CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le 6 pool à la mode ?

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
21 avril 2011 à 21:25:08

Non mais sans déconner, le 6 pool revient à la mode en ZvZ ou quoi ? J'viens de me manger 4 6 pool d'affilé, a chaque fois sur des map 4 joueurs, a chaque fois je scout sa pool mais c'est trop tard pour faire quoi que ce soit, ses glings font un massacre, bref, je ne vous demande pas comment contrer un 6 pool ça je sais faire, je veux juste savoir si c'est un manque de chance de ma part ou si vous aussi vous connaissez ça ? :(

pepito[JV]
pepito[JV]
Niveau 8
21 avril 2011 à 21:33:43

en meme temps si tu contre pas un 6 pool et en plus en 4vs4 et bien que dire .... just lol :x

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
21 avril 2011 à 21:36:32

Map 4 joueurs =/= 4c4 :doute:
Et essaie de contrer un 6pool en zerg sans perdre de drones lorsque tu pars sur Sen build, tu m'en diras des nouvelles :(

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
21 avril 2011 à 21:36:58

ah et tu contres comment un 6 pool toi si tu l'as pas scout et que t'as 14 pool, ou 14 hatch?

Dragule
Dragule
Niveau 10
21 avril 2011 à 21:37:58

Ben faut scout :(

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
21 avril 2011 à 21:42:12

C'est bien gentil de dire faut scout, mais je scout a 10, et sur une map 4 positions le temps de trouver le mec et se voir sa pool c'est bien trop tard quoi :doute:

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
21 avril 2011 à 21:42:46

Bref c'est pas ça la question :hap:
Est-ce que le 6pool revient à la mode comme à la sortie du jeu ou est-ce que c'est un manque de chance ? :hap:

]Yayap[
]Yayap[
Niveau 10
21 avril 2011 à 21:43:13

ZvZ = Pool classique à 9.
L2P.

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
21 avril 2011 à 21:44:18

Hm en ZvZ ca a toujours été de mise, et ce quel que soit le niveau. C'est un pur pari, s'il part sur une 14 pool sans scout assez tot tu win, sinon tu loose.

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
21 avril 2011 à 21:45:57

Ouais c'est à la mode en bronze et en diamant/master :(

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
21 avril 2011 à 21:51:51

En fait j'avais pas joué depuis un moment, là j'reprends et j'me mange mass 6 pool :( C'est pitoyable de voir des gens jouer comme ça en diamant :ouch:

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
21 avril 2011 à 22:32:18

Je pense que cela ne va pas t'aider PlaqueTournante mais je le dis quand meme :hap:

Personnellement je joue zerg et quand je tombe contre un autre zerg je ne prends pas le risque de scouter trop tard; je scout a 8. certes je prends du retard sur l'autre joueur mais au moins je sais de quoi il retourne et ce qu'il fait.

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
21 avril 2011 à 22:36:54

Ah juste une dernière chose : vous dites que c'est nul de partir 6 pool mais force est de reconnaitre que c'est vachement risqué hein. faut pas se leurrer sa marche très peu souvent mais je ne vous apprend rien et je en fais que radoter :-)

toutefois le taux de réussite est plus important contre ... un autre zerg : oui je pense que les joueurs que vous rencontrez ne tentent ce bo que contre d'autres zerg. c'est tellement plus facile de contrer ce bo en toss ou en terran.

cello
cello
Niveau 9
21 avril 2011 à 22:47:21

en ZvZ je fais un sen build 13 gaz 13 pool et ça reboot un 6 pool.

cotoreepe
cotoreepe
Niveau 6
21 avril 2011 à 22:47:30

Le 6 pool pénalise pas trop le zerg forcément.

Il te force à réagir et à faire des zergling aussi, et il aura sa queen vachement tot, donc c'est un build plutot modulaire je trouve.

Perso sur scrap station en zvp je fais toujours un 7 pool macro.

Jds17
Jds17
Niveau 10
21 avril 2011 à 23:18:58

12/13pool > 6 pool

iNeVeRz
iNeVeRz
Niveau 6
22 avril 2011 à 03:43:51

6pool + spine crawlers bien gerer = gg :p

Super_Vinox
Super_Vinox
Niveau 2
22 avril 2011 à 03:50:59

Essai de faire une sorte de wall avec ta pool pis ton hach, se plus facile a défendre

Super_Vinox
Super_Vinox
Niveau 2
22 avril 2011 à 03:56:06

Désoler pour le double post

J'aimerai bien savoir si ya des truc pour contrer 3 X 6 pool (3 joueur qui font 6 pool) parce que jveux bien en repousser 1 mais 3 (sachant que le 6 pool arrivant avant les unité de mes coéquipier donc je suis tout seul)

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
22 avril 2011 à 04:35:30

dans ce cas précis Super_Vinox il n'y a pas 36 000 solutions. si tu as fait base commune avec au moins un de tes alliés et qu'il se trouve être terran ou toss tu lui demande d'arrêter la production de vcs ou de sondes et de waller absolument. a 4 c'est pareil en faisant bien attention de waller toutes les entrées.

mais bon faut pas se leurrer; en général même en équipe sa joue un peu chacun pour soi et si tu joues en ligne avec de parfaits inconnus ils vont sans doute réagir trop tard comme s'ils se sentés peu concernés en fait. Quand tu vois qu'il y a 3 zergs en face et que tu solicites un allié pour venir scouter avec toi et que personne ne te répond tu te sens bien seul (véridique)

par contre si chaque joueur contrôle son petit lopin de terre (si je puis dire :p)) même méthode si tu es toss ou terran : tu wall et tu laisses au moins 2 vcs pour réparer les batiments qui se font attaquer.

cependant si tu es zerg l'idéal est d'arrêter la production de drones et de lancer sa pool le plus tot possible mais faut pas se leurrer seul tu ne peux repousser 3 6 pool en zerg. quelqu'un a t il deja essayé de waller en zerg ? hum personne ? :gni:

La vidéo du moment