CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protoss trop nerfé ?

MonsieuxMouton
MonsieuxMouton
Niveau 6
22 avril 2011 à 12:26:35

Je crois bien que la race est bien moins forte qu'avant, réequilibrage ? :(
Déjà, les ht n'ont plus leurs amulettes qui était bien utile, il faut rechercher la tempête psionique qui coute cher (200/200) qui prends du temps (110s), pour répercussion, ce n'est utile que contre thor et cuirrassé mais depuis un patch, ce n'est utile que contre les cuirrassés.

Et PvT , il suffit de 2ou3 fantôme pour infliger lors d'une team fight plus de 800 dmg aux boucliers (composé de 2colosse 1immortel et 7 stalker...) alors imaginez lors d'une team fight PvT 200/200 supply ... Plus de 1500 dmg en moins de 1s juste avec des fantômes avec 'balle iem' ! :(

Je vous remercie d'avoir lu, et pour revenir a répercussion du ht, les unités avec une capacité nécessitant de l'énergie doit être la prioritée des joueurs (ex :banshee avec camouflage, infestateur avec croissance fongique, la reine avec générer larves et j'en passe)

Voila je crois que c'est tout :hap:

[LpIS]Gaz117
[LpIS]Gaz117
Niveau 8
22 avril 2011 à 12:30:53

Tu peux pas regarder uniquement les buffs/nerfs d'une race, l'équilibrage c'est avant tout un équilibre entre les 3 races et qui puis est, complexe.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:33:00

"il faut rechercher la tempête psionique qui coute cher (200/200) qui prends du temps (110s)"

Et ce depuis la BETA :s

Je ne vois pas de quel rééquilibrage tu parles...

MonsieuxMouton
MonsieuxMouton
Niveau 6
22 avril 2011 à 12:36:37

Pour AyaroS, je veux dire que il faut cette amélioration pour utiliser les ht (pas dans tout les cas mais le plus souvent) car répercussion toute seule est un peu useless

fuck-20s
fuck-20s
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:37:15

Oh un protoss qui whine :hap:

Tu parles pas du dégat des storm? bizarre... Calcule un peu et tu comprendras que storm > EMP. Un storm peut te renverser une game. A ce que je sache un EMP n'a jamais tué aucune unité.

Tu ne parles pas du up phénix? Du up de l'observer?

Y'a pas eu beaucoup de nerf comparé aux Terrans. Il manque juste à mon sens un nerf colosse.

http://www.wipido.com/video/GrEmrtUCHBPn Switchback :coeur:

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:45:16

Ouaip un nerf colosse serait bien. En contre-partie faudrait rendre les archontes immunisés aux obus incapacitants, ça les rendrait un peu moins useless.

MonsieuxMouton
MonsieuxMouton
Niveau 6
22 avril 2011 à 12:45:33

Perso, je n'ai pas utiliser les phoenix récemment. Pour la tempête, je suis d'accord mais emp peut renverser une team fight, si tu fais des storm sur des marine, c'est sûr que sa fait mal mais contre du mech. :malade:
Alors que emp sa ce lance sur Toute les unités P :(

MonsieuxMouton
MonsieuxMouton
Niveau 6
22 avril 2011 à 12:46:20

Perso, je n'ai pas utiliser les phoenix récemment. Pour la tempête, je suis d'accord mais emp peut renverser une team fight, si tu fais des storm sur des marine, c'est sûr que sa fait mal mais contre du mech. :malade:
Alors que emp sa ce lance sur Toute les unités P :(

Maverick_Faure
Maverick_Faure
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:57:08

Fais phénix, zelote charge + colosse, compo totalement imba en PvT.

;)

ptitguigui62
ptitguigui62
Niveau 9
22 avril 2011 à 12:59:13

bah il y a aussi le mothership ou maintenant plus personne l'utilise (déja que presque personne le prener...) :ok:

DesertE
DesertE
Niveau 8
22 avril 2011 à 13:44:16

Ouais ta gueule même si t'as raison :P

Grago
Grago
Niveau 6
22 avril 2011 à 15:09:49

Non mais le concept c'est que tu répercutes les medivacs pour les rendre inutiles ou éventuellement les ghosts puis ensuite que tu morphs en archon, donc l'archon pas touchable par l'obus et le ht qui fait 15 répercussion je doute que les Terran apprécient beaucoup

Si le HT a été nerf c'est parce qu'honnêtement (et je joue P) c'était trop rentable de les sortir, à partir du moment où le batiment est posé les hts sont rentabilisés rien qu'avec répercussion sur les medivacs, ensuite vient la storm puis vient l'amulette et là c'est ingérable pour le T maintenant il faut mettre les hts avec un peu d'énergie dans le prisme au lieu de les faire pop direct pour détruire une ligne de minerais ça va

ensuite les ghosts ça coute la peau du cul et la plupart du temps on est content de les voir, sauf late late late

La vidéo du moment