Slt,
Bon voilà :
Je préfère parler de ça sur ce topic. 
http://www.antre-jv.com/dossiers.php?page=electionmoderateur
(...)
"Généralement, à la création d'un nouveau forum, il n'y a pas de modérateur. Une communauté se crée d'elle-même et anime le forum. En cas de problème il existe un bouton pour avertir un admin qui viendra effacer les messages qui posent problème.
Il est possible qu'à la création d'un forum un modérateur soit nommé ou élu assez rapidement, mais le plus souvent, pour qu'un modérateur soit présent sur un forum, il va falloir que ce dernier réunisse un certain nombre de conditions, il faut que :
- le forum soit très fréquenté
- le forum subisse des gros problèmes de flood, de piratages ou d´insultes, bref tout ce qui serait contraire à la Charte des forums
C'est la version officielle, en fait ce sont les membres de JeuxVideo.com qui déterminent quand les problèmes sont trop importants et quand la communauté est assez importante, il est possible par exemple que des petits forums ou des forums qui posent peu de problèmes aient un modérateur quand même, alors que des forums plus importants restent sans modérateur. Mais dans ces cas-là, c'est toujours une décision des admins et non pas de la communauté."
---->Tout est dit. Pour l'instant, il faut donc faire les choses par nous-mêmes et éviter que cela ne dérape trop. Rappelez-vous la période nvidia94enforce (
), il suffisait d'upper le topic 'aimant à boulet' et de re-upper les topics importants. (
)
---->Quand bientôt la démo sortira la situation évoluera vite vite vite, bien que les hordes de boulets se fragmenteront pendant les vacances.
---->Je n'ai rien contre une co-modération ou tri-modération du moment que les Zergs et les nividais ne soient pas bannis sans raison valable. (ce qui est dangereux car il y a toujours retour de bâton
)
Pour ce qui est d'un topic config'. Tout le monde sait qu'officiellement il faut au moins une FX5200 pour jouer à stracraft II. Dans les faits on verra. Donc oui SCII pourra fonctionner chez un maximum de gens.
Cependant, s'ils viennent chacun poster un topic pour que nous les rassurions sur leurs config' en mousse de chocolatle fofo sera vite obstrué. Il suffit de voir ce qu'il s'est passé sur le fofo cRusis jusqu'à l'arrivée du modo thompson-31. Et il suffit aussi de voir ce qu'il se passe sur le fofo cRusis depuis que le modo thompson-31 est banni 30 jours!
Je trouve l'idée d'un topic config' séduisante.
Je suis moi-même très intéressé par ça. 9600GT? HD4870?