CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help]

Stiglitz
Stiglitz
Niveau 6
06 mars 2011 à 21:34:57

Voila bonjour à tous,
j'écris ce topic car j'ai grandement besoin d'aide sur ce jeu qui est pour moi un très bon jeu stratégique pour ne pas dire le meilleur.
Mais j'ai beau regarder et visionner attentivement les replays et vidéos genre pomfetthud je n'arrives toujours pas à aller aussi vite à me créer une armée, par exemple pour savoir la vitesse de jeu pour gagner rapidement j'ai fais une partie contre L'IA au niveau dément je prends protoss ou zerg qui sont mes favoris et je joue contre un zerg par exemple ou protoss pareil et en 7.23min je me suis fait envahir full roach par le zerg et full zelote et centry pour le protoss quasiment la même durée contre les 2 IA alors moi je me laisses battre car je n'arrives pas à défendre convenablement car je ne suis pas encore prêt je suis en pleine expansion pool ou gate etc...
Donc je me dis qu'il serait utile de regarder l'écran des scores pour voir comparer sa production et la mienne, et il est très rapide alors que moi je suis à la ramasse et même en mettant des raccourcis par ci par la je n'arrives pas à suivre le même rythme donc voila mes questions sont :
Que dois je faire pour accélérer à fond mon timing ?
Ou encore quel race choisir entre zerg et protoss et si je dois en choisir une dois je me consacrer qu'a celle-ci ce qui me parait logique.
Sachant que ça fais 2 ou 3 semaines que j'ai le jeu et que je débutes dans cette univers de stratégie mais je suis très optimiste pour la suite si j'obtiens de bon conseil ou de l'aide In Game, je suis un têtu lol donc j'essaye toujours.
Et qu'elle BO suivre pour bien jouer enfin être efficace rapidement disons que pour la moment ma priorité première c'est de pouvoir construire une économie très très rapidement pour assimiler les mécaniques du jeu, c'est surtout ça qui me manque pour vous dire j'ai même le guide stracraft 2 que j'ai potassé à fond avec des bons conseils qui m'ont mis sur la route.
Voila j'espère avoir des réponses détaillés des liens etc sachant que pareil des sites sur de BO etc j'en ai pas mal vu et lu.
Jyzer et numéro 473 voila mes identifiants si vous voulez m'ajouter pour m'aider.
Je joue plus souvent le soir.
Hâte d'avoir de la bonne lecture :p

[LpIS]Gaz117
[LpIS]Gaz117
Niveau 8
06 mars 2011 à 21:37:48

Hello,

Regarde ces vidéos :

http://www.youtube.com/user/mrtolkien

Plus particulièrement les vidéos "Jeudi newbies" et dans l'ordre. Elles sont longues et apportent beaucoup aux nouveaux joueurs mais pas seulement :ok:

Après regarde les autres :)

Stiglitz
Stiglitz
Niveau 6
06 mars 2011 à 21:59:13

Merci de ta réponse je vais étudier ces vidéos alors sincèrement j'ai plus lu le guide et maté des vidéos que jouer lol

st-metalleux
st-metalleux
Niveau 8
06 mars 2011 à 22:18:39

WALALAlalah j'ai pas tout lu mais...ne commences pas à jouer en dément!!! déja si tu tapes le très difficile c'est bien. Ensuite, comme on me l'a répété (et c'est vrai) l'ordi est trop prévisible donc ne t'entraine pas: invariablement, il push vers 8 minutes, la taille de son armée variant avec la difficulté.

Le mieux est de jouer contre des humains, mais pas contre moi car je suis nul :rire:

Stiglitz
Stiglitz
Niveau 6
06 mars 2011 à 22:26:34

Ok Metalleux, mais je ne m'entraines pas contre l'ordi en dément c'est juste que je me laisse défoncer en opposant un minimum de résistance pour voir les productions qu'il fait etc dans l'écran des scores à la fin ça te met quasiment une BO toute faite que tu peux toujours test à faire mais après je sais pas si c'est une bonne chose.
Contre des joueurs humain les 3/4 des mecs ont du gros niveau je vais me faire plier en 2-2 :s

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
06 mars 2011 à 22:58:56

Stiglitz ( j'adore ton pseudo au passage, un grand homme!), tu aurai skype ou mