CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Terran = Easy mode

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Lekis
Lekis
Niveau 10
08 avril 2011 à 21:56:13

Random imba

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
08 avril 2011 à 22:08:56

+1

Xrayduq
Xrayduq
Niveau 7
08 avril 2011 à 22:51:31

+1

-Yelrahc-
-Yelrahc-
Niveau 8
08 avril 2011 à 22:55:09

A bas niveau (c'est mon cas) , j'ai vraiment l'impression de devoir batailler à mort pour lutter contre bioball si j'ai pas eu le temps de sortir colosse alors que lui en face il a rien de compliqué à faire donc je comprend son point de vue.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
08 avril 2011 à 22:58:43

dans certain cas, les terran ont besoin d'un peu moins de micro que les autre race. le contraire est présent mais moins. en somme, a basse ligue, on peut dire qu'un terran avec une bioball a besoin de moins de micro.

Migralis2
Migralis2
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:02:07

J'ai pas spécialement dit que les terran étais imba (Même si je n'en pense pas moins ..) mais qu'il étais pour la plus part des cas le easy mode car beaucoup plus facile à gerer et prendre en main pour les non-pros (Donc presque tout le mondes ici :) )

marnain
marnain
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:02:31

Comment tu fais en zerg pour perdre contre un T qui bio ?

Tu fais 3 infestors et tu lui rases 200 de pop.

Ah, et sinon les T sont plus OP depuis pas mal de mois déjà, c'est les P en ce moment/

Migralis2
Migralis2
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:06:14
  1. marnain Voir le profil de marnain
  2. Posté le 8 avril 2011 à 23:02:31 Avertir un administrateur
  3. Comment tu fais en zerg pour perdre contre un T qui bio ?

Tu fais 3 infestors et tu lui rases 200 de pop.

Ah, et sinon les T sont plus OP depuis pas mal de mois déjà, c'est les P en ce moment/

Quand est-ce que ce sera au tours des zergs ? :'(

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:10:46

J'adore comment tu argumentes face à ceux qui te contre-argumentent. :-)))

marnain
marnain
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:12:48

Jamais j'espère. (Et je suis Z)

Adefet
Adefet
Niveau 9
09 avril 2011 à 00:23:11

Marrant, on relis toujours les mêmes constats et les mêmes conneries...

Terran, c'est la race la plus jouée à bas niveau tout simplement parce que c'est la race jouée dans la campagne, la race qui nous cause le plus quand on débute parce que voilà, c'est les humains. C'est la race qui parle le plus au début, celle qui semble la plus simple à prendre en main. Lorsque l'on débute sur le ladder, on fait comme tout le monde, du classique 3rax, du full rines qui en middle game aboutit souvent sur le classique MMM qui est l'une des compo le plus équilibrée et le plus robuste de SC2. En face, les zergs et le protoss découvrent aussi leur race donc oui, ça ne joue pas encore bien, ça ne sait pas encore comment engager une fight...et avec un simple stim en montée de chocke, on fait pas mal de dégâts (je généralise rapidement). Donc oui, on lis pas mal de gens pleurant de cette compo en ligue bronze, argent et or et c'est là que viennent les Terran imba, Terran OP.

Ensuite, on monte en ligue, on connait de mieux en mieux le jeu, on commence à cerner les fondamentaux, à macro, on débute tout juste un semblant de micro...en face, ça joue mieux également, ça connait plus d'openings, plus de timings, ça scoute plus, mieux, ça s'adapte de plus en plus...et les matchs sont plus équilibrés. Plus on monte en niveau, en ligues et plus terran est complexe à jouer. On a d'un côté les zergs à grosse tendance macro, à l'autre extrême les protoss plus micro qui peuvent rester pas mal de temps sur B2 et au milieu, les terrans qui sont une race où il faut bien gérer l'équilibre macro/micro. Un terran ne peut se permettre de fracasser son 200 de pop car il n'aura pas la capacité de prod pour se refaire assez vite et en même temps, il ne peut se permettre de se faire prendre dans un glaçon et d'y laisser la moitié de ses troupes et il devra macro un minimum s'il souhaite rivaliser avec un protoss, harrass comme pas possible un zerg pour l’empêcher de droner comme un porc. Terran, c'est une race d'équilibre en haute ligue et vraiment, c'est selon moi la race la plus complexe à bien jouer. C'est bien moins simple que la plupart des gens le pensent ou veulent bien le laisser entendre. La macro terran est bien plus complexe que celle des protoss et des zerg. Au niveau macro, faut également pas se louper en TvZ. Après, chaque race à ses avantages, les terrans sont clairement une race d'harass, d'agression (si tu ne fais rien en terran, tu peux changer de race), de timings...et chaque race à ses défauts (un terran n'a pas une très grande mobilité par rapport à un zerg surtout s'il méca, les units terran sont bien moins robustes que celle des protoss et demandent donc d'être un minimum micro, un terran ne peut perdre la moitié de ses troupes sous peine de gg à 75%).

