CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CPU à 160 %

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
15 avril 2011 à 00:12:48

Lol, 160%, c'est impossible, ça voudrait dire que ton pc tourne 60% plus que ce qu'il peut faire au maximum, ça n'a pas de sens !

En plus, aucun commentaire, tu critiques quelques choses que tu ne connais pas, donc trolling pure.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
15 avril 2011 à 00:54:14

"Sûrement plus que celui que tu avances, ha non tu n'avances rien, tu trolls."

Je contredis simplement l'argument avancé par Apple qui voudrait que ses produits soient beaucoup plus fiables que la concurrence.

"En plus, aucun commentaire, tu critiques quelques choses que tu ne connais pas, donc trolling pure."

Un CPU qui tourne à 160 pourcents, ça n'existe pas, le moniteur d'activité des macs est complètement débile^^. Soit on fait une moyenne des deux pourcentages (pour chaque coeur), soit on les affiche tous les deux, ou alors on dit que le CPU tourne à "160 pour 200", mais on fait pas un truc aussi absurde qu'additionner les 2 pourcentages... (c'est pas de l'informatique c'est des maths :) Et là j'pense que t'as rien à m'apprendre :cool: ).

Et quand j'ai posté au début j'avais même pas vu qu'on parlait d'un mac, donc remballe ta paranoïa stp...

-SkynoX
-SkynoX
Niveau 9
15 avril 2011 à 01:02:10

6000rpm c'est beaucoup trop :rire:

Essaye de regler tout ça avec speedfan c'est choquant :peur:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
15 avril 2011 à 01:24:42

Un Macbook ? Pour jouer ? :rire:
/troll

Sérieusement, perso ça m'étonne même pas le 90°C...
Genre y'a la place pour foutre un ventilateur correct dans 1mm d'épaisseur :peur:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
15 avril 2011 à 01:31:38

-SkynoX Voir le profil de -SkynoX
Posté le 15 avril 2011 à 01:02:10 Avertir un administrateur
6000rpm c'est beaucoup trop :rire:

----> ben j'avais un tout petit zalman qui faisais du 3K rpm donc pourquoi pas... :peur:

Avec crysis mon Alpenföhn Matterhorn tourne à 600 rpm. :content:

_NaRyT_ Voir le profil de _NaRyT_
Posté le 14 avril 2011 à 23:39:54 Avertir un administrateur
i7 c'est 4 donc ça peut aller jusqu'à 400% ? et le "truc" des 8 coeurs virtuel et tout ça fait 800% donc ça ne doit rien faire au processeur alors ?

Envoie quand même un mail au support Apple : http://www.apple.com/fr/support/

----> Fais ça grimli pour pas faire de bêtises. :-)

1) il n'y a pas de problème et donc ils te rassureront.

2) s'il y a un problème, ils t'indiqueront la marche à suivre. :oui:

Maintenant, pour répondre à naryt sur le troll anti-mac. :noel:

J'ai eu des mac book entre les pattes, c'est vachement bien, joli etc, mais bon, trop cher. Rapport qualité/perfs/prix. Heu... :doute:

Enfin, pourquoi pas... :(

Mac c'est le top pour se la péter et dire, hololol regarde j'ai un mac! :-d

(sauf si t'es pro dans l'édition ou quoi... là mac>all stout)

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
15 avril 2011 à 01:43:03

(je précise que mon premier ordi était un apple IIe, donc bref je ne suis pas anti-mac. :-) )

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
15 avril 2011 à 14:49:52

C'est cool de troller sans savoir, les ventilo mac sont aussi efficace que les ventilo pc, voire plus, l'asus que j'ai eût entre les mains prenaient du 100 ° en pleine face des fois sur SC2 en High.

Je contredis simplement l'argument avancé par Apple qui voudrait que ses produits soient beaucoup plus fiables que la concurrence.

Sûr que 1 ordinateur sur 100 000 contre 1 sur mille.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
15 avril 2011 à 14:53:34

Un CPU qui tourne à 160 pourcents, ça n'existe pas, le moniteur d'activité des macs est complètement débile^^. Soit on fait une moyenne des deux pourcentages (pour chaque coeur), soit on les affiche tous les deux, ou alors on dit que le CPU tourne à "160 pour 200", mais on fait pas un truc aussi absurde qu'additionner les 2 pourcentages... (c'est pas de l'informatique c'est des maths Et là j'pense que t'as rien à m'apprendre ).

