CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

First Hatch en PvZ ?

-SkynoX
-SkynoX
Niveau 9
15 avril 2011 à 21:58:33

Sauf que le temps que le Zealot sorte, se ramene et défonce la hatch, en général t'as au moins 2 ou 4 zerglings ( meme en prod )

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
15 avril 2011 à 22:05:34

FE c'est ce qu'il y a de meilleur.

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
15 avril 2011 à 22:16:07

Ouep,donc même si t'arrive à repousser les zealots ou eventuelle photon(qui veulent pas dire allin, même forge expand surement), t'aura pas pu miner, droner etc., bref, t'aura plus de retard que si t'avais pool first

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
15 avril 2011 à 22:39:16

Tellement d'avis différent ... Je sais pas trop quoi faire même si je pense garder ma technique de hatch first.

Continuez de postez vos avis, ca m'interesse !

SauMon199
SauMon199
Niveau 5
15 avril 2011 à 22:58:53

Je suis P Master

Lorsque je vois un hatch first, j'arrête d'utiliser mes chronoboost et je me dépêche de sortir 2 zealot et 2 stalker et je push. Je lance les 3 autre gate classique puis j'expand tout en produisant des sentry.

Avec mes 2 zealot/2 stalker je suis capable d'éliminé un très bon nombre de ling en micro correctement ce qui empêche le zerg de produire de drone, la plupart du temps, je peux aussi arrêter la récolte de minerais a son expansion donc je ne vois pas l'utilité de hatch first en ZvP, surtout que sur la plupart des maps, le P la bloquera sans problème.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
15 avril 2011 à 23:20:58

"va hatch first contre un protoss qui te push avec 2 stalker 1 zealot. T'a pas le speed sur les ling donc impossible de surround et ta tour ne sera jamais prete. (ensuite il y a tout les vieux cheese, rush cannon,proxy 2 gate).Ca ne vaut pas le coup de partir sur 15 hatch en zvp"

Je viens de gagner un zvp en faisant hatch 15 pool 17 contre un diamant qui avait une forge pour premier bâtiment, juste avec des drones, donc essayes pas de me parler de ce que tu connais pas.

RainNow
RainNow
Niveau 8
16 avril 2011 à 00:46:31

Heu.. regarder les pros ils hatch first jamais. Enfin tu doit avoir raison olikan hatch first c'est le meilleur xD.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
16 avril 2011 à 01:06:30

http://www.youtube.com/watch?v=Ubm9b3YpSiE&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=teBQNxe79vQ&feature=related

marnain
marnain
Niveau 10
16 avril 2011 à 01:31:39

Fais du speedling expand plutôt que first hatch, d'une c'est plus safe, et de deux ça ne repose pas sur un manque de réactivité de ton adversaire.

Ca offre un map control très tôt, et l'expand est vraiment pas late.

RainNow
RainNow
Niveau 8
16 avril 2011 à 01:47:28

Owi le mec qui me link des parties avec hatch firts, alors que 75% des parties se font avec pool 14.

RainNow
RainNow
Niveau 8
16 avril 2011 à 01:54:23

Vu que tu aimes bien Pomf et Thud:
http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/16/weT5v96vuvY
pool 14 en cross pos PvZ le plus récent sur leur chaine.

http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/18/YdnNLTMASxA

http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/22/tel3QxQJG7M

http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/24/MrrVMdIchk0

J'ai pris tout les PvZ les plus récent.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
16 avril 2011 à 02:15:40

"regarder les pros ils hatch first jamais"

"75% des parties se font avec pool 14."

C'est marrant comme tu changes de propos d'un post à l'autre :hap:

RainNow
RainNow
Niveau 8
16 avril 2011 à 02:25:36

Heu.. en gros t'acquiecses ce que je dis. Donc pour toi un build qui se fait très rarement à haut level et un build qu'on doit faire de façon permanente, marrante ton argumentation.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
16 avril 2011 à 02:51:16

"très rarement"=/="à 75%", en tout cas je viens de regarder une replay d'un pro qui fait 13 hatch et qui gagne :gni: , et ça me conforte dans mon idée, j'ai pas changé d'avis.

RainNow
RainNow
Niveau 8
16 avril 2011 à 03:09:11

Bon jvais nuancé mon propoe parce que tu as l'air de tenir une sacré couche , hatch first ça se fait mais c'est pas très safe comme start contrairement au pool 14 puis hatch.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
16 avril 2011 à 04:15:27

RainNow
Posté le 15 avril 2011 à 21:09:11
Bon jvais nuancé mon propoe parce que tu as l'air de tenir une sacré couche , hatch first ça se fait mais c'est pas très safe comme start contrairement au pool 14 puis hatch.

c'est pas très safe mais une fois le premier push repousser pas grand chose peut te faire perdre.

ps:sur tout mes FE vs P, tout les P ont FE.

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
16 avril 2011 à 09:09:58

Ok ok, malgré tout vos avis je ne sais toujours pas quoi faire...

Un Z de niveau master (ou diams mais master de préférence) pourrai m'envoyer un replay d'une pool first hatch second ?

Merci !

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
16 avril 2011 à 09:31:32

Je voulais savoir votre avis sur une hatch first ZvZ mais sc2replayed n'integre pas la map Taldar'im... Un autre site d'upload ?

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
16 avril 2011 à 10:22:55

Bon, vu que tu veux une réponse simple, ne hatch first pas.

Oui ca peut se faire, mais c'est plus risqué, pour un gain souvent minime. Tout comme la double expand avant la pool peut se faire contre un T qui fe, mais c'est aussi risqué, etc., c'est pas parce que certains pros le font de temps en temps qu'ils ne prennent pas de risques.

1a2a3a4a_
1a2a3a4a_
Niveau 6
16 avril 2011 à 10:29:59
  1. [olikan] Voir le profil de [olikan]
  2. Posté le 15 avril 2011 à 21:26:20 Avertir un administrateur
  3. En high diamant, je hatch first toujours, et c'est paq ce push ridicule que tu me decris qui va me faire changer d'avis. T'es mal parti pour ta transition zerg pauvre gars

"diamant" :rire: :rire:

Tu sais qu'il y a une montagne entre les protoss high diamant et ceux high masters?

si tu mange le push que je t'ai decris par un bon protoss,tu partiras plus jamais sur hatch first. :ok:

Ensuite,oui certains pros partent sur hatch first (1 partie sur 5) mais c'est uniquement car leur adversaire croient qu'ils vont partir sur pool first du coup ils se prennent pas de rush. ( on verra jamais un pro zerg partir sur hatch first en go4sc2 bo1 contre un inconnu)

La vidéo du moment