CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation de mon jeu

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
16 avril 2011 à 04:52:11

Bonjours à tous,

Voici une petite partie de ladder effectué à l'instant même en ZvP, bronze contre argent.

Déjà il faut savoir que 75% des games que je joue contre toss sont de gros cheeses (Rush DT, fast void ray, canon rush... bref vous connaissez).

Je scout donc à 10, je vois forge first ( Oh pas beau le canon rush) et il prend son gaz au même moment (donc généralement dt ou voidray/phénix) je lance le T2 pour être safe et j'étend le creep.

je scout à 6min30 il me semble ( 1gate inactive et non warper, le cyber qui ne recherche pas warpgate et la choke barder de photon, j'envois un overs et je scout 2 VR en prépa

Je lance l'Hydralisk den (mais pas de sporuleurs ni de queen), mais le soucis dans cette game (hormis ma macro désastreuse mais vous m'excuserez il est tard :hap: ) c'est qu'il pouvait constamment harass sans que je lui shoot des VR.

Donc ma question est la suivante : Aurais-je du partir muta, ou queen + sporuleurs pour que mes hydras puisse attaquer ses expand, enfin comment aurais-pu faire en sorte qu'il ne me cloître pas chez moi? Bref s'il avait gerer il m'aurait out macro

Le replay en question (je suis Useless IG) : http://www.sc2replayed.com/replays/164706-1v1-protoss-zerg-slag-pits

Merci par avance

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
16 avril 2011 à 05:46:43

Wow le niveau bronze ça fait peur ! Le pire c'est que je fais pas plus d'APM que toi et que je suis en diamant XD. Comme quoi ça veux pas dire grand chose... Déjà quand t'as vu les 3 cannons dans la B1 aussi tôt, t'aurais dû te douter qu'il y avait quelque chose de pas normal...Donc fallait envisager de prendre B3, faire un bassin d'évolution, d'avantage de queens, et partir tranquillement sur T2 en mettant 2-3 sporuleurs dans chacune de tes bases, et 2-3 spine crawlers devant ta B2 et ta B3. Ensuite tu pouvais partir lentement sur roaches/hydras, en faisant juste assez d'hydras pour te défendre chez toi avec ta défense statique, tout en recherchant les amélioratioin d'attaques de roaches et d'hydras et en saturant tes bases avec en tout au moins 75 drones (à un moment t'avais plus de 1000 de minerai, plein de larves, de la pop libre et seulement un peu plus de 20 drones, ça va pas du tout, t'aurais du faire des tas de drones !).

Et donc une fois tes base saturées, tu ne fais que des roaches et des hydras, et une fois que t'as les améliorations de vitesse et de portée, ainsi qu'au moins une d'attaque et une de défense, tu peux push avec toutes tes unités, en continuant de produire des hydralisks des fois qu'il décide d'attaquer une de tes base avec ses VR pendant que t'es chez lui.

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
16 avril 2011 à 06:21:29

Le coup des trois cannons dans la B1 je l'ai spotté, c'est pour cela que je suis passer T2 prématurement + hydralisk den parce que sa puait le fast VR/phénix et c'est surtout pour sa que j'ai pris son gaz,

Investir dans des spore (ok mais statique) et spine (alors qu'il y avait full VR) aurait été bof selon moi, car j'aurais juste repousser son premier push (que j'ai pu faire avec les hydra sans spore) mais si j'avais eu des spore en plus (imaginons 4 au max dans B2) il me les auraient snipe tellement vite que sa ne l'aurais pas repousser

