Salut, je suis platine et je me fais à chaque fois défoncer contre les zergs, qui, à ce niveau, commencent à bien jouer leur race.
Je sais que la clé de ce match-up est d'harass pour l'empêcher de droner comme un porc. Mais je n'y arrive tout simplement pas :
En début de partie les drops sont complètement useless, la distance b1-b2 est trop petite et ça ne me laisse pas le temps de faire suffisamment de dégat pour que ce soit rentable. S'il est parti banelings, ce qui est très souvent le cas, je suis même pas convaincu qu'il ait besoin de faire + d'unités étant donné qu'il peut décimer mes marines comme il veut. Et bon, faire des drops, c'est pas gratuit.
Quand il a ses mutas j'en parle même pas.
-quand je pars hélion, j'arrive à le retarder et faire du dégat mais dés qu'il a spine/roach, c'est mort, et je suis obligé de retourner sur rax...
Sans compter qu'il y a toujours la menace qu'il sorte des mutas qui pèse sur toute la partie
Que faire?
Je me demande en fait si c'est pas mieux de rester chez sois, attendre d'avoir une petite masse critique de tanks, thors et marines pour push (Goody style
) plutôt que de s'égarer avec des attagues vaseuses "pour maintenir la pression", qui, en plus de demander un multitaking et une micro de porc que je n'ai pas forcément, a une rentabilité plus que douteuse puisque le zerg peut se refaire très rapidement.
Avouez qu'en tant que zerg, vous êtes heureux de jouer contre Terran
Je joue parfois zerg et c'est mon cas en tout cas.