CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

First Hatch en PvZ ?

Lekis
Lekis
Niveau 10
16 avril 2011 à 22:39:53

Je suis très certainement le Z le plus mauvais du forum, donc mes conseils valent quasiment rien par rapport à d'autres, et j'ai rien à t'apprendre mais bon…
Quoi qu'il en soit quand je suis en ZvZ (à mon bas niveau encore une fois) si l'adversaire hatch first j'arrive très souvent à win par mes premiers glings, qui sont la à la base pour harass vite fait, obliger l'adversaire à prod du glings/spine crawler… Si il n'y a pas de hatch first je transitionne rapidement sur du Roach (avec le +1 attaque très rapidement aussi), mais si c'est hatch first je reste sur speedlings et le surnombre se fait vite ressentir dans la ligne de minerais de mon adversaire.
Bref, je suis pas sur que ce soit un moyen très safe d'engager un ZvZ et c'est un peu du pile ou face à mon avis.

Certes Nestea ouvre souvent hatch first, mais bon … c'est Nestea quoi, avec des timings calibrés à la seconde près et toute la micro/macro qui va derrière.

-SkynoX
-SkynoX
Niveau 9
16 avril 2011 à 22:41:11

Je suis un vrai bronze en ZvZ mais la c'que je peux te conseiller c'est que des que tu vois la mass de glings tu pars sur banelings..

Aussi y a l'overlord que t'as perdu, tué par sa queen.. Ca parait rien mais ca joue enormement en ZvZ

La prochaine fois essaye de le cacher

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
17 avril 2011 à 09:47:40

Merci de vos conseils même si vous êtes mauvais :hap:

Le dominant, oui, j'ai fait une erreur. D'habitude je le laisse le temps de voir à combien il fait sa pool mais là, je l'ai oublié ...

@LeKis
J'ai pas fait hatch first et j'ai perdu... Je trouve que les roachs sont facilement useless... J'arrive toujours à les counters alors que je suis sur b2 et lui b1 donc je fais mass speedglings en récoltant mon gaz dès que possible pour la course aux mutas.

Sinon pour le protoss, c'était encore une fois un 4gate chargelot, j'aimerais avoir un protoss qui me disent à quoi ca sert ... Ca retarde énormément le timing. Ca permet de droner (avec ma macro en plus je suis tranquille :cool: )

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
17 avril 2011 à 20:24:15

En fait, j'ai remarqué que si le mec en face me sort des banelings ... J'ai pas assez de micro pour à la fois essayer de tuer les glings et sniper les banelings avec la ou les spines ...

Des conseils ?

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
17 avril 2011 à 20:29:19

cafrds ou split de zerglings

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
17 avril 2011 à 21:27:24

Sur un build hatch frist galère de sortir des roahcs et j'arrive pas à split ...

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
17 avril 2011 à 22:25:39

bah tant pis pour toi :noel:

Haldadrin
Haldadrin
Niveau 5
17 avril 2011 à 22:27:37

C'était pas un first hatch ce que vient de faire Mondragon ? Parce que là tu as un exemple typique du danger de Hatch first.

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
18 avril 2011 à 09:26:25

Que vient de faire Mondragon ?

Ou ? Quand ? Comment ? Replay ?

Sinon, je vais essayer de faire travailler l'évolution chamber pour me créer un BO avec hatch first+roach. J'ai pas encore essayé, je sais pas du tout si c'est faisable.

Sinon, Luciole, merci de ton aide !!! :rire:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
18 avril 2011 à 11:30:05

Suis choqué que PERSONNE ne parle de la possibilité de cancel la hatch... 1 fois sur 2, une early hatch scoutée se cancel pr brain l'adversaire et lui balancer mass roaches / slings / blings ;)

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
18 avril 2011 à 12:34:46

Pas faux !!!

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
18 avril 2011 à 13:44:36

pasque si le toss scoute correctement et qu'il t'attend tranquillement t'as perdu vu que t'es en all-in :ok:

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
18 avril 2011 à 14:10:35

Oui, je pense que je vais laisser tomber la first hatch quand ca marchera plus ... Mais je sais toujours pas faire en Mirror Z...

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
18 avril 2011 à 14:31:10

gaz 13 pool 13, ensuite ça dépend fortement de c'quefait ton adv', si il expand soit tu imites soit tu push ( cancel son expand ou runby ), et tu poses ton expand si ton minerai dépasse les 300 malgré la prod d'unités

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
18 avril 2011 à 14:39:53

Oui mais je sais justement pas si je hatch first ou pas ... C'est ca mon problème !

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
18 avril 2011 à 15:28:02

on t'a déja dit de pas hatch first sauf vs terran, aprés c'est toi qui voit ...

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
18 avril 2011 à 15:29:00

"on" les avis sont très divisés !!!

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
18 avril 2011 à 15:37:43

...
bref, sinon hatch first en zvp, ça se contre par ça :

http://www.pokerstrategytsl3.com/vods

regarde mym.mondragon vs col.cruncher et regarde la 3e game

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
18 avril 2011 à 15:39:11

La hatch first en ZvP, j'ai dit plus haut que quand ca marchera plus, je laisserais tomber. Maintenant c'est plus que en mirror Z que je sais pas quoi faire ...

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
19 avril 2011 à 10:52:54

Je pense avoir trouve ce que je vais faire !

Banelings sur les petites/moyennes cartes et hatch first sur les grandes. Pour le MU mirror Zerg.

Pour le ZvP, hatch first sur les grandes et le 6pool passe t-il sur xel'naga ?

La vidéo du moment