CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débuter en protoss

nightynova
nightynova
Niveau 9
19 mars 2011 à 01:29:19

Voilà j'ai le jeu depuis peu et je commence les parties ladder, le moins qu'on puisse dire c'est que ça change de l'ia^^.
Sur mes 5 premières parties j'en est gagné 2 et perdu 3, rien de bien brillant.
Je ne suis jamais tombé face à un protoss, et par contre 4 fois contre zerg. J'ai de la peine à gérer les attaques de gling en début de partie (même en sortant des zelot de bonheur). Ca met le bordel dans ma ligne de minerai et plombe mon eco.

Donc je suis un peu perdu, j'ai commencé à jouer comme ça au feeling, mais je voudrais des conseils. Un BO passe partout pour débuter (ou du moins assez polyvalent). Me conseillez vous de changer de race ?

S'il y'en a qui sont dispo pour des parties je laisse mon pseudo (Umbranox et le numero 606).

Ploumi2
Ploumi2
Niveau 7
19 mars 2011 à 01:53:32

On peut commencer avec les 3 races, Zerg étant plus dur pour commencer au début. Pour les glings, classique: tu wall en laissant juste un espace où tu mets un zélote. Puis surtout tu scout tôt avec un prob.

Après les BO viables en Protoss, le 4 Gates, le 3 Gates/robo expand, le 3 Gates Expand/robo, etc. Apprends à maîtriser les force field, si tu ne le fais pas, utilise les portes de transfert que tu recherches dans le noyau cyber. Et scout tout le temps, avec un observateur, adapte toi, apprends les contres, 9 fois sur 10 t'auras besoin de colosses/sentries ...

Enfin c'est long de tout dire mais voilà quoi

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
19 mars 2011 à 01:55:19

Un petit truc rapide pour bloqué les zergling c'est de créer un wall à la rampe situé à l'entrée de ta base.

Je m'explique. Tu place un pylone près de la rampe, toutefois assez loin pour placer des bâtiments entre la rampe et le pylon.

Tu place ton Portail (enfin peut importe le nom français :noel: , le truc qui produit les zelote). Une fois ce bâtiment terminé tu place ton Noyau Cybernétique juste a coté, de façon à laisser un petit espace entre le coté du haut de la rampe et ton noyau cybernétique. Tu places alors un zelote dans cette ouverture et tu le place en mode "Tenir Position". De cette maniere, les zergling auront beaucoup de mal a entrer puisque qu'un seul gling a la fois pourra attaqué ton zelote :ok:

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
19 mars 2011 à 02:02:41

Tiens, j'ai upload une replay au hasard (avec de la chance c'est une bonne partie :( ) pour que tu puisses t'inspirer :ok:

http://drop.sc/1838

trisodomie
trisodomie
Niveau 4
19 mars 2011 à 04:53:25

le meilleur passe partout en protoss c'est le 4 gate.
Si tu arrive à maitriser assez bien ce Bo tu pourras commencer à faire des trucs un peu plus appropriés!

4 Gates :

9/10 - pylon, puis tu pars scout
12/18 - Gateway
13/18 - gas(tu en met 3 dessus des qu'il finit)
15/18 - Zealot si PvZ, sinon il vaut mieux le faire plus tard
15/18 - Pylon
16/18 - Cybernetics Core () tu recherche warp gates des qu'il se termine)
.../26 - 2e gas, 3 autres Gateways.

apres tu sors des sentries en premier de préférence, et des stalkers et zealots dépendament de ton adversaire. Aussi, si tu arrives à Scout un rush ou un 6pool, essaie de construire ta gateway à 10 ou à 11 puis avoir un zealot le plus tot possible.

N'oublie pas d'activer le timer in-game dans es options, c'est extrêmement pratique ! tu peux voir si tu as bien fait ton départ si warp ate se finit en même temps que ta derniere gateway vers environ 5:45 de la partie si tu ne l'as chrono boost qu'une fois.

nightynova
nightynova
Niveau 9
19 mars 2011 à 10:26:51

Merci beaucoup pour vos conseil je vais essayer le 4 gate.
S'il y a des joueurs débutant n'hésiter pas à m'ajouter.
Umbranox (code : 606)

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
19 mars 2011 à 10:52:01

"Merci beaucoup pour vos conseil je vais essayer le 4 gate. "

écoute pas c'qu'ils ont dit, cherche les macros games, ton niveau n'augmentera pas en faisant des 4 gates :ok:

Jeloose
Jeloose
Niveau 10
19 mars 2011 à 15:05:51

En cheesant 4 gates tu montera diamant ou maitre mais tu ne sauras pas plus jouer que maintenant.

[wKy]Blue
[wKy]Blue
Niveau 1
19 mars 2011 à 17:02:15

Euh les 4 gates ne marchent plus trop arrivé en diamant, ça reste un cheese, donc un all in par définition. Et facilement contrable si on connait le timing du push.

trisodomie
trisodomie
Niveau 4
19 mars 2011 à 17:06:51

4 gate =/= pas nécessairement le 4 gate push hein... c'est pas parce que tu fait 4 warpgates qu'il faut absolument que tu rush avec. oi jutilise ce build et j'expand avant mes premiers stalkers... et ca reste un 4 gates...

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:08:36
  • Citer Ignorer [wKy]Blue [wKy]Blue Voir le profil de [wKy]Blue

* Posté le 19 mars 2011 à 17:02:15 Avertir un administrateur
* Euh les 4 gates ne marchent plus trop arrivé en diamant, ça reste un cheese, donc un all in par définition. Et facilement contrable si on connait le timing du push.
* Lien permanent

Je veux les hautfait, tour de force ou peut importe pour cette saison alors je 4gate toute mes parties (je suis Master 3k2)et je t'assure que les gens ne savent pas le contrer :ok:

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:24:06
  • Jeloose Voir le profil de Jeloose

* Posté le 19 mars 2011 à 15:05:51 Avertir un administrateur
* En cheesant 4 gates tu montera diamant ou maitre mais tu ne sauras pas plus jouer que maintenant.
* Lien permanent

:d) Il montera pas maître avec que des 4gates faut pas exagérer. Diamant faut vraiment qu'il le maitrise très bien, je dirais qu'un bon 4gate mène jusqu'au platine.

A l'auteur :d) Je t'ajoute, je verrai si nos horaires coincident. :) (Je joue Zerg).

marnain
marnain
Niveau 10
19 mars 2011 à 17:50:10

Tu poses pleins de gates et tu fais beaucoup de sentry.

Normalement tu gagnes la GSL si tu fais ça.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
19 mars 2011 à 18:25:40

Tu dois wall ta rampe, c'est la base.

Stiglitz
Stiglitz
Niveau 6
20 mars 2011 à 01:20:03

Umbranox je t'ai ajouter mon pseudo c'est Jyzer ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2011 à 03:42:32

Le 4 gate c'est un BO que beaucoup conseil, perso je n'aime pas trop. Tu n'apprend pas grand chose en le jouant, c'est pas fun, et en plus tu ne va pas loin avec. Je viens de le retest, j'ai perdu 4 parties sur 5.

Pour moi c'est un peu comme le rush photon, c'est marrant une fois pour rire. Mais bon quand tu tombes sur un mec qui sait le contrer, t'es vraiment mal derrière.

Ploumi2
Ploumi2
Niveau 7
20 mars 2011 à 04:05:12

Tu peux aussi perdre pour une raison totalement différente que celle de ton B.O: manque de macro, scouting, micro, bad move, bad mix d'armée, etc :sarcastic:

La vidéo du moment