CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment scouter

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
thebigshow5
thebigshow5
Niveau 9
23 avril 2011 à 13:50:27

:salut: je joue zerg et comme contrairement au zerg, les Terran et les Protoss n'ont pas de batiment spécifique pour chaque unité :non: , je trouve ça dure de savoir sur quoi il va partir ,même en scoutant régulièrement, juste en voyant ses bâtiment :-(
Si y a des astuce à connaitre je voudrai bien un peut d'aide :merci:
Contre zerg ça va de ce coté la, j'ai surtout du mal avec les protoss.
Et avec les Terran je m'en sort à peu près mais j'ai souvent de la chance en fait :hap:
Par exemplr je voudrai savoir comment interpréter tant d'unsine ou tant de caserne avec tel ou tel adone :merci:
Mais c'est surtout avec les protoss que j'ai du mal.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
23 avril 2011 à 13:52:57

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scoutisme

shion51
shion51
Niveau 35
23 avril 2011 à 13:58:04

regarde beaucoups de replay et ca se joue toujours sur des petit détail dur a analyser au début

en protoss si tu voit pas exemple qu'il chronoboost son noyau c'est pratiquement sur qu'il part sur un 4gate push et donc je te conseil de faire mass gling avec du roach et surtout de vérifier si ya pas un pylone vers ta base :)

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
23 avril 2011 à 14:37:32

Il faut connaitre un peu les BO des autres races, ou du moins les compositions d'armée, et etre un minimum logique aussi.

Si tu vois un complexe robotique alors que t'as mass zerglings c'est évident qu'il fait pas des immortels mais des colosses.

De plus, rien ne t'empeche d'envoyer un zergling au contact de son armée pour voir de quoi elle est composer, tu verras imédiatement.

Darkshoot
Darkshoot
Niveau 10
23 avril 2011 à 14:39:31

Moi, au début, j'envoie un overlord chez l'adversaire, je scout juste le début, je regarde ce qu'il faire, dès qu'un stalker/queen/marine VAS sortir, je le cache.
Vus que j'ai tendance à passer T2 rapidement pour le harrass muta, ou les hydra , ou encore les upgrades, mon overlord du début, toujours caché, je le morph en vigilant, après, je lache un changelin :ok:

Darkshoot
Darkshoot
Niveau 10
23 avril 2011 à 14:40:58

Déso du double pos,t mais j'avais aps compris al question :noel:
Par exemple, si il y à 2 gaz, il vas y avoir de la tech rapidement.
Si par exemple le noyau cyber en toss et chronoboosté, forte chance de 4 gate.
En fait, pour moi, c'est surtout le gaz qui dit tout, et les extension des batiments en terran :ok:

shion51
shion51
Niveau 35
23 avril 2011 à 14:43:55

un terran qui prend pas son gaz > full marine

-SkynoX
-SkynoX
Niveau 9
23 avril 2011 à 14:45:53

Apres fait attention, si le mec en face est malin, il va chronobooster une seule fois son Noyau cybernétique, toi tu vas voir ca et rentrer direct chez toi en te disant " ok 4gates ", alors qu'en fin de compte non :)

Reste le plus possible dans la base de l'adversaire et conclus un 4gate uniquement si y a deux chronos sur le cyber par exemple

Links_Frei
Links_Frei
Niveau 5
24 avril 2011 à 14:14:29

1. Contre protoss : Scouter en early game (normal) puis rescouter vers 4:40 pour voir le choix technologique

2. Contre terran : Early scout pour passer le wall, ensuite sacrifice de quelques overlord pour le reste, scouter vers 03:00 pour voir s'il mass marine, scouter vers 04:40-05:00 pour le choix technologique.

3. Contre Zerg : Premier overlord direct dans la base, commencer a le déplacer lorsque la pool a terminer et que la hatch bouge (ce qui veut dire création de queen qui peuvent descendre l'overlord)

4. Pensez a améliorer la vitesse des overlords et faire des "tracés" sur la base ennemie (en gros tu place un overlord a l'est de la base ennemie et tu le fais traverser tout droit, avec l'amélio vitesse il devrait s'en sortir)

5. Ne pas oublier qu'un overlord qui se transforme en vigilant reprends tout ces points de vie, comme ca t'en sacrifie pas trop

6. Sacrifier un vigilant en le faisant exprès venir au-dessus des troupes ennemies et lacher un changelin a la dernière minute, comme ca ni vu ni connu c'est tout bon (pas oublier de faire un clique-droit avec le changelin sur une unité, comme ca il les suivra)

La vidéo du moment