On te demande pas d'être logique, fait pas genre faut que soit logique, le traitement d'un mac est spéciale il alloue des coeurs à une partie de l'ordinateur, il est donc plus intéressant de voire à combien travailler les tâches annexes avec ce pourcentage que d'avoir un globale qui te dit ouais tout les coeurs bossent à 80 % ensemble, tu crois pas qu'ils y ont réfléchies plus que toi.

Et quand j'ai posté au début j'avais même pas vu qu'on parlait d'un mac, donc remballe ta paranoïa stp...

Non tu trollais :)

Juste que Mac n'est pas adapté au besoin de jeunes de notre âge, faire de la prog', de la 3D, de l'animation sur un PC, ba c'est moins sympa.

Vous n'avez pas l'impression que beaucoup de mac se cache dans le monde artistique ( Besson et son mac book, ect ).

Il fait pas son kikou pour plaire, il utilise juste ce qu'il considère pratique.

Si j'ai un pc c'est pour play, pour le reste j'ai un mac et je vois pas pourquoi il faudrait dire l'un est meilleur que l'autre.

C'est comme comparé une wii et une PS3 ( juste manette ), c'est pas vraiment pour le même effet.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
15 avril 2011 à 14:55:42

(c'est pas de l'informatique c'est des maths Et là j'pense que t'as rien à m'apprendre ).

L'informatique ce n'est pas des maths, la programmation ce n'est pas des maths, on peut écrire une notation comme on veut si on considère du point de départ qu'elle veut dire autre chose que dans un autre milieu.

% C'est pourcent pour toi ?

Pour moi c'est un modulo en programmation, complètement différent pourtant même notation.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
15 avril 2011 à 15:30:08

"Sûr que 1 ordinateur sur 100 000 contre 1 sur mille."

Ceci ne constitue pas une phrase, et ne veux absolument rien dire.

"il est donc plus intéressant de voire à combien travailler les tâches annexes avec ce pourcentage que d'avoir un globale qui te dit ouais tout les coeurs bossent à 80 % ensemble, tu crois pas qu'ils y ont réfléchies plus que toi. "

Explique moi la différence entre 160/200 et 80/100...

"C'est comme comparé une wii et une PS3 ( juste manette ), c'est pas vraiment pour le même effet."

Pas du tout, vu que maintenant on a le PS move qui fait la même chose que la wiimote et le wii motion plus en un peu mieux, et donc que la différence viens du fait que la PS3 est beaucoup plus puissante et a un blu ray, pour un prix plus élevé. Alors que pour n'importe quel mac, on peut trouver un PC beaucoup moins cher pour la même puissance.

Le mac n'a quasiment aucun avantage matériel sur le PC, il est sûrement plus simple à utiliser quand on n'y connaît rien en informatique mais bon vaut mieux apprendre à se servir correctement d'un PC que d'acheter un ordinateur deux fois plus cher. Après pour ce qui est des logiciels, ben il suffit de chercher un peu et on peut trouver des logiciels équivalents sur PC à tous les logiciels fournis sur mac.

"L'informatique ce n'est pas des maths, la programmation ce n'est pas des maths, on peut écrire une notation comme on veut si on considère du point de départ qu'elle veut dire autre chose que dans un autre milieu."

C'est vraiment absurde ce que tu dis, on fait des maths en informatique, par exemple un kilooctet c'est 1000 octets, rien que ça c'est des maths, et on ne peut pas donner n'importe quelle signification à n'importe quel symbole, il faut s'entendre pour donner la même signification à un même symbole de façon à ce que tout le monde le comprenne, alors on peut aussi définir plusieurs significations à un même symbole, en fonction du contexte, mais on peux pas utiliser deux significations dans le même contexte.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
15 avril 2011 à 15:35:11

Ceci ne constitue pas une phrase, et ne veux absolument rien dire.

