CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Race]

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Stiglitz
Stiglitz
Niveau 6
05 avril 2011 à 22:14:15

Bonsoir à vous joueurs de SC2, :)
Voila j'ai acheté le jeu il y a un petit moment et j'ai étudier les forums sites avec les BO vidéos en mass P&T Mr tolki etc.... :ange:
Sur à peu prés toutes les races, je me suis mis à jouer Protoss et j'ai grave galéré à gérer ce genre de race sachant que je les ai test car leur skin était pas mal mais voila des difficultés à jouer avec, et donc j'ai décidé de revoir la théorie des autres races plus en profondeur et j'ai test les zerg alors petite parenthèse quand je dis test c'est contre des amis ou L'IA, et donc oui je disais Zerg et j'ai bien apprécié ce style de jeu agressif rapidement si bien géré victoire rapide donc je me suis dis pourquoi pas :p et viens le tour des Terran qui sont très puissant surtout Maraudeur I love it :p malgrés une production assez lente vis à vis des autres race ( vu dans le guide starcraft 2)
Donc voila je suis dans le doute sur le choix de ma race celle avec qui je vais le plus souvent jouer et je ne sais pas trop comment choisir par rapport à quels critères principaux il faut choisir sa race ?
Petite remarque j'ai beaucoup lu que les zerg sont une très bonne race mais dur à gérer pur un débutant car il y a beaucoup de chose à gérer en même temps tumeur muqueuse macro, injection de larve, reproduction en masse, adaptation vis à vis de l'adversaire en face et aussi que c'est une race punching ball vis à vis des 2 autres alors voila je sais pas trop quoi en pensé de tout ça c'est pour ça je demandes les conseils avisés des joueurs ayant de l'expérience et aussi de l'aide si possible pour moi mieux apprendre et évoluer j'apprends les Bo rapidement si il faut mais voila la macro n'est pas encore présente ce qui est un handicap pour bien démarrer.
Que me conseillez vous et développé votre réponse c'est important pour moi, merci à tout ceux qui porteront de l'intérêt a ce topic et d'avoir lu ce pavé si le courage il y est de le lire c'est que vous êtes déjà de bonne volonté ^^
J'ai skype micro etc donc si besoin ai je peux vous ajoutez pour plus de discussion du jeu et d'aide en live :p
J'attends vos conseils à vos clavier....

Stiglitz
Stiglitz
Niveau 6
05 avril 2011 à 22:15:53
Fowl4
Fowl4
Niveau 8
05 avril 2011 à 22:18:10

Moi aussi j'ai du mal à me décider du coup je pense jouer random :ok:

Stiglitz
Stiglitz
Niveau 6
05 avril 2011 à 22:20:44

Random c'est un choix risquer car il faut connaitre toutes les races les bo etc déja une race à fond je trouves c'est suffisant ^^

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
05 avril 2011 à 23:10:26

aléatoire is the best :ok: ( en plus, si t'es master tu peux t'la peter vu qu'y a que 250 random en master en europe :noel: )

Broutosaure
Broutosaure
Niveau 10
06 avril 2011 à 13:41:42

Bah le Terran est une race polyvalente dès le début (Marine qui tape sur tout ca déchire) et qui est peut être la plus équilibrée point de vue micro/macro

Le Zerg est une race comme tu le dit agressive, rapide, fourbe qui demande beaucoup de macro au début et ensuite de la micro en haute ligue.

Le Protoss c'est l'inverse du Zerg, calme, posé, ils préfèrent la qualité à la quantité. En plus de ça, le Protoss va vite avoir besoin de plus de micro que les autres races dès le début (enfin tu comprends ce que je veux dire puisque tu as vu les jeudi newbies)

Tout dépend de ton style de jeu, aggro (zerg), mini-aggro/controle (Protoss) ou Aggro/Contrôle (Terran).

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
06 avril 2011 à 15:57:08

"Le Zerg est une race comme tu le dit agressive"

moui ...enfin quand tu maitrises cette race à fond comme july peut etre que tu peux te permettre d'etre aggressif, mais c'est pas dans ton interet de l'etre autrement :p)

Aegyl
Aegyl
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:01:20

Perso, j'ai pris Zerg parce que je trouvais que c'était une race qu'avait de la gueule. :(

Prends la race que tu préfères à vue d'oeil, et j'ai joué Zerg dès le départ moi, je me suis prit pas mal de défaites au départ, mais ça forge l'expérience.
Te dis pas "Je vais pas prendre Zerg on m'a dit que c'était pas pour les débutants".
Sinon tu la prendras jamais en fin de compte.

Maverick_Faure
Maverick_Faure
Niveau 10
06 avril 2011 à 16:01:49

Protoss est une bonne race pour débuter, terran aussi mais en macro tu risques d'avoir du mal car c'est plus dur que protoss.

Stiglitz
Stiglitz
Niveau 6
06 avril 2011 à 16:12:04

Merci de ces bons conseils :p enfin des gens qui disent des bonnes choses et qui me permet de choisir ma race :p
et merci Brontosaure le fait de dire que c'est une race fourbe ça me plait combien de fois j'ai vu des games pomf et thud avec des très bon zerg le coup du canal de nydus made in pomf c'est énorme et bien fourbe ^^

Mujunu
Mujunu
Niveau 5
06 avril 2011 à 17:28:47

Tu peux pense en terme de matchup également,être alaise avec sa race dépend souvent de la physionomie des différents matchup. Parfois un matchup peu être tellement désagréable que l'on préfére changer sa race principale.

Le jeu en random pourquoi pas, il faut connaitre toutes les races mais attention a ne pas "s'éparpiller"

Tout dépend du temps que tu as et du lvl auquel tu espère évoluer...

Stiglitz
Stiglitz
Niveau 6
06 avril 2011 à 17:51:56

non moi random ça ne m'intéresse pas je préfères me concentrer sur une seule race et la jouer à fond, oui voila le temps est assez limité en ce moment il fait trop bon pour scouater le pc