- Nadrel
- Posté le 31 mars 2011 à 11:35:14
- de même je comprends pas, j'ai 7 parties en ligues solo au total, classé or la dernière saison (j'avais pas compris pourquoi non plus) là je perds mon match de placement et paf je me retrouve platine...
Le truc c'est que SC2 est mon premier rts et que je sais ni macro ni micro (j'applique juste des bo avec en moyenne 1-2min de retard sur l'original) => j'ose plus joué en ligne parceque je me fais démolir alors que mon niveau est plus proche d'argent/bronze...
Le problème vient de là justement, le fait de ne pas jouer ne te replacera pas où tu devrais être. Même si tu perds ça te fait quoi? Au moins, si tu perds vraiment sans arrêt tu seras recasé quelque part où tu seras plus à ta place. Mais si tu ne joues pas ce n'est pas prêt de changer ^^
Il faut comprendre que pour un jeu c'est toujours délicat de classer quelqu'un par rapport à son level si ce dernier n'a pas beaucoup joué. Les ratés peuvent avoir lieu sur un faible nombre de parties, mais plus tu joueras, plus le jeu pourra établir quelque chose de cohérent.
Par exemple, en statistique s'il est largement possible d'obtenir sur des lancés de dé deux 6 d'affilés, il est (quasiment) impossible d'obtenir cent 6 d'affilés. Remplace le 6 par une victoire, et tu comprendras pourquoi c'est difficile pour le jeu de te classer comme il faut sur peu de parties. Joues encore et encore, et les choses finiront par rentrer dans l'ordre, tu finiras par te retrouver à ta place, et prendre du plaisir à jouer