Salut !
Je débute à SC2 (j'ai le jeu depuis Noël) et j'aurais besoin de vos conseils avisés pour sortir du bas de la ligue bronze.
Actuellement je joue terran (et fier de jouer une race cheated de la morkitu), et en TvT j'arrive à peu près à me débrouiller avec le classique mix M&M+Tank+Médivac avec Thor derrière. Par contre, quand je joue contre un zerg, j'ai très souvent droit à un rush zergling très tôt dans la game, et j'ai très souvent pas de quoi défendre. Amis terrans, auriez-vous une solution à me proposer pour me défendre de ce genre de rush ?
J'ai aussi eu le droit à un photon cannon rush en TvP. Même si j'ai réussi à déblayer les canons à coup de bombe nuke, mais l'armée du protoss qui m'attendait derrière a réussi à me rouler dessus.
Une strat pour se sortir de ce genre de situation ?
J'ai également un souci d'APM moisi, quand je parle d'APM moisi c'est vraiment moisi, en effet je tourne à environ 15/20 APM, ce qui me rend super lent. (enfin toujours est-il que je joue contre des joueurs ayant à peu près le même APM que moi, donc c'est pour le moment pas trop un souci) A part faire du ladder pour s'entraîner, est-ce que vous auriez des petites astuces pour que j'ai un APM à peu près potable ? Je demande pas une astuce pour devenir coréen et faire du 400 APM, mais si j'arrive à monter à 40 APM ce serait déjà pas mal.
Merci de vos réponses !