CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Starcraft Map Editor Help

samourai23
samourai23
Niveau 10
24 mars 2011 à 07:17:09

Salut tout le monde ! Je m'amusais à me faire un raynor overpowered pour jouer avec lui dans les missions de la campagne via l'editeur de carte, et j'ai réussi a lui intégrer quelques magies sympas telles que tempête psionique ou blink (teleport. des traqueurs) Mais quand j'essaye de lui donner stimpack, balle IEM ou le bouclier psi de Tosh, au lieu d'apparaître dans la barre d'outil à droite, bin ces 3 derniers se lancent automatiquement sur Raynor dès le début de partie, et sont donc impossible à utiliser après.

Que-dois-je faire pour pouvoir l'utiliser comme d'habitude ?

samourai23
samourai23
Niveau 10
27 mars 2011 à 20:24:54

Merci pour vos réponses... :hum:

J'ai résolu le problème, ceci dit quelque chose m'ennuie.
J'ai modifié plein d'unités dans la map "La chute du Havre", et j'aimerais utiliser ces données dans d'autres maps sans avoir à TOUT refaire.... Parce que ça m'a un peu pris des heures...

Alors y a t'il un moyen de charger toutes les données modifiées d'une map à l'autre ? Merci de votre aide !

Akten
Akten
Niveau 10
28 mars 2011 à 01:30:28

je pense que c'est possible en exportant le mod de ta carte qui contiendra toutes les données modifié de tes unité mais après en pratique j'ai pas test donc je peut pas t'expliquer davantage.

samourai23
samourai23
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:15:43

En exportant le mod ? Que veut-tu dire exactement ? Quelqu'un pourrait m'éclairer davantage ?
Merci de ton aide en tout cas, maintenant au moins je sais que cest possible ! :-)

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:19:47

T'a du mettre les comportements au lieu des capacités :ok:

samourai23
samourai23
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:49:01

Nan lol, ça c'est réglé ^^ (Ceci dit, j'aimerais bien savoir comment faire pour faire marcher les "recherches de capacités".

Akten
Akten
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:01:49

"J'ai modifié plein d'unités dans la map "La chute du Havre", et j'aimerais utiliser ces données dans d'autres maps"

et bien en fait d'après ce que j'ai compris tu as 2 choses dans starcraft je dirai c'est la carte avec le terrain les déclencheurs etc.. et d'un autre coté tu as tes modification d'unité.
et bien si tu as fais gaffe en créant une map tu peut choisir les dépendances, et ce qui change ce sont les données des unités principalement (il peut y avoir aussi des trucs pour la map mais bon disons que les dépendances (ou mod) c'est tout ce qui concerne les unités.)
en gros en fonction de la dépendance que tu choisi tu aura accès à certaines unité sorts etc...

donc il te suffit d'exporter ton mod pour avoir accès à toutes tes données modifié des unités pour prendre une autre map et prendre comme dépendance ce mod afin de pouvoir y avoir accès.
en gros tu prend ta map tu exporte après tu prend ta map numéro 2 tu vas dans dépendance et tu prend ta dépendance ton mod machinchose
pour pouvoir avoir accès à ce mod je crois qu'il faut qu'il soit situé dans le dossier starcraft /mods ou je ne sais quoi

après soit on peut effectivement exporter le mod d'une carte (j'ai cherché mais je trouve pas comment faire :/)

soit si tu veut faire des modifications d'unité qui puissent etre utilisées dans plusieurs maps il faut que tu crée directement un mod et que tu fasse les modifications dessus, dans un mod tu n'auras pas de terrain et donc pour tester ton document avec tes modifications il faudra que tu ailles dans fichiers/préférences et là tu va dans tester le document et tu écris le chemin de ta carte de test.
j'ai commencé à créer un mod car j'ai été confronté au meme souçis que toi mais j'ai beau mettre le chemin de ma carte elle ne se lance pas, et du coup faire des sorts sans pouvoir les tester directement mais en devant fermer ouvrir etc... ça m'a un peu saoulé donc je peut pas t'en dire davantage ^^.

je crois que c'est effectivement possible d'exporter mais je suis pss sur, si je trouve je te le dirai.

voila si tu n'a pas compris un truc dis le moi j'explique très mal ^^

samourai23
samourai23
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:23:16

Fermer/ouvrir/fermer/ouvrir... J'fais ça en permanence c'est horrible :'((( Mais bon c'est extremement chiant c'est vrai...
Mais je sais pas faire autrement..
Exporter ? Ca me donne un dossier avec des fichiers xml dedans...? J'en fais quoi exactement ? (Merci bcp de ton aide ^^)

Akten
Akten
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:30:42

tu peut m'expliquer ta démarche pour exporter et sinon je t'ai dit que tu peut tester le document en faisant préférences etc.. chez moi ça amrche pas mais ptet que tu y arrivera

samourai23
samourai23
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:54:24

Bin pour exporter j'ouvre ma map avec mes modifications d'unités, ensuite je clique sur le bouton "Importer (F9)" en haut de l'écran, je coche "afficher réservé", je selectionne tous les fichiers contenus dans "GameData" je clique droit et fait exporter, et je fais parcourir, et je mets le dossier d'arriver StarcraftII/Mods.

Et ensuite je vais ds dépendance, et y a rien dedans...

Akten
Akten
Niveau 10
28 mars 2011 à 22:06:40

bah je crois que tu vas devoir faire un mod avec toutes tes données mais essaie de faire en sorte de pouvoir tester la map directement, si tu y arrive ça m'itneresse, je cherche!

Akten
Akten
Niveau 10
28 mars 2011 à 22:11:38

essaie de exporter en faisant fichier/préférence exporter, moi j'arrete là pour ce soir.

samourai23
samourai23
Niveau 10
28 mars 2011 à 22:21:07

Mais comment on fais un mod ??

Akten
Akten
Niveau 10
29 mars 2011 à 05:28:07

bah quand tu fais une carte tu fais nouveau ouvrir et en haut là ou tu choisi la texture de la map etc... tu as écris carte, tu clique dessus et tu va sur mod

samourai23
samourai23
Niveau 10
29 mars 2011 à 12:15:36

Ah super, merci !
J'ai encore quelques questions ceci-dit :-)

1°) Toutes les unités/batiments que j'ai modifié sur ma carte, ne sont plus dans la commande "Placer sur la carte", comment les ramener ?

2°) Je voudrais créer de nouveaux héros, comment faire pour que leur carré de sélection deviennent blanc comme Raynor, Tychus et les autres héros, au lieu de vert ?

3°) Comment faire pour ajouter des animations de sorte qu'elles influent sur des capacités ? Par exemple j'ai recréé la capacité "Verrou" du fantôme en utilisant "Prison du Vide" de Zeratul. Mais j'aimerais qu'il tire qqch comme pour la balle IEM pour que ca fasse effet, comment faire ?

4°) J'aimerais que les nouvelles capacités que j'invente ne soient pas débloquées tout de suite mais necessite les améliorations. Comment faire pour que ça marche correctement ? Jusqu'ici, j'ai réussi à créer des améliorations, mais uniquement d'unités directement (comme +50 energie, ou +1 de portée) mais pas des améliorations donnant des capacités, le bouton n'apparait pas après avoir acheter l'amélioration... De plus, je n'arrive pas à griser les capacités pas débloquées. Quand je met "Prérequis, Apprendre Camouflage Personnel", la capacité du fantôme n'est pas grisée, mais inexistante, et acheter l'amélioration ne change rien...

Autre problème, quand j'achète l'amélioration, le bouton reste là, et je peux racheter l'amélioration à l'infini, comment faire pour qu'il disparaisse une fois l'amélioration achetée ?

Merci de ton/votre aide !

Akten
Akten
Niveau 10
29 mars 2011 à 12:48:22

1 j'ai pas eu ce problème donc je vois pas trop comment t'aider, j'ai très peu bosser avec les mods
tu as réussis à faire en sorte de pouvoir tester le document et il lance une map de ton choix avec les modifs? si oui ça m'interesse.

2 je ne sais pas vu que je n'ai pas essayer et que je n'ai pas l'éditeur là mais va ou il y a les données des unités et compare les donnée pouvant avoir un rapport avec ça avec une autre unité ou alors c'est peut lié au fait que raynor soit un héros
ce que je veut dire c'est que le fait que le cercle soit blanc est soit sur l'unité raynor soit sur la caractérisque de raynor donc cherche un peu, je verrai ce soir.
je pense que visionelf peu t'aider.

3 ça devrait t'aider à créer la capacité que tu veut, quand tu cherche ce genre de chose essaie de voir comment sont faite les capacité déja existante et compare.
http://www.youtube.com/user/VisionElf#p/u/5/7HI2GBMYvSA
je pense que ça doit un truc du genre définir mais je n'ai fait qu'une capacité alors si tu cherche à faire un switch qui échange la place avec une autre unité je peut t'aider mais pour le reste...
4 aucune idée!
sinon jedi entre 19 - 20il y a une emission pimp my map de vision elf qui répond à toutes les questions sur l'éditeur.

samourai23
samourai23
Niveau 10
29 mars 2011 à 13:06:34

Nan j'ai cherché et je crois pas qu'on puisse directement tester la map qu'on veut avec les modifs d'une sans faire de mod :-(

Pour la comparaison avec raynor, je l'ai fais, et tout ce qu'il à de plus c'est que "héros" est coché, mais qd je le coche pour mon fantôme, bin rien ne se passe...

Akten
Akten
Niveau 10
29 mars 2011 à 13:40:28

non mais tu as ton mod et tu peut tester ton mod en le lançant avec une carte normal de test via fichier/préférence et là tu met le chemin de ta carte et ça se lance quand tu fais tester le document mais à la fin du chargement ça me met une erreur :/ du coup je vois pas ce que j'ai fais mal, je trouve un peu bizarre sinon de devoir quitter/ouvrir à chaque test d'une modif :/
mais après tu as peut etre raison ^^.
pour le cercle tu peut ouvrir la carte de la campagne ou on utilise raynor et voir de là toutes les options en cherchant bien tu trouveras mais bon ça risque d'etre long ^^'

samourai23
samourai23
Niveau 10
29 mars 2011 à 14:31:27

J'l'ai fais et tout mis pareil mais ça marche tjr pas :-(

Akten
Akten
Niveau 10
29 mars 2011 à 14:49:00

bon bah j'ai cherché mais je sais pas désolé :/

La vidéo du moment