CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Muta en zvz

xPreZo
xPreZo
Niveau 6
23 avril 2011 à 18:45:31

Salut , alors j ai lu souvent qu'on ne faisait pas de mutas en zvz. Mais apparemment je suis le seul à avoir lu ça parce que tous mes adversaires zerg m en font. Et vu que je pars sur roach (comme on m a dit de faire) bah j'l ai bien profond à chaque fois.
Donc voilà vous pouvez me dire si je me trompe ou alors comment contrer siou plait ?

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
23 avril 2011 à 18:49:28

Hydra

BlackM_
BlackM_
Niveau 9
23 avril 2011 à 18:50:14

Muta en ZvZ c'est la plupart du temps useless, mais ce a partir d'un certain lvl ( Diamant je pense. ). Même si il existe une tech ou il consiste a faire 5 muta en early game pour prendre les over mais stoo quoi.
Donc ce que tu devrais faire, c'est scoot quoi, c'est tout. Si tu voit 2 gaz + Early T2 bah tu part infest ou hydra + sporuleur, mais continue a faire des roachs, toujours utiles ;) Et apres tu lui roule dessus :)

Voila, en espérant t'avoir aidé, ++.

Links_Frei
Links_Frei
Niveau 5
23 avril 2011 à 18:52:43

T'as lu ça sur un forum de pro qui compte le mineraie et font du timing push ?

L'internet n'est pas remplis de bon conseil. Partir en rush aérien face a un zerg en league basse est très bon et est souvent une victoire assurée (quel zerg n'a jamais été Void-ray (disloqueur) rush ?) car le zerg ne pense souvent pas a faire de l'anti-air et/ou a faire plusieurs queen par base.

Dépendant de ta league, les mutas sont une très bonne option, ne serait-ce que pour harass comme il faut.

Fait attention a toujours vérifier de quelle league il parle.

Maintenant t'as aussi meilleur temps de te faire ta propre opinion en jouant et testant ;)

xPreZo
xPreZo
Niveau 6
23 avril 2011 à 18:54:40

Bronze evidemment héhé. Nan mais en scoutant le T2 + 2 gaz je me dis à chaques fois qu il part sur infestator , mais en fait non =(

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
23 avril 2011 à 18:55:31

Fais des hydra et pis voilà :oui:

xPreZo
xPreZo
Niveau 6
23 avril 2011 à 18:59:25

Ouais ça me parait être le meilleur choix ='D
Merci les gars

cptbeefheart
cptbeefheart
Niveau 6
23 avril 2011 à 19:12:06

Tout depend du placement

Un roach / hydra c'est aussi bon qu'un speedling/ baneling / muta

Si les banelings font péter les hydras, c'est freewin car les roachs tapent pas en l'air.
Si tes banelings et speedlings se font tanker par les roachs, il ne te reste que les mutas, tu l'as dans l'os.

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
23 avril 2011 à 19:20:02

Un jour, un Zerg m'a fait 20 muta en ZvZ. Moi avec mes 25 roachs et mes 7 hydras, j'allait avoir du mal :hap:

Sauf que j'avais aussi 4 infestor. il a stacké ses mutas en visant mes drones, 3 croissanges fongiques. Plus rien.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
23 avril 2011 à 23:24:09

une composition:roach/hydra (qui demande peu de micro) et infestor qui 1 shoot les speedling,baneling et la paralyse donc ils n'attaque pas.

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
23 avril 2011 à 23:25:43

scout + hyrda

nJaMasteR
nJaMasteR
Niveau 2
24 avril 2011 à 09:35:03

N'essaye pas de reproduire des BO vues sur internet à la lettre, ça sert à rien surtout en zerg. La race zerg est la race où il faut savoir s'adapter au plus vite, d'où la nécessité du scoot. Comme dit plus haut...2 early gaz => mutas possibles. Soit tu push vite + expand, soit tu T2 => hydras.
Mais le plus kiffant c'est le push rapide + expand, car ça forcera ton compatriote zerg à produire des unités et ralentir son "fast" muta. Enfin, c'est un avis personnel ^^

La vidéo du moment