CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

alors la!

badir
badir
Niveau 6
30 mars 2011 à 20:50:04

Bonsoir

Je soumet mon histoire de l'apres midi a votre avis:
1v1:1er match de placement
Je me fait litterralement rouler dessus par un toss(gold j'ai vu apres) en moins de 10 min je suis gg.
Alors la on me place Platine
???
J'ai manqué un épisode ou quoi?On me place platine sur une défaite d'un mec qui est gold?

Je vais pas me plaindre mais j'ai pas tout compris....

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:51:28

Le match de placement sert juste de raccourci pour que tu soies placé dans la ligue qui correspond à ton MMR, c'est à dire ta valeur de jeu.

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:52:23

Ta ligue avant le reset c'était platine ?

T'facon ce match de placement c'est pour placer les joueurs actifs dans leur ancienne ligue si j'ai bien compris.

Durandal6
Durandal6
Niveau 4
30 mars 2011 à 20:52:25

Blizzard c'est peut-être juste rendu compte à quel point tu es un joueur exeptionel!
Ou alors il a inversé ta ligue et celle de ton adversaire...

Xrayduq
Xrayduq
Niveau 7
30 mars 2011 à 20:56:55

Non mais par exemple, moi avant j'étais en argent ( bon, je faisait que gagner ) et après avoir perdu mon match de classement je suis passé or. Le match d'après que j'ai gagné m'as permis de passer platine :-)))

ptitguigui62
ptitguigui62
Niveau 9
30 mars 2011 à 21:06:57

bah moi je gagner 5 match j'en perdait 1 et j'ai fait mon match de placement et j'ai gagner et je suis toujours bronze.. pas grave je suis 2ème je monterer beintot :hap: et j'ai un soucis aussi.. c'est que j'ai eu mes 100 victoire en 1vs1 au moment que personne ne pouver monter et du coup j'ai pas eu l'avatar de l'immo.. :fou: J'avais aussi fait 10 victoire d'affilé et je n'ai pas eu le haut fait des 100 victoire d'affilée.. :rire:

ptitguigui62
ptitguigui62
Niveau 9
30 mars 2011 à 21:07:46

haut fait des 10 victoire d'affilée..* désoler du double post :noel:

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
30 mars 2011 à 21:21:08
  1. kiradu83
  2. Posté le 30 mars 2011 à 20:52:23
  3. Ta ligue avant le reset c'était platine ?

T'facon ce match de placement c'est pour placer les joueurs actifs dans leur ancienne ligue si j'ai bien compris.

En gros c'est ça, à la différence près qu'il faut prendre en compte la semaine où les ligues étaient figées. Ceux qui ont voulu essayer d'avoir un bon placement pour la fin de la saison 1, on pu beaucoup augmenter leur MMR pendant cette semaine, d'où ces variations possibles de ligue.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
30 mars 2011 à 22:32:20

Le nouveau match de placement est useless.

Je joue, un peu fatigué, je perds contre un ancien gold 2h5, je vais platine. (j'était platine avant)

Bon bah voilà quoi :(

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
30 mars 2011 à 22:32:36

2k5*

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
30 mars 2011 à 22:39:33

Ben moi qui devait m'être fait un bon MMR pendant le gel du ladder (vu qu'en deux jours je suis passé de la 6ème place avec 2100 points à la 1ère avec 2900 points) je suis passé gold après avoir gagner mon match :)

Nadrel
Nadrel
Niveau 7
31 mars 2011 à 11:35:14

de même je comprends pas, j'ai 7 parties en ligues solo au total, classé or la dernière saison (j'avais pas compris pourquoi non plus) là je perds mon match de placement et paf je me retrouve platine...
Le truc c'est que SC2 est mon premier rts et que je sais ni macro ni micro (j'applique juste des bo avec en moyenne 1-2min de retard sur l'original) => j'ose plus joué en ligne parceque je me fais démolir alors que mon niveau est plus proche d'argent/bronze...

