CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combien de joueurs ?

SmectaDoliprane
SmectaDoliprane
Niveau 4
13 avril 2011 à 21:52:45

Precisement ? enfin environ et faut jouer combien de temp pour commencer a bien jouer et comment choisir sa race et progresser ? genre contre l'ordi , ya des parties non classée ? pour progresser

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
13 avril 2011 à 21:54:40

Precisement ? enfin environ et faut jouer combien de temp pour commencer a bien jouer et comment choisir sa race et progresser ? genre contre l'ordi , ya des parties non classée ? pour progresser

Ca dépend du joueur, de ta motivation, ect.

Tu choisis en fonction de tes affinités, y a des parties vs l'ordi et aussi non classé vs joueur.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
13 avril 2011 à 22:03:56

Jusqu'à 16 joueurs, j'avais pas précisé.

Et bon c'est subjectif, si c'est le mi-top niveau, il te faudra peut être 4 ans avec un jeu normal.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
13 avril 2011 à 22:10:23

"combien de joueurs" qui jouent ? ou par map ? pas compris ça bref

pr progresser : tu as joué à sc:bw ou w3 à bon niveau ? avoir joué à ces jeux permet de progresser plus vite car ils reprennent bcp de principes importants de sc2 (micro, macro, analyser les armées, savoir quand tech, quand expand, savoir utiliser ses raccourcis, les optimiser etc)

si t as pas d expérience ça peut prendre beaucoup de temps, vraiment beaucoup... y a des joueurs qui progressent plus vite que d'autres aussi, en 1000 games, 2 joueurs n auront pas forcément le meme niveau

carilero
carilero
Niveau 4
13 avril 2011 à 22:11:42

j'avais jamais touché à un STR avant Starcraft en décembre, j'ai surtout bossé la théorie du jeu depuis, quoi contre le mieux quoi et maintenant je pense que je vais pas tarder à passer en ligue platine. Essaie de pas te retrouver en ligue bronze, trop galère d'y progresser c'est deux fois sur trois des cheeses.

[Mumbo]
[Mumbo]
Niveau 7
13 avril 2011 à 22:30:46

carilero> C'est pas (plus) vrai. Je suis en bronze et je me prends très rarement des cheeses, En 20 games (je débute), j'ai du tomber sur 3 ou 4 cheesers.

Moi je progresse assez vite, mais vu que j'ai joué à w3, c'est juste que mes automatisme reviennent.
Pour la "théorie" ça peut aller assez vite aussi, regarde des replay et le jeudi Newbie de Tolki et tu progressera vite.

Et puis le système de ligue le permet.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
13 avril 2011 à 22:43:00

[Mumbo]
Posté le 13 avril 2011 à 16:30:46
carilero> C'est pas (plus) vrai. Je suis en bronze et je me prends très rarement des cheeses, En 20 games (je débute), j'ai du tomber sur 3 ou 4 cheesers.

Moi je progresse assez vite, mais vu que j'ai joué à w3, c'est juste que mes automatisme reviennent.
Pour la "théorie" ça peut aller assez vite aussi, regarde des replay et le jeudi Newbie de Tolki et tu progressera vite.

Et puis le système de ligue le permet.

:d) moi, platine, 3 game 2 cheese. il y a plein de personne qui cheese c'est chiant mais faut faire avec.

[Mumbo]
[Mumbo]
Niveau 7
13 avril 2011 à 23:10:27

Je pense que c'est important de savoir cheeser et de savoir les contrer surtout. Ce qui me débecte c'est les all in, les cheeses ça passe.

Surtout que pas mal de joueurs pro en utilisent, non pas pour gagner, mais pour ralentir l'économie de l'adversaire et mettre la pression.

Mais c'est sur qu'à notre niveau, un cheese est très souvent all in. Si tu contres, tu gagnes, si non, tu perds. C'est pas très intéressant...

Battle.net devrait faire jouer les joueurs qui accumulent les parties courtes entre eux, histoire de laisser ceux qui préfère le jeu construit tranquille. :hap:

SmectaDoliprane
SmectaDoliprane
Niveau 4
13 avril 2011 à 23:17:37

cheese ? et je suis bete de motiver, jveux de la compet' , j'aime pas perdre et j'adore me donner a fond dans un jeu qui me plait vraiment !

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
13 avril 2011 à 23:31:25

cheese = fromage :oui: ... :noel: ( ou technique plus ou moins noobesque te faisant gagner la partie ( ou perdre, ça dépend :hap: ) rapidement )

"je suis bete de motiver, jveux de la compet' , j'aime pas perdre et j'adore me donner a fond dans un jeu qui me plait vraiment !"

si t'aimes pas perdre, ben n'y joue pas 'cause à moins de t'appeler kas, happy, et j'en passe qui ont des ratios du style 100 wins pour 4 défaites :noel: , des défaites tu vas t'en prendre, et à plus forte raison si t'as jamais play à war 3/sc 1/bw :ok:

[Mumbo]
[Mumbo]
Niveau 7
14 avril 2011 à 00:51:20

Ouais au début du morphle pas mal. :noel:
Surtout si, comme moi, tu joues quasiment tout de suite sur le ladder.

Mais très vite en basse ligue, tu te rendras compte que les gens ne savent pas macro (gérer leurs économies) et tu commenceras à gagner beaucoup de matchs.

J'appréhende le moment où je vais monter de ligue. :peur:

Mujunu
Mujunu
Niveau 5
14 avril 2011 à 01:48:11

Le plus important est de bien assimiler les bases de sc2. Tolki l'explique bien.

Faut s'accrocher et ne pas vouloir tout toute suite, les premières ligues sont faites pour ca, assimile bien les bases (créer des récolteur non stop, dépenser sont argent...).

Aussi bien connaitre toutes les unités de toutes les races, puis plus tard plusieurs bo (build order)et le plus difficile avoir le sens du jeu. Tout ca demande de la théorie et de la pratique. Hésite pas a regarder beaucoup de vidéos commentées par exemple sur sc2replay.fr et a regarder tes propres replays pour t'améliorer!

Bonne chance!

SmectaDoliprane
SmectaDoliprane
Niveau 4
14 avril 2011 à 20:36:26

Je vais me faire les jeudi newbie de tolki !

La vidéo du moment