CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Débutant.

BitoNeDePoisson
BitoNeDePoisson
Niveau 8
09 mars 2011 à 21:25:44

Alors voilà, après quelques parties en solo pour tester les races et me familiariser avec les commandes, je vais en multi.

Et depuis je me fais exploser violemment... je tente des BO, je scout, mais même avec une armée de cafards ( je joues uniquement zerg histoire d'arriver à maitriser au moins une race, un jour peut être) Et ben ces foutus terrans débarquent avec une armée de thor et autre jouets... Les protos se pointent avec une poignée de mecs au sol si j'ai une armée de cafards, et une armada de vaisseau si j'ai des trucs volants.

Donc si quelqu'un débute et veut jouer avec moi pour progresser ensemble :hap: go mp. merci

ou si vous avez des conseils :hap:

Je tente d'enfouir des chancres, et autres coups de p*te.

Linkness
Linkness
Niveau 9
09 mars 2011 à 21:28:42

Si le terran te sort des thor c'est que t'en branle pas une et que tu reste dans ta base. :hap:

BitoNeDePoisson
BitoNeDePoisson
Niveau 8
09 mars 2011 à 21:53:16

bah je dois aller faire quoi dehors ? :hap:
Au début je tente un assaut de zerglings histoire de ralentir :hap:

Linkness
Linkness
Niveau 9
09 mars 2011 à 21:58:32

J'en sait rien,j'ai jamais jouer Zerg.

_NutS_
_NutS_
Niveau 4
09 mars 2011 à 22:12:36

Je pense que tu fais comme moi a mes débuts, t'hésite trop pour attaquer. Sois t'as peur de te faire depop, sois tu te dit ( ça arrive souvent ) " Bon allez, j'attend mes 3 derniers cafards et je push ! " et ainsi de suite, et là le T a le temps de mettre en place des grosses défenses ( Turrets/Tank sièges, ça fais mal ). Déjà faut savoir que Zerg est une race ou il faut harass constamment ( enfin dans toute les races mais bon ), faut pas le laissé se reposé. Perso', je fais souvent des mutas, dès que j'en ai 6, je go harass les lignes de minerais, et parfois j'arrive à gratté des batiments, ensuite je fais du roach et je push avec les roachs par l'avant et les mutas par l'arrière et ça sème souvent la panique dans la base adverse.

Donc après à toi de voir ton style de jeu, ça se trouve tu joues pas la bonne race. Ou change tes compos, je te conseille du baneling en ZvT, parce qu'en général tu vas tomber sur de la bioball et le baneling fais TRES MAL sur un pack de marines.
Voila, sinon regarde des guides ou des replays pour voir comment utilisé telle unité.
En esperant t'avoir aidé et désolé pour mes nombreuses fautes d'orthographes.

BitoNeDePoisson
BitoNeDePoisson
Niveau 8
09 mars 2011 à 22:32:23

Oui c'est vrai que souvent j'ai peur de perdre mes unités dans une attaque à petite échelle, alors j'attends un peu.
Sinon tu utilise pas mal de thermes techniques que je ne maitrise pas encore :noel: genre "baneling" ? Un cousin du speedling ?

Souvent je tombe sur des maps où il faut péter les cailloux et avec des lings c'est assez long, ca doit laisser pas mal d'avance au T... :/

merci pour ta reponse

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
09 mars 2011 à 22:44:27

Baneling = chancre.

Mobsteur
Mobsteur
Niveau 7
09 mars 2011 à 23:30:07

@Op :d) Je pense qu'on a pas du tout le même niveau, j'ai plus de 300 victoires en ligue (Bon je suis jamais passé or hein u.u), mais je veux bien jouer avec toi et te dire ce qui va pas et te donner des conseils :)

Ajoute moi : Mobsteur #335.
Et envois tes id., si un jour on se croise ? :)

KyrLu
KyrLu
Niveau 10
10 mars 2011 à 01:34:52

T'es pas sur les matchs débutants, hein ?

Passe-les, tu vas juste prendre de mauvaises habitudes et les replays / combat contre CPU t'apprendront les unités.

marnain
marnain
Niveau 10
10 mars 2011 à 02:32:18

Pour l'instant concentre toi sur la macro (la gestion des ouvriers, ressources, et la production).

Et pense bien à fast expand contre protoss et Terran, voire même contre Zerg si tu le sens.

Si t'es pas très à l'aise avec le fast expand, je te conseille de faire un build speedling expand (13 gaz 13 pool 20 expand) ce qui est relativement safe.
Mais il faudra de toutes manières que tu apprennes à être confortable avec un expand tôt, car c'est la base du jeu Zerg.

Si ta macro est bonne, tu peux monter jusqu'à or au moins sans problèmes. (cf Destiny qui est monté jusqu'en high platine en ne faisant que des masse queens, et en prévenant ses adversaires en plus.)

Ah, et : "# Si le terran te sort des thor c'est que t'en branle pas une et que tu reste dans ta base. :hap: "

N'importe quoi ... Un Terran qui veut sortir des thors, sors des thors. Et il peut même les sortir avant tes mutas si il les veut vite.

BitoNeDePoisson
BitoNeDePoisson
Niveau 8
10 mars 2011 à 17:43:06

Mon pseudo c'est Anguares ( kom c trop d4rk :noel: )

Si si je fais les parties débutant. et j'ai eu le haut fait roi de la macro-gestion un truc comme ça, et reine des larves enfin je me démerde pas trop mal à ce niveau.

Stiglitz
Stiglitz
Niveau 6
13 mars 2011 à 21:32:38

Moi je suis intéresser pour des matchs entre débutant c'est toujours pas mal d'apprendre en s'amusant et en s'entraidant moi je serais disponible pour jouer
Jyzer et Numéro 473
a+

La vidéo du moment