Je suis arrivé à la 14ème vague... :'( après un peu plus de 40min sous pression avant de mourir...
Entrée principale ouest et est: je recycle le bunker et je le recule un peu en mettant la factory devant et un autre bunker, ca permet de temporiser le temps d'avoir la forteresse planétaire (PF). Ensuite, construire en plus un bunker en hauteur avec pas mal de marines medic maraudeurs, voire goliath et tanks, qu'on entretient tout le long de la game.
Lignes de minerais: Le plus chiant au début c'est les attaques dans les récolteurs, j'ai commencé par mettre 6 mines de vautours dans les lignes de minerais pour se débarrasser des premiers hunterglings, ensuite forteresse planétaire et 4 tourelles lance-missiles avec 1 ou 2 scv pour l'entretien.
Entrées nord et sud: 2 forteresses à chaque entrée avec qqs vcs pour réparer, là il faut pas se laisser surprendre mais ca reste un front facile à tenir.
Boss: La véritable difficulté de cette partie selon moi, ce sont les vers de nydus et les Stanks, mais surtout les nydus.
Les Stanks sont dévastateurs contre les murs, pour s'en débarrasser, faut de maraudeurs et des tanks, ca reste faisable relativement facilement pendant une bonne partie de la game, l'idéale c'est de le tuer avant qu'il ne troue votre forteresse planétaire.
Pour les nydus... Toujours avoir une bonne armée dans votre base, j'en ai vu à 2 endroits, entre l'entrée ouest et sud dans un premier temps et entre l'entrée ouest et nord à partir du 3ème (je crois), pour s'en débarrasser, je conseille de répartir vos tanks de manière à rester à leur portées et d'avoir une bonne armée de maraudeur stim sous la main.
Ce type de défense devrait vous permettre de tenir un bout de temps, à condition de bien réparer vos bâtiments et de construire des troupes en permanence et de les économiser. Sans oublier de les améliorer. Mais voilà, un peu avant la fin un ver de nydus avec 5000pv se ramène et est suivi à qqs minutes(je sais plus combien exactement mais pas beaucoup) par un stank de même gabarit et plus ou moins au même moment,vos dernières ressources devraient commencer à s'épuiser. On a perdu à peu près à ce moment-là, parce qu'on avait plus assez de troupes pour se débarrasser du stank(il devait lui rester 1000pv je crois) et plus assez de ressources pour réparer/repop. Mais je crois que si on avait su ou allait arriver le nydus on aurait éviter pas mal de pertes et on aurait tenu. Je pense donc que cette stratégie devrait être valable pour ce trophée ^^
Bah voilà le beau pavé ^^ j'espère juste qu'il sera utile ^^