Cela est en réponse à ce que je mets au dessus, ça veut dire quelques choses ...

duncan66
duncan66
Niveau 10
15 avril 2011 à 15:53:44

Qui est pour qu'on enferme Naryt et Gillesdu45 dans une pièce obscure et isolée pour qu'enfin s'exprime cette passion inassouvie qui transparait au travers de leurs nombreuses et différentes altercations sur ce forum ?

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
15 avril 2011 à 15:55:59

"Je contredis simplement l'argument avancé par Apple qui voudrait que ses produits soient beaucoup plus fiables que la concurrence.

Sûr que 1 ordinateur sur 100 000 contre 1 sur mille."

1 ordinateur sur 100 000 contre 1 sur mille QUOI ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
15 avril 2011 à 15:59:34

ils sont a jour tes pilotes. Chez moi ça chauffe pas autant la non c'est pas normal du tout...

et en plus contrairement aux legendes urbaines sc2 mac marche tres bien, enfin ni mieu ni moins bien que la version windows a vrai dire;

Bon sinon je veux pas me meler de ce qui me regarde pas mais la guerre mac/pc n'a plus aucune raison d'etre. Depuis que les mac ont des pentium ce sont des pc avec mac os faut dire les choses telles qu'elles sont. A si ils ont pas de bios, c'est tout... donc du coup effectivement si on insere un dvd de windows sans passer avant par bootcamp il va rien se passer;

mac os n'est ni plus simple ni plus complique a utiliser que seven, il est juste tres esthetique et confortable. De plus etant donne que apple connait les partenaires hardware qui travaillent avec eux il n'y a en theorie pas de probleme de pilotes (en theorie seulement, des qu'on fait une utilisation un plus pousse que web/office on en rencontre aussi) ou autres joyeusetés.

Et on achete pas un portable uniquement pour ses composants. Les macbook sont de tres bonnes machines, repondant a un besoin precis, faut jsute avoir l'utiliste de leur point forts. Bref l'argument de "on trouve beaucoup mieu pour le prix" n'est pas adapte aux macbook parceque ça depend de ce qu'on recherche le "beaucoup mieux". Pour les ordi de bureau par contre, a moins de faire du travail video ou d'etre un medecin qui veut un truc compact et esthetique dans son cabinet en effet je vois pas a quoi servent les imac par contre...

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
15 avril 2011 à 16:04:10

C'est vraiment absurde ce que tu dis, on fait des maths en informatique, par exemple un kilooctet c'est 1000 octets :d) tiens loupe dommage :o))

apres tu risque de faire partie des gens qui comprennent pas pourquoi l'os ne detecte que 598go sur leur disque de 640go :o))

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
15 avril 2011 à 16:16:49

"apres tu risque de faire partie des gens qui comprennent pas pourquoi l'os ne detecte que 598go sur leur disque de 640go"

Non, car je sais que l'os détecte 598 Gio sur leur disque de 640 Go/GB :noel:

"un medecin qui veut un truc compact et esthetique dans son cabinet"

C'est très joli un PC, en plus ça fait pas "mouton" comme un Mac (c'est plus original). Personnellement je vois pas pourquoi un médecin aurait besoin d'un Mac, ça l'aide pas à faire son diagnostic...

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
15 avril 2011 à 16:21:45

Non, car je sais que l'os détecte 598 Gio sur leur disque de 640 Go/GB :noel: :d) ben ouais sauf que tu sais pas pourquoi...

1ko = 1024octect, les o sont des puissances de 2 pas de 10 puisqu'un octect c'est 8 bits.

C'est les fabriquants de disque dur qui otn decides du jour au lendemain que les octects deviendront des puissance de 10...

sauf qu'il ne suffit pas de dire que 2 + 2 = 5 pour que 2 + 2 ne soit plus egal à 4...

