CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PvP] Demande de conseils

Duo27
Duo27
Niveau 6
07 avril 2011 à 15:55:45

Bonjour à tous,

Suite à quelques parties en ladder ces dernières jours, je me suis retrouvé confronté par 2 fois à un type de BO Protoss que je n'ai pas réussi à contrer.
J'aurai aimé ajouter un replay pour que vous puissiez mieux juger de la situation, cependant je suis dans l'incapacité de le faire pour le moment.

Afin de mieux vous éclairez pour que vous puissiez me donner vos conseils, je vais vous décrire le contexte.

Tout d'abord, je me situe en ligue Bronze, avec la pleine conscience du boulot qu'il me reste à faire afin de progresser. Les différents matchup étaient des PvP sur des map plutôt grande (les 2 dernières étaient Shakuras et Quadrant Delta).
Sur les 2 matchs je suis systématiquement partis sur une base de 4Gates en me disant que j'allais m'adapter en fonction de mes scouts.
Premier scout, je vois départ classique ==> Pylone, Gate, Gas
Deuxième scout, il pose forge et photon et turtle dans sa base. En réaction je pose B2 puis Robo, pour lancer un Obs et voir ce qu'il fait. Une fois l'obs arrivé chez lui je vois un One base Colossus.
Et là j'ai envie de dire c'est le drame, il push peu de temps après et je n'arrive pas du tout a le repousser.
Dans les 2 cas j'ai voulu lancer au plus vite ma baie de soutient robotique, mais mes premiers Coloss n'étaient pas sortis qu'il était déjà chez moi.
En revoyant mes replay j'ai vu que je n'était pas très bon question macro (je montais souvent à 500-600 de minerais), mais je pense réussir à m'améliorer sur ce point, par contre j'aimerais des conseils, sur la stratégie à adopter contre ce type de BO.
Ai-je eu raison de poser B2? Quelles auraient pu être mes solutions pour le géner?
Merci d'avance pour vos réponses.

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
07 avril 2011 à 15:59:45

Si t'es parti sur 4 gate et que tu avais une expand, t'avais largement de quoi contrer, normalment t'aurais du push et puis posé ton assise en continuant une production de gate jusqu'à en avoir 7 ou 8

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
07 avril 2011 à 16:01:55

En gros le gars, s'il turttle, part soit sur du coloss soit sr de l'air.
Expand est une bonne idée, tu peux comme ça facilement passer sur du blink stalker (qui contre coloss et VR) avec même un obs (pour le faire chier là où il n'y a pas de photons avec ton blink par exemple). Tu peux aussi rechercher des upgrades sur tes deux bases si tu n'utilises pas ta robo.

Moi perso je partirai sur du blink stalker, puis quand j'ai vu ce qu'il fait (coloss ou VR) j'orienterai mon jeu.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
07 avril 2011 à 16:02:35

Ouai aussi tu peux très bien push s'il a des photons, faut juste faire un peu gaffe aux sentry mais normalement il n'a pas la masse pour contrer ton 4gate.

Xrayduq
Xrayduq
Niveau 7
07 avril 2011 à 16:04:04

Salut, 2-3 conseilles :

"Dans les 2 cas j'ai voulu lancer au plus vite ma baie de soutient robotique, mais mes premiers Colosses n'étaient pas sortis qu'il était déjà chez moi."

-> Sort plutot des immortels, tu aura beaucoup moins de problèmes

- Si tu part sur un 4gates, prend le blink des stalkers, pour exploser plus facilement ces colosses ( en ce téléportant dessous ) et contourner ces tours ( en sautant dans sa base grâce a la vision de ton obs ).

- Aussi, contre un toss, je te conseillerai de partie plutôt 3gates robo, car tu peut contrer pas mal de techs avec cette bo.

Si cela à pu t'aider :-)

Duo27
Duo27
Niveau 6
07 avril 2011 à 16:31:53

Merci pour vos conseils.
Par rapport au push malgré ses photons, j'avais testé, mais avec photon+sentry+stalker en haut de sa pente, j'avais peur de courir au suicide.
J'essayerai le blink Stalker si je me retrouve a nouveau dans ce cas de figure et je vais essayer d'améliorer ma macro, parce qu'avec 600 de minerais j'avais la place pour placer au moins 1 gate de plus et p-e le conseil crépusculaire.

La vidéo du moment