CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petites question à propos du multi

]Sabatsu[
]Sabatsu[
Niveau 5
27 mars 2011 à 16:23:27

Salut ! :-)

Je débute à SC2 (j'ai le jeu depuis Noël) et j'aurais besoin de vos conseils avisés pour sortir du bas de la ligue bronze.

Actuellement je joue terran (et fier de jouer une race cheated de la morkitu), et en TvT j'arrive à peu près à me débrouiller avec le classique mix M&M+Tank+Médivac avec Thor derrière. Par contre, quand je joue contre un zerg, j'ai très souvent droit à un rush zergling très tôt dans la game, et j'ai très souvent pas de quoi défendre. Amis terrans, auriez-vous une solution à me proposer pour me défendre de ce genre de rush ?

J'ai aussi eu le droit à un photon cannon rush en TvP. Même si j'ai réussi à déblayer les canons à coup de bombe nuke, mais l'armée du protoss qui m'attendait derrière a réussi à me rouler dessus. :snif2: Une strat pour se sortir de ce genre de situation ?

J'ai également un souci d'APM moisi, quand je parle d'APM moisi c'est vraiment moisi, en effet je tourne à environ 15/20 APM, ce qui me rend super lent. (enfin toujours est-il que je joue contre des joueurs ayant à peu près le même APM que moi, donc c'est pour le moment pas trop un souci) A part faire du ladder pour s'entraîner, est-ce que vous auriez des petites astuces pour que j'ai un APM à peu près potable ? Je demande pas une astuce pour devenir coréen et faire du 400 APM, mais si j'arrive à monter à 40 APM ce serait déjà pas mal. :-)

Merci de vos réponses ! :-)

pauleta3
pauleta3
Niveau 10
27 mars 2011 à 16:26:41

Pour le mass speedling, wall + un bunker et ca passe pas :)

Pour le photon, toujours scouté ta base^^ Au pire essaye de taper la sonde.

Tentatives desespere tu souleves ton main tu le mets dans la base protoss et tu transforme en forteresse :D

]Sabatsu[
]Sabatsu[
Niveau 5
27 mars 2011 à 16:35:38

Ouais, euh fortress dans la base protoss c'est un peu suicidaire quand même. xD

J'ai cependant quelques problèmes avec le walling, à part un wall de dépôts je sais pas faire grand chose... --'

Fowl4
Fowl4
Niveau 8
27 mars 2011 à 16:48:39

lol un photon canon rush contre un terran c de la merde.
le photon canon rush c contre d'autres protoss.

pour augmenter ton apm utilise les raccourcies clavier, sinon tu sortiras jamais de bronze.

et puis dépense ton argent tu ne dois jamais avoir plus que 300/400 de minerais.

et puis regarde les les daily nooby de tolki, personnellement ça m'a beaucoup aidé :

http://www.youtube.com/user/mrtolkien

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
27 mars 2011 à 16:50:07

"photon cannon rush"
"déblayer les canons à coup de bombe nuke"

Le nuke en début de game ? :doute:

Sinon le meilleur moyen de contrer un photon rush, c'est de scouter (avec un VCS dans ta base), tu vois le prob, tu le dégommes. :ok:

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
27 mars 2011 à 16:53:47

Sabatsu :d) quand tu tournes sur B2 y aura forcemment des moments où tu seras à plus 500-600 de minerai hein, et c'est pas und rame pour autant.

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
27 mars 2011 à 16:56:42

Pour le photon rush, tu lances tout tes drones sur le probes adverse. Ce n'est pas grave si tu ne récoltes pas pendant quelques secondes puisque contrer une telle strat c'est souvent signe de victoire. :ok:

Pour l'APM, je te conseille de faire du free clic. En début de game pendant la création des deux ou trois premiers drones, je bouge le rallypoint du CC sur différents minerais tout en martelant la touche "s", raccourcis de création des VCS. Ca permet de prendre un certain rythme de doigté et de pas passer de 10 d'APM à 110 quand ça commence à chauffer.

En faisant ça et avec le temps, je suis passé de 30 d'APM à 60/70. :ok:

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
27 mars 2011 à 17:03:12

Quelle est l'utilité d'augmenter son APM avec des actions inutiles sérieusement?, autant rester à 20 d'APM "utiles"

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
27 mars 2011 à 17:51:52

l'apm augmente avec l'experience et le temps de jeu, j'ai débuté bronze avec 30 d'apm en bronze et now en diamant j'suis à 90-100 d'apm :ok:

La vidéo du moment