Puis bon, pour vraiment ressentir les déséquilibres du jeu, faut au moins être en hight diamant (et encore) et au dessus. En dessus, si vous perdez, cherchez au niveau d'un manque de scout, de macro et un engagement de fight moisi.

PS : Je généralise et je passe vite sur certains points mais vous aurez compris le truc. Terran, en MS croyez moi faut s'accrocher pour bien suivre, c'est clairement une race pas si simple à bien maîtriser.

xAndyy
xAndyy
Niveau 6
09 avril 2011 à 00:45:07

Merci Adefet , ton pavée m'a permis de cerner les 3 races :)

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
09 avril 2011 à 01:19:06

Adefet je ne suis pas en accord avec certain de tes dire mais si non c'est bien.

Pr3da
Pr3da
Niveau 7
09 avril 2011 à 01:26:23

En tant que random, je me dois de poster:
Toutes les races ont besoin de micro, si vous perdez cela vien d'une erreur que VOUS avez faite:

Terran: Besoin de réel harass en début de game pour prendre un av antage (hélion => banshee), micro du MMM avec split+stimpack a lancé intelligement.

Zerg: Multitask des mutas et des gling/banelings, Harass nécéssaire avec Mutas et run by de gling à faire.
Bonne capacité de reprod+Bonne macro et un tant soit peu de multitask, la micro n'est quasiment pas nécéssaire si elle est compensé par une bonne macro et une bonne reprod (en basse ligue, platine-or est moins)

Protoss: Micro ses HTs, split HT split sentry pour les emp, répercussion sur les ghost, micro les colosses (affaibli à reculer par exemple), en mirror PvP split des colosses/armée donne la game, puisque l'effet de zone des colosses adverses est réduit, bons forcefields à placer aussi.

Stop crier à l'imba en basses ligues svp. Au passage,j'ai pas tout dit, ca prendrais vraiment trop de temps,je vais pas vous apprendre à jouer,mais c'est pour dire que chaque race à ses besoins, que y'en a pas réellement une plus imba que l'autre, à vous de gérer la compo,la micro,la macro et le multitask qui vous fera la victoire ; savoir faire le moins d'erreur possible et savoir EXPLOITER les erreurs de son adversaire.

Je crois avoir tout dit.

shangri-laa
shangri-laa
Niveau 9
09 avril 2011 à 03:39:02

"Salut, pourquoi les terrans on juste besoin de faire A+click avec une bioballs pour win la partie alors que nous les zergs on doit macro/micro comme des porc, faire le bon choix exact du nombres d'uniters, de faire 4 unités/technologie différentes ? Pourquoi nos unité sont plus faible que les leurs et qu'ont doit compter sur notre reprod pour les finir alors qu'eux aussi il ont une reprod assez rapide si ils gèrent bien. Pourquoi un joueur terran avec 30 d'apm arrive à battre des zerg à 100+ apm ?
Dans tout les topic "Comment vaincre le M&M&M terran" tous le monde dit qu'il faut super bien gerer les baneling/speedling/muta etc ... alor que les terran on juste à faire a+click ? "

mais parce que tu es mauvais mon cher ami

JuLiuS_is_back
JuLiuS_is_back
Niveau 7
09 avril 2011 à 03:51:43

[need advices] Split les sentries au mileu d'une fight, comment c'est Dieu possible ça?

shangi-la=> ça c'estP
la basse ligue (enfin je pense)

shangri-laa
shangri-laa
Niveau 9
09 avril 2011 à 04:03:44

t'auras rarement besoin de split tes sentries au milieu d'une fight , tout simplement parce que les ghosts arrivent surtout quand les hts commencent a pop , et les hts en general te prennent tout ton gaz donc pu assez pour faire des sentries

les seules que tu auras en general seront celles du early game , apres evidement ya des exeptions , ca c'est une généralité , et si t'as quelque chose a split c'est les hts et pas le sentries

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
09 avril 2011 à 09:41:27

Il parlait sans doute du timing push MMG, ou en stoss si tu sors tu lose et si restes en haut de ta pente, il faut bien splir les sentry et en avoir un petit paquet (scan + emp).

Broutosaure
Broutosaure
Niveau 10
09 avril 2011 à 10:03:10

Ca sert a rien de dire ça :rire:
Je sors d'un TvZ (certes High Bronze) le mec avait fait Bioball avec 2 Médivacs ( :rire: ) parce que j'avais pété son drop et une belle dose de Tank avec Siege Mode.
J'avais 105 Banelings/Speedlings et 45 muta derrière. Les bane/speed ont rasés le sol et les muta ont fini l'aérien et ce sans aucune micro. J'ai fait A-Move :ok:

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
09 avril 2011 à 10:06:24

Lol Pr3da, ton poste donne juste raison à l'auteur qui dit que les P et Z doivent en faire + que les T au vue de tes trois paragraphes xD Mais c'est pas grave !

La vidéo du moment