CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bo terran?

roflcopter8
roflcopter8
Niveau 7
14 mars 2011 à 16:47:16

Salut les gens, je joue terran, et j'aimerais connaître un peu quelles sont vos façons de jouer et vos bo versus terran/zerg, car j'ai l'impression que je pars un peu dans tous les sens. Je dépense mon minerai, là n'est pas le problème, mais mal j'ai l'impression :hap:

je fais des rax, des usines, je dépense mon minerai, je fais des tanks par-ci, des marines/marauders par là, mais je me retrouve avec des compositions qui n'ont aucun sens :hap:

Par exemple contre Protoss c'est plus facile, je fais 2 rax+ expend et après je produis une grosse bioball et j'ajoute des vikingsdes ghosts en fonction de ce que fais mon adversaire. Je sais où je vais. :hap:

Mais en zerg, ils changent de tech trop rapidement, ils peuvent passer de roachs à mutas (c'est un exemple) assez facilement et je me retrouve avec une armée qui ne ressemble plus à rien, des maraudeurs et des laboratoires techniques sur mes rax complètement useless :hap:

Pareil contre terran, je me retrouve avec des helions, des marines/maraudeurs, des tanks, des vikings, un peu de tout, je pars dans tous les sens.

On peut très bien s'en sortir comme ça mais bon, c'est un peu du n'importe quoi.

que faire? avec quelles bo débutez-vous, ect? :hap: (svp, un peu plus précis que "fais du mech :hap: " )

shangri-laa
shangri-laa
Niveau 9
14 mars 2011 à 18:22:10

au contraire , ne fais pas de mech .
apres c'est pas le bo qui va changer quoi que ce soit. scoot , considere toujours la transition et fait toi une compo "standard" contre ca

Firecam_2
Firecam_2
Niveau 8
14 mars 2011 à 18:24:26

Faites des marines ça suffit pour gagner.

pouetteur
pouetteur
Niveau 7
15 mars 2011 à 11:55:44

Firecam_2 na hélas pas tort. La base du matchup ZvT cest le mass marines qui te degomme le mass glings, roach et muta. Le seul contre du zerg est le baneling. Pour contrer le baneling, tu dois proteger tes marines avec du tank siege (ou micro split tes marines comme un dieu), et proteger les tanks des mutalist avec tes marines.

Rien ne t'empeche en debut de partie de partir tourmenteur afin de bruler l'eco du zerg, pour ensuite switcher sur mass marines...

Shadowforce
Shadowforce
Niveau 8
15 mars 2011 à 12:26:01

lol dsl mais marine contre roach ya pas photo

Xrayduq
Xrayduq
Niveau 7
15 mars 2011 à 13:01:22

Ouai, ou tu fait des thors...

En 2 tirs, y'as plus de mutas, et plus aucuns roachs, En plus tu protège ton mass rines des banelings avec ces gros machins ...

Xrayduq
Xrayduq
Niveau 7
15 mars 2011 à 13:02:06

Enfin je dit ca je dit rien...

pouetteur
pouetteur
Niveau 7
15 mars 2011 à 13:27:59

Les muta craignent surtout les marines en grand nombre, pas les thors, grâce au trick de la magic box. De plus, les thors ne m'ont jamais empeche de faire parvenir les banelings au contact des marines, les tanks siege, si ^^

Si tu fais du mass thor, attend toi a du mass gling en face, voir de l'infesteur.

jimbo_69
jimbo_69
Niveau 5
15 mars 2011 à 13:51:21

Pour ma part je ne suis pas fan du full marines en TvsZ, généralement je fais un mix marines Thor Helion avec des upgrades.
Mais la compo de fin de parties c'est pas la plus importante dans ce match up (c'est mon avis), je pense que la clé c'est de harass le zerg afin qu'il ne puisse pas avoir mass unit, et comme ils partent généralement sur gling baneling muta, on peut harass les lignes de minerais et les glings banelings avec de l'helion flamme bleue et ralentir sa tech. En plus, ça permet de scooter sa tech et de s'adapter en cas de switch (typiquement switch roach=marauder, et switch broodlor=viking). Aprsè comme ça a été dit plus haut c'est une question d'adptation sachant qu'il est plus long de switcher en terran qu'en zerg...
Pour le TvsT, j'ouvre généralement sur un fast gaz, car le match up se résume dans 80% des cas à une course au chars vikings, donc plus tôt on a du gaz plus vite on sort du char...
Et le TvsP, j'ouvre généralement 3 rax expand avec un petit push à 6 min, avec obus et stim, mais c'est le match up où j'ai le plus de mal...

Broutosaure
Broutosaure
Niveau 10
15 mars 2011 à 20:26:05

J'ai un ami qui joue Terran, m'as expliqué que beaucoup trop de Terran font Bioball (M&M voir MMM) et que si tu fait un BO qui te lance sur du Char de siège, ça casse du méchant :ok:
Faut aussi rester sur du Viking. C'est que ca peut attaquer du sol en passant en mode assaut et puis ça sert bien contre les autres aériens.
Sinon tu peux toujours faire du Banshee avec camouflage pour casser l'économie adverse.

Etant Zerg, je confirme que c'est extrêmement simple de changer de style. Pour le muta, y a les vikings. Les roachs, tu fait du Stimulant avec Médivac. Si tu as une grosse dose de Marines ça passe.
Tout dépendera de ton scout avec un Zerg mais fait attention aux malins qui pose du creep ailleurs pour que tu puisse pas voir ce qu'il prépare, ou encore les petits rigolos qui construisent un bâtiment sous ton nez et qui l'annule quand t'es partit.

En espérant t'aider :ok:

La vidéo du moment