CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

help tvz

roflcopter8
roflcopter8
Niveau 7
02 avril 2011 à 17:56:58

Salut, je suis platine et je me fais à chaque fois défoncer contre les zergs, qui, à ce niveau, commencent à bien jouer leur race.

Je sais que la clé de ce match-up est d'harass pour l'empêcher de droner comme un porc. Mais je n'y arrive tout simplement pas :

En début de partie les drops sont complètement useless, la distance b1-b2 est trop petite et ça ne me laisse pas le temps de faire suffisamment de dégat pour que ce soit rentable. S'il est parti banelings, ce qui est très souvent le cas, je suis même pas convaincu qu'il ait besoin de faire + d'unités étant donné qu'il peut décimer mes marines comme il veut. Et bon, faire des drops, c'est pas gratuit.
Quand il a ses mutas j'en parle même pas.

-quand je pars hélion, j'arrive à le retarder et faire du dégat mais dés qu'il a spine/roach, c'est mort, et je suis obligé de retourner sur rax...

Sans compter qu'il y a toujours la menace qu'il sorte des mutas qui pèse sur toute la partie
Que faire? :(

Je me demande en fait si c'est pas mieux de rester chez sois, attendre d'avoir une petite masse critique de tanks, thors et marines pour push (Goody style :hap: ) plutôt que de s'égarer avec des attagues vaseuses "pour maintenir la pression", qui, en plus de demander un multitaking et une micro de porc que je n'ai pas forcément, a une rentabilité plus que douteuse puisque le zerg peut se refaire très rapidement. :hap:

Avouez qu'en tant que zerg, vous êtes heureux de jouer contre Terran :hap: Je joue parfois zerg et c'est mon cas en tout cas. :hap:

Joil
Joil
Niveau 5
02 avril 2011 à 18:09:23

T'es quel ligue ?

JuLiuS_is_back
JuLiuS_is_back
Niveau 7
02 avril 2011 à 19:06:41

Platine

chhockey
chhockey
Niveau 6
02 avril 2011 à 19:52:40

Personnellement TvZ est mon matchup préféré et je trouve que les zerg platine ont pas mal de misère. Premièrement si il FE comme toujours je mets un bunker prêt de sa natural pour qu'il soit obliger de sortir des zerglings et des spine crawler , donc pendant ce temps il fait moins de drone donc ses éco est réduite, après je fait 1-1-1, avec 1 ou 2 hellions je met de la presion sur la natural encore se qui va le forcer a soit rajouter des spine crawler ou faire plus de zergling et donc ncore sacrifié des drones. Ensuite je vais banshee cloaked qui pevent faire beaucoup de dommage car certains zerg ne sont pas prêt, pendant ce temps expand le factory fait des tank la rax des rines, tu rajoute 1 factory tch lab et un barrack avec tech lab tu recherche stim, la sa dépend ce que tu voit si tu voit beaucoup de muta tu fait beaucoup de thor sinon focus les tank et essaie de pas perdre de marines. tu push en déplacant les tank lentement pour pas etre prit hors siege et en platine sa passe tres bien habituellemetn, a peu pres 8 fois sur 10 pour ma part.

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
02 avril 2011 à 20:16:48

Je joue zerg et mon ZvT est mon meilleur match-up. Pourquoi ? Parce qu'on me laisse FE, on me laisse droner, on me laisse atteindre 20 mutas. Quand je perds c'est soit le mec qui a tout simplement mieux macro que moi, ou bien il me fait un bunker rush en réaction à ma FE, ou bien il me fait du harass hellion.

Contre du roach / spine, n'hésite surtout pas à faire un run by dans sa main, c'est tout simplement horrible avec la mobilité des hellions. Une fois que tu as fait des dégâts, dis-toi aussi que le mec a dépensé son fric dans les spine, dans le batiment à roaches, dans les roaches (donc du gaz, donc tu retardes les mutas) et aussi qu'il a perdu des ouvriers non seulement à cause de ton harass mais aussi à cause des spine crawlers vu qu'il doit sacrifier son drone pour le construire.

Suite à une FE, le bunker rush et le harass hellion est très sûrement la meilleure option. :)

La vidéo du moment