaucoup de ressources dis donc...), starcraft 2 (alors qu'il est conseillé de mettre le jeu au minimum pour supprimer les effets qui gênerait la vision), trackmania, cod 4, css, tf2 et ainsi de suite tous ces jeux qui ont minimum 4 ans quoi.

Comme clavier mécanique "gamer" je peux te conseillé le Razer blackwidow 80 €, y a une version ultimate à 50 € de plus pour être rétro éclairé, mais bon je pars du principe qu'au bout d'un certain temps tu ne regarde même plus ton clavier pour taper.

The_Rev
The_Rev
Niveau 8
24 avril 2011 à 15:05:15

Hacker-73
Posté le 24 avril 2011 à 15:02:31
Évidemment, les vrais claviers sont au minimum de 120 €, 20 touches macro alors que les touches macro sont à proscrire, des leds partout histoire d'éclairer toute la pièce, un écran LCD sur le clavier pour suivre en temps réel ce que tu peux suivre sur ton propre écran d'ordinateur, des prises usb & casque directement sur ton clavier alors que tu peux très bien les brancher sur ton PC.
Nan mais franchement... c'est comme les arguments de pc type gamer qui te disent que t'a besoin d'une étalon de course pour jouer en ligne, alors que quand tu regardes les jeux présent dans l'e-sport t'a : cs 1.6 (un jeu qui demande beaucoup de ressources dis donc...), starcraft 2 (alors qu'il est conseillé de mettre le jeu au minimum pour supprimer les effets qui gênerait la vision), trackmania, cod 4, css, tf2 et ainsi de suite tous ces jeux qui ont minimum 4 ans quoi.

Comme clavier mécanique "gamer" je peux te conseillé le Razer blackwidow 80 €, y a une version ultimate à 50 € de plus pour être rétro éclairé, mais bon je pars du principe qu'au bout d'un certain temps tu ne regarde même plus ton clavier pour taper.

Ouais mais j'ai pas un clavier meca, et après un 1 ans avec celui là je regarde toujours mon clavier :noel:

Le Blackwidow a était mon premier choix, puisque j'ai tiré une croix sur le lycosa, après j'attends de voir si je trouve mon bonheur à un peu moins cher :oui:

Lapindo
Lapindo
Niveau 7
24 avril 2011 à 15:07:21

Salut ! J'ai une question : les touches "macros", c'est pas considéré comme de la triche dans Starcraft II ?

Sinon, moi j'ai ce clavier :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00106087.html?ao=15
C'est un clavier basique et peu cher, mais il a l'énorme avantage d'être rétro-éclairé :oui:

hacker-73
hacker-73
Niveau 9
24 avril 2011 à 15:11:59

Généralement quand tu ne vois pasd touche mécanique et qu'ils te disent touches silencieuse tu peux tout de suite te dire que c'est un clavier à membrane ;)

The_Rev
The_Rev
Niveau 8
24 avril 2011 à 15:20:40

Et j'en veux pas :noel:

Je veux vraiment avoir toute les cartes en main pour pouvoir progresser tranquillement :)

La j'ai mon clavier à membrane, je me plante de touche une fois sur 2 sur SC, j'ai vraiment du mal, je sais où sont les touches, mais j'appuie toujours à coté :noel:

hacker-73
hacker-73
Niveau 9
24 avril 2011 à 15:53:50

Lapindo> Pour les touches macro :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-221263-1-0-1-0-starcraft-ii-clavier-a-macro.htm#message_221416 (le dernier post est intéressant)
http://eu.battle.net/sc2/2/fr/forum/topic/1849925941#12

Dans les liens que je viens de poster il n'y a pas de sources vraiment viable qui permettent de dire que c'est interdit, mais à mon avis il vaut quand même mieux éviter les touches macro, simple soucis de précaution.

The_Rev > Précise quand même ton budget, parce que bon des claviers mécaniques + rétro éclairé y en a pas mal mais les prix sont souvent aux alentours de 130 € (Meka G1, black widow ultimate...)

The_Rev
The_Rev
Niveau 8
24 avril 2011 à 16:03:22

Bah mon budget max pour le clavier serait de 120-130 € :oui:

Lapindo
Lapindo
Niveau 7
24 avril 2011 à 16:33:13

Hacker-73 :d) Merci ! :)
Tant mieux, je préfère que ça soit interdit personnellement :ok:

La vidéo du moment