aspyre69
aspyre69
Niveau 25
31 mars 2011 à 11:42:24

Nadrel
Posté le 31 mars 2011 à 11:35:14 de même je comprends pas, j'ai 7 parties en ligues solo au total, classé or la dernière saison (j'avais pas compris pourquoi non plus) là je perds mon match de placement et paf je me retrouve platine...
Le truc c'est que SC2 est mon premier rts et que je sais ni macro ni micro (j'applique juste des bo avec en moyenne 1-2min de retard sur l'original) => j'ose plus joué en ligne parceque je me fais démolir alors que mon niveau est plus proche d'argent/bronze...

si tu a gagné tes 5 match de placement au depart c'est normale que tu soit bien classé, apres ca veux rien dire, en 2vs2 avec un pote on a gagné 4match et perdu 1 match et on est argent ...

si tu a 1-2 min de retard sur les bo classique ton niveau est bronze, pas argent ...

Nadrel
Nadrel
Niveau 7
31 mars 2011 à 12:20:03

Je dis pas le contraire, je trouve juste que ce système est vraiment mal fichu si j'arrive à être platine à mon niveau...
pour les matchs de placement, de mémoire j'en avais gagné 3 mais bon ca veut rien dire.

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
31 mars 2011 à 12:44:03
  1. Nadrel
  2. Posté le 31 mars 2011 à 11:35:14
  3. de même je comprends pas, j'ai 7 parties en ligues solo au total, classé or la dernière saison (j'avais pas compris pourquoi non plus) là je perds mon match de placement et paf je me retrouve platine...

Le problème vient de là justement, le fait de ne pas jouer ne te replacera pas où tu devrais être. Même si tu perds ça te fait quoi? Au moins, si tu perds vraiment sans arrêt tu seras recasé quelque part où tu seras plus à ta place. Mais si tu ne joues pas ce n'est pas prêt de changer ^^

Il faut comprendre que pour un jeu c'est toujours délicat de classer quelqu'un par rapport à son level si ce dernier n'a pas beaucoup joué. Les ratés peuvent avoir lieu sur un faible nombre de parties, mais plus tu joueras, plus le jeu pourra établir quelque chose de cohérent.
Par exemple, en statistique s'il est largement possible d'obtenir sur des lancés de dé deux 6 d'affilés, il est (quasiment) impossible d'obtenir cent 6 d'affilés. Remplace le 6 par une victoire, et tu comprendras pourquoi c'est difficile pour le jeu de te classer comme il faut sur peu de parties. Joues encore et encore, et les choses finiront par rentrer dans l'ordre, tu finiras par te retrouver à ta place, et prendre du plaisir à jouer :)

MenuBestOff
MenuBestOff
Niveau 4
31 mars 2011 à 14:12:29

C’est assez curieux ce match de placement :
Avant j’étais en bronze, 1er de ma ligue et pendant la semaine de blocage, j’ai pas mal enchainé les victoires.
Hier soir, match de placement : défaite !!! (Je déteste le TvT)
Et bien je me retrouve en ligue argent ?

Vas comprendre …. ;-)

MBO

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
31 mars 2011 à 14:20:10

Ba non, c'est totalement logique. Si tu as fait pleins de victoire pendant une semaine, ton mmr a fortement augmenté, te plaçant chez les argents. C'est pas une défaite qui va faire chuter la progression d'une semaine de jeu.

MenuBestOff
MenuBestOff
Niveau 4
31 mars 2011 à 17:27:12

Je croyais que tout était figé pendant 1 semaine, même les stats mmr.

MBO

badir
badir
Niveau 6
31 mars 2011 à 19:16:32

Merci pour vos réponses!
Combien de temps dure une saison?

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:42:53

De 3 à 9 mois ( donc environ 6 mois en moyenne quoi ).

La vidéo du moment