C'est très joli un PC, en plus ça fait pas "mouton" comme un Mac (c'est plus original). Personnellement je vois pas pourquoi un médecin aurait besoin d'un Mac, ça l'aide pas à faire son diagnostic... :d) parceque ça prend pas de place, c'est rapide a installer et c'est esthetique sur le bureau. Et que de toute façon le cout de l'ordinateur est nebligeable par rapport au reste du materiel et au prix du local. C'est un exemple pris arbitraiement. Mais quoi qu'il en soit il faut parfois savoir voir un peu plus loin que le bou de son nez tout le monde n'a pas besoin d'une cg surpuissante pour faire passer crysis en 3d full hd :o)). Et puis en plus j'ai fini mon post en disant que a part dans le cas de quelques professionnels ayant aucun probleme de budget je vois pas a quoi servent les imacs.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
15 avril 2011 à 17:05:56

"ben ouais sauf que tu sais pas pourquoi... "

Je viens de le dire, pourquoi. Les disques durs sont divisés en secteurs de 512 octets, donc deux secteurs font 1024 octet, soit un Kio (Kibioctet), mais tout le monde utilise à tort le Kilooctet car c'est beaucoup plus simple, cependant dans le Système International les préfixes Kilo, Méga, Giga,etc correspondent respectivement à 10^3, 10^6, 10^9, donc petit à petit les constructeurs s'alignent avec ce qui devrait être la norme, c'est à dire qu'ils affichent la capacité de leurs disques en "vrais" Go ou To, et les utilisateurs non avertis croient à une arnaque alors que c'est juste logique (mais en même temps c'est vrai que ça profite bien aux constructeurs..). En tout cas ça n'a rien à voir avec le fait qu'un octet soit égal à huit bits.

"parceque ça prend pas de place, c'est rapide a installer et c'est esthetique sur le bureau."

La place ça justifie pas le prix pour un ordinateur de bureau. La rapidité d'installation non plus, car un médecin ne change pas de cabinet tous les quatre matin. L'esthétique, franchement tu crois qu'un médecin et ses patients prennent en compte ce genre de considérations ? Moi pas en tout cas. Ce qui compte c'est ce qui s'affiche à l'écran.

"Et que de toute façon le cout de l'ordinateur est nebligeable par rapport au reste du materiel et au prix du local"

Y a pas de petit profit... T'es né avec une cuillère en argent dans la bouche ?

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
15 avril 2011 à 17:34:24

Y a pas de petit profit... T'es né avec une cuillère en argent dans la bouche ?

Pour un médecin généraliste, je pense que la cadet de ses soucis ce n'est pas les 500 qu'il va débourser en plus pour avoir l'ensemble de ses trucs rapidement, sans virus, ect.

Mac est sans virus, pour les professions avec une certaines confidentialité c'est important, quand tu vois des trucs de justice comme des avocats voire d'autre, t'as souvent des macs.

Au final, chacun fait son choix, on est pas un mouton car on achète la bécane que l'on aime.

1 ordinateur sur 100 000 contre 1 sur mille QUOI ?

Qui bug, on parle de problèmes de confection, en général des firmes comme Asus on plus de problèmes que Apple à première vue, mais laisse tomber, ça n'a aucun intérêt les chiffres des constructeurs au retour SAV sont légèrement faux :D

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
15 avril 2011 à 18:07:29

"Pour un médecin généraliste, je pense que la cadet de ses soucis ce n'est pas les 500 qu'il va débourser en plus pour avoir l'ensemble de ses trucs rapidement, sans virus, ect."

C'est vrai que les généralistes gagnent TELLEMENT d'argent... De toute façon c'est pas la question, on jette pas l'argent par les fenêtres parce qu'on a la flemme de télécharger deux trois logiciels et de brancher quelques câbles. Ensuite moi quand j'allume mon PC en 1 minute j'ai accès à tout ce dont j'ai besoin, et je vois pas en quoi je pourrais allez plus vite avec un Mac.

"Mac est sans virus"

FAUX. Y en a moins que sur PC mais y en a. De toute façon quand un hacker veut à tout prix des informations contenues dans un ordinateur particulier , c'est pas l'OS qui va l'arrêter. Rien à voir avec les virus "grand public".

"on est pas un mouton car on achète la bécane que l'on aime."

Encore faut-il l'aimer pour les bonnes raisons, qui doivent être pragmatiques, à moins d'être un fétichiste des ordinateurs qui a des relations inhabituelles avec ses machines. :fou:

La vidéo du moment