Pour la création de drones je n'ai pas osé en refaire du fait de la lenteur de mon armée et qu'il me les auraient sans cesse tué, idem pour B3 surtout vu la lenteur des hydras, mais je conçoit que j'aurais au moins dû remettre mes drones qui étaient au gaz sur le minerais vu mon unspent de gaz

pour les 75 drones (partir macro donc) je me suis posé cette question lorsque j'ai envoyer mes glings scouter (savoir s'il avait un avantage éco ou non, et j'ai vu les 2 bases cachées en toute fin de construction (donc non rentabilisées) j'avais donc 2 choix la jouer macro également ou attaquer ces exoand, que j'ai trouver plus safe de pars la meilleurs mobilité des VR fasse à mes muta

En tout cas tu pense que j'aurais dû la jouer macro, merci pour ton aide bonne nuit

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
16 avril 2011 à 06:23:34

"La meilleure mobilitée des VR face à mes hydras*"

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
16 avril 2011 à 07:04:26

"Investir dans des spore (ok mais statique) et spine (alors qu'il y avait full VR) aurait été bof selon moi, car j'aurais juste repousser son premier push (que j'ai pu faire avec les hydra sans spore) mais si j'avais eu des spore en plus (imaginons 4 au max dans B2) il me les auraient snipe tellement vite que sa ne l'aurais pas repousser"

Les colonies de spore c'est pas en plastique hein, ça a 400 points de vie et 1 pt d'armure, donc une seule colonie peut venir à bout d'un VR, alors que ça ne coûte que 125 de minerai contre 250 de minerai et 150 de gaz. En comparaison, un hydralisk coûte 100 de minerai et 50 de gaz, tandis qu'une queen coûte 175 de minerai, mais aucun des deux ne peut venir à bout seul d'un VR.

Et même plus tard dans la partie, quand il a d'avantage de VRs, les tourelles servent à occuper les VR le temps que tu ramènes tes hydralisks, elles sont donc ESSENTIELLES face à un adversaire qui fait une masse d'unités aériennes.

"Pour la création de drones je n'ai pas osé en refaire du fait de la lenteur de mon armée et qu'il me les auraient sans cesse tué"

La production de drones n'aurait pas handicapé la production d'hydra, du moins au début, quand tu t'es retrouvé à plus de 1000 de minerai et que tu n'avais pas assez de gaz. Par contre, après tu ne minais plus assez de minerai puisque tu n'avais qu'une quinzaine de drônes qui en minait, et tu aurais dû mettre tes drones du gaz sur le minerai.
De toute façon tu n'aurais pas eu ce problème si tu avais fait une défense digne de ce nom.

"pour les 75 drones (partir macro donc) je me suis posé cette question lorsque j'ai envoyer mes glings scouter "

Fallait se la poser plus tôt cette question, au moment où t'as vu ses trois cannons, t'avais au moins 500 de minerai et donc t'aurais pu balancer la deuxième expand sans problème, vu qu'à cause des 450 de minerais dépensés dans les photons, le protoss n'avait clairement ni l'intention de prendre B2, ni la possibilité d'attaquer rapidement avec ses VRs ou autre chose à cause du handicap sur son économie (notamment grâce au vol de gaz). T'aurais pû gérer la situation avec des queens et des sporuleurs en attendant les hydras. Et l'amélioration speedlings ne servait à rien, vu que tu ne pouvais pas rentrer chez lui et qu'il n'avait pas l'intention d'expand. D'ailleurs t'as quasiment pas fait de zerglings, t'aurais mieux fait de balancer le bâtiment à roaches.

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
16 avril 2011 à 19:04:01

Ok donc plus de défense me permettrais de repousser temporairement ses VR (je ne savait pas qu'il avaient autant de PV) et donc continuer à macro, je retient

En revanche pour ta dernière remarque (je n'ai pas trop idée du timing et du nombre de VR qui allait arriver chez moi, j'ai surtout penser à contrer son cheese plutôt qu'as macro, c'était, en mon sens, la solution la plus safe, et à mon avis sa le resterais jusqu'as ce que je puisse gérer convenablement 4 ou 5 queen pour le moment je n'en suis pas capable mais sa viendras

Merci pour toutes ces précisions Gilles

La vidéo du moment