CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cheese powa...

Lathos
Lathos
Niveau 6
14 mars 2011 à 11:11:39

Je débute juste Starcraft, j'ai fait tous les matchs entrainements, et je viens à l'instant de finir les placements.
Et sur ces 5 matchs, les 5 m'ont fait un cheese delamorkitulol. J'voulais juste savoir si en Ladder c'est toujours comme ça, ou si il existe des joueurs qui jouent.
Parce que je suis un peu frustré de n'avoir jamais fait une partie de plus de 8 minutes. Merci d'avance

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
14 mars 2011 à 11:20:59

Des cheeses tu en verras quelque soit ta ligue, avec une forte présence en bronze. Ils font partie du jeu, mais heureusement tous les joueurs ne font pas que ça en ladder :ok:
Après un cheese ça se scout et ça se contre, donc une fois que tu saura le faire, ça ira déjà mieux.
Parfois c'est même freewin, moi quand je vois un 6pool je suis sûr de win :ok:

Mais il y a aussi autre chose, c'est qu'en ladder il y a des points, un ratio etc, et certain cheese pour augmenter rapidement leurs stats, donc tu peux en voir partout :ok:

La vrai différence, c'est qu'en diamant/master, le cheese est maîtriser et souvent assez puissant, bien plus que venant d'un bronze. Donc ils sont d'autant plus dangereux, mais un cheese reste un cheese, si il est scout et que tu sait réagir, c'est perdu pour lui :ok:

Donc apprends a les contrer, comme ça tu n'auras plus de problème, même si certain sont plus difficiles a repousser que d'autres. :ok:

Lathos
Lathos
Niveau 6
14 mars 2011 à 11:25:09

Ah ok merci. Ouais je débute donc je me disais plus ou moins pareil, mais je voulais d'autres avis, parce que 5 matchs d'affilés je me suis dit " Abusé ".

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
14 mars 2011 à 11:42:02

Après faut voir ce que t'appelles cheese, à part les proxy gateways/barracks ou encore le 6-pool ya pas grand chose qu'on peut encore appeler "cheese", les bunker-rush et autres 4 gate sont devenus tellement courant que ça doit être considéré comme du jeu standard...

ArGoN-LeViaThaN
ArGoN-LeViaThaN
Niveau 9
14 mars 2011 à 12:49:13

Pour moi les Cheese c'est:
-All-in.
-Rush 1 unite.
-Aggression rapide.

Donc: CanonRush, 2gate, TOUT sorte de Proxy, DTrush, 7\5RoachRush, 6\7\8\9\10 pool, 1base mutalisk, Thor rush, ProxyBunker, Pas d'obital Command = All-in ...

Bref, si tu est vraiment nul contre ces cheese, et que t'arrive pas du tout a defendre\Reagir, Vien sur le Channle Dans le jeu (In-Game) et cherche le channel "JV.com" demande des match d'entrainement, et y'aura certainement une ame charitable qui t'aidera^^

beretta98
beretta98
Niveau 11
14 mars 2011 à 13:27:30

"-Rush 1 unite.
-Aggression rapide. "

Je vois pas en quoi ce sont du cheese, faut aretter d'avoir 200/200 pour attaquer.

Lathos
Lathos
Niveau 6
14 mars 2011 à 13:39:07

Bah par exemple j'appelle cheese 6pool. J'appelle cheese le mec qui pose un proxy pilone et qui t'attaque qu'avec des canons photons. Ou le terran qui scoot avec sa station et envois tous ses VCS attaquer. Enfin faut dire je suis aussi débutant, donc j'ai été assez surpris à chaque fois, j'ai pas eu trop le temps de réagir.

ppmario85
ppmario85
Niveau 11
14 mars 2011 à 13:46:54

Le cheese c'est une technique de early game dont le but est de surprendre. Un fast drop thor ça surprend. Donc c'est un cheese.

sushiwushi
sushiwushi
Niveau 6
14 mars 2011 à 16:41:19

On peut faire des cheese avec des maps d'entrainement?je croyais que les rochers bloquaient tout.

Lathos
Lathos
Niveau 6
14 mars 2011 à 16:43:22

sushiwushi c'est pour ça que j'ai précisé " dans ces 5 derniers matchs " c'est à dire ceux de plassement, il n'y a pas de rocher.

pierroide
pierroide
Niveau 7
14 mars 2011 à 17:56:48

Perso je voyais pas du tout le truc comme ça. Pour moi :

- soit on rush (3-4mn de jeu)
- soit on rush all-in
- soit on fait du fast (entre 6 et 10mn)
- soit on tech (plus de 10mn)
- soit on fait du proxy

Mais pour moi faire un cheese etait synonime de "tricher"
c'est a dire quand en 2vs2 ou 3vs3 ou plus, les coequipiers filent du fric a un des joeurs pour qu'il fasse un mass void ou mass muta tres tres rapide.

name_oh
name_oh
Niveau 9
14 mars 2011 à 18:17:02

Un cheese n'est pas forcément une technique de early game. La définition qu'on pourrait donner aux cheeses c'est que se sont des stratégies qui reposent sur l'effet de surprise. Il y a deux types de cheeses : les cheeses d'early game (qui permettent soit de finir la partie s'ils fonctionnent (all in) ou de transiter sur une partie plus macro) et il ya les cheeses de technologie qui arrivent généralement plus tard, un Protoss qui cache une Stargate, un Zerg qui cache sa Spire ou encore un Terran qui part sur meca alors qu'il partait sur une bioball.

Quelques exemples :
Zerg :
6 pool
6 pool all in
7 pool
7 pool all in
7 roachs rush
3 roachs zerglings rush
baneling bust

Zrotoss :
2 gates rush zélote
4 gates rush
proxy gate
proxy stargate
photons rush

Terran :
proxy rax
bunker rush
planetary fortress rush
mega rax
reaper rush

Après ce n'est qu'un avis personnel, chacun peut donner sa définition et certaine personne te diront que tel ou tel cheese que j'ai cité n'en ai pas un. Tout ce qu'il faut savoir c'est que chaque cheese peut être contrer et que le meilleur moyen de le faire est de scooter son adversaire.

Lathos
Lathos
Niveau 6
14 mars 2011 à 19:36:57

Je scoot tout le temps, on m'a dit que c'était très important, après les informations que je récupère ne me sont pas toujours utiles parce que je connais pas tout. Mais ça viendra avec le temps. Mais si j'ai fait le topic c'était juste parce que j'espere jouer un jour une partie de plus de 7 min ^^

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
14 mars 2011 à 20:07:32

Perso ma première partie a duré dans les 35 minutes, je savais pas trop joué et jsuis tombé contre un terran turtle sur deux bases avec mass tourelles-tanks et thors, et comme je savais pas du tout micro j'avais pris toutes les bases de la carte et j'envoyais tout le temps des troupes se suicider, j'ai du sortir des broodlord pour m'en sortir à peu près mais c'était tendu...

'fin bref t'inquiète pas t'en auras des parties longues, même si ce sera clairement pas la majorité sur le ladder...