CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Création simultané d'unité Protoss

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2011 à 12:44:22

Bonjour,

Je me posais cette simple question, comment lancer la création d'unité en simultané avec les protos avec les Portails sur un pylone, je suis obligé de le faire 1 par 1 ce qui me fait perdre du temps et utilisé les techniques par exemple lancer 3 bulles en meme temps au lieux de le faire 1 par 1!

Shadowforce
Shadowforce
Niveau 8
22 mars 2011 à 12:45:12

rien compris

OliuM
OliuM
Niveau 10
22 mars 2011 à 12:45:38

Tu selectionne tous tes batiments qui creer des unités, ensuite CTRL pour tous les selectionner je crois, puis tu l'met sur un truc ou tu doit clique droit pour raccourcis.

Durandal6
Durandal6
Niveau 4
22 mars 2011 à 12:55:31

Si tu les a transformés en porte de transfert, le raccourci pour toutes les sélectionner c'est "w".

Rouge11
Rouge11
Niveau 10
22 mars 2011 à 12:59:40

Garde la touche Shift enfoncée lorsque tu cliques sur l'unité que tu vas créer.

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
22 mars 2011 à 13:00:31

"W" + le racourci de l'unité à créer (Z zélote, S stalker, E sentry, T high temmplar, D dark templar) et tu mass click.

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
22 mars 2011 à 13:05:33

Pour la création d'unités, comme tu parles de pylone, tu dois surement parler de l'évolution en porte de transfert.

Donc pour "invoquer" plus vite tes unités, tu les sélectionnes tous, tu les mets toutes dans un groupe (par exemple le groupe 5).

Après t'as plus qu'à sélectionner le groupe, et utiliser les raccourcis.
Par exemple, je joue en mode grille pour les raccourcis, pour invoquer 6 zélotes avec 6 portes de transfert, je laisse enfoncer "a" et je clic 6 fois. Je laisse enfoncer "e" pour des stalkers, etc...

Pour les bulles, tu dois faire allusion au sort champ de force des sentrys? Là c'est toujours le même principe que pour invoquer. En mode grille toujours, ce sort correspond à la touche "w" (si je me rappelle bien), du coup tu laisses enfoncer "w" et tu cliques autant de fois que tu veux mettre des champs de force.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2011 à 15:04:32

Yop merci de vos réponses, effectivement je m'exprime pas si bien parce que je commence tout juste Starcraft, j'ai un peu de mal avec les noms des unités, les sors.

Olalaf, effectivement tu as bien compris ce que je recherchais, mais est il possible d'utiliser d'avoir les technique d'afficher du Champs de Force tout en ayant la tech des Haut Templier, car je suis obliger de siwtch d'unité pour lancer psionique pour ensuite revenir sur les sentrys pour lancer le glacon etc etc, une perte de temps a siwtch et a garder une certaine mobilité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2011 à 15:07:05

dsl du double poste, mais existe il un forum parlant de différente Strat a utiliser en V2, expliquant le gameplays des protoss etc car j'ai pas mal de mal, je ne joue que depuis 4 jours en multi mais quand meme !

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
22 mars 2011 à 15:16:24

"d'utiliser d'avoir les technique d'afficher du Champs de Force "
C'est pas parce que tu commences à jouer que tu t'exprimes comme ça à mon avis, c'est surtout que tu te relis pas.

Tu peux appuyer sur TAB (la touche à gauche de ta touche "A") pour naviguer entre tes différents types d'unités, au sein d'un même groupe d'unités.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2011 à 15:59:31

Ok merci, je testerais tout sa dans la soirée.

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
22 mars 2011 à 18:34:12

Juste une chose à ajouter, tu dis que tu ne joues que depuis 4jours en multi.
Je ne connais pas ton passif en rts, ton "skill" de manière général, mais pour débuter tu ne devrais pas t'embêter à essayer de maîtriser si tôt plein d'unités ayant des compétences nécessitant un minimum de micro.

Je me trompe peut-être, il est possible que tu sois très doué en rts et micro-gestion ^^
Mais si avec Starcraft 2 tu débutes les rts en multi, il vaut mieux acquérir les bases générales et posséder une très bonne macro avant toute chose, Starcraft 2 étant plus porté sur la macro que sur la micro. A bas niveau, une forte macro l'emporte facilement sur une bonne micro sans macro qui tienne la route. Après c'est sûr qu'à macro équivalente, la micro pourra faire la différence. Mais à bas niveau, la plupart des joueurs ont une macro qui ne tient pas la route (ils connaissent 1 ou 2 BO, puis si c'est contré, ya plus grand chose derrière).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 11:48:37

Concrètement, tu veux dire quoi par là en disant macro ? je connais pas cette expression sauf pour créer des maccro sur wow ? :>
Oui je débute, mais le problème c'est que je me prends défaite sur défaite en V2, mes adversaire, acquiert beaucoup plus de ressource que moi, et leurs point en Vue d'ensemble et facilement le Double, pourtant, la seul Strat qu'ils ont, rush Marrines Medivac en masse. . .

Je comprends pas comment un joueur peut acquérir autant d'unité en moins de 10 min alors que moi c'est a peine si j'ai 15 Traqueur avec quelque Sentrys, qui ce font bien évidemment torché.

C'est vrai qu'il doit y avoir un problème dans mon gameplays, peut être que j'accorde trop d'importance aux améliorations, avec un minimum de défense dans ma base ce qui me fait perdre pas mal de ressource.
ou alors je dois faire quelque chose de travers mais je vois pas quoi.

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
23 mars 2011 à 14:00:17

La macro, c'est ta vue d'ensemble du jeu. Ta façon de savoir gérer tes différentes production, à savoir faire des récolteurs pour avoir une forte économie que tu arrives à dépenser au fur et à mesure (par exemple il est inutile de micro-gérer 4 ou 5 unités, si à côté tu laisses tout le reste à l'abandon et que tu te retrouves avec 4000 de ressources non utilisés). Il faut donc produire non stop à la fois des récolteurs, des unités, quand t'as du rab, tu fais d'autres batiments, tu expend, etc... Par exemple, quand je joue terran, je fais non stop de l'armée + vcs, si je pars sur du full marine+maraudeurs, j'expend régulièrement pour augmenter mes revenus, et je fabrique des casernes encore et encore dès que j'ai un peu d'excès en ressources. Car qui dit forte éco, entraîne forcément un nombre de batiments plus grand afin de pouvoir écouler tes ressources.

Pour un protoss, la macro consiste principalement en début de game à utiliser ses portes de transfert quand elles sont prêtes. Dans tous les cas, le but est d'augmenter ton éco tout en utilisant cet afflux croissant de ressources. En faisant des probes constamment, tu pourras rapidement expend tout en continuant à faire des unités. Du coup t'auras encore plus de ressources qui rentreront, donc il faudra voir pour faire en sorte d'avoir de quoi dépenser tout ça (teker, upgrades, plus de batiments, etc...). Sans oublier d'utiliser régulièrement tes chronoboost (=Poussée temporelle).

Après tu ne peux pas vraiment comparer le nombre d'unités que peut avoir un terran face à un protoss, le ratio n'est pas le même, un marine c'est pas cher et plus faible qu'une unité basique protoss, à ratio équivalent 10 marines ne valent pas 10 stalkers par exemple, que ce soit en terme de prix que de puissance.

Pour les améliorations, en partant du principe que les unités protoss sont plus chères, plus puissantes et de manière générale moins nombreuse, il est inutile de faire les améliorations trop tôt. Contrairement à un terran qui fait mass marines+maraudeurs, s'il veut que ses "petites" unités soient efficaces, il doit faire des upgrades.

Après bien sûr, je ne dis pas que les upgrades sont à exclure, mais il faut bien les choisir, et en tout début de game, il vaut mieux privilégier avoir une unité en plus plutot qu'un upgrade en tant que toss.

Il en va de même pour la micro, elle n'est pas à exclure totalement, mais elle ne doit pas se faire au détriment de ta macro. C'est pour ça qu'il vaut mieux savoir bien macro, avant de savoir micro comme un pgm. Bien entendu un petit forcefield (=champ de force) peut sauver la mise, mais il est inutile d'essayer de sauver chacune de tes unités qui tombe à peu de pv par exemple.

La vidéo du moment