J'ai jamais joué a un MMO ? J'ai du faire un mauvais sous-entendus...
J'ai jouer a WoW (okay, d'accord, sur SERVEUR PRIVE (encore heureux) pendant une bonne année disons, mon plus haut perso est level 35
)
J'ai jouer a Dragonica (marrant 2-3 jours après c'est hyper lassant, m'enfin c'est pas un MMORPG ce truc)
Quand Dofus était encore gratuit (apparemment en ce moment il est payant...) j'ai joué quelques jou..semaines (j'avais 11-12 ans, j'étais sous l'effet de la drogue je me contrôlais plus
)
Et enfin j'ai joué a GW pendant énormément de temps
Donc j'ai une certaine expérience (pas hyper grande) dans les MMO
"3- Tlm n'est pas au lycée et pour certains 13€/mois pour jouer 24h c'est rentable."
Oui, les "riches" et les geeks on est d'accord 
13€ pour 24h, perso j'appelle pas ça du rentable.
Après si y'a des masochistes de l'argent perdus, c'est comme ils veulent...
"5- 780€ de loisirs en 5 ans c'est pas un budget énorme pour une personne qui travaille, après si tu es lycéen je comprends tout a fait."
Ce que je voulais évoqué, c'est que y'a LARGEMENT moins cher pour éventuellement LARGEMENT mieux.
780€ pour n'importe qui (à part un geek ou un riche) c'est TROP, JUSTE pour jouer a jeu vidéo...
NON les MMO ne sont pas que pour les no-life on est d'accord, mais une très grande partie de ces joueurs sont des geek/no-life on est d'accord.
"qu'un jeu à 60€ qu'on torchera en 20h"
300h j'ai passé sur Guild Wars stp pour environ 100€ (moins)
Sors pas du contexte, on parle des MMO là
Parce que après ça va partir sur d'autre débats les jeux courts, les jeux longs etc...
780€ pour un MMO pour 5 ans c'est trop cher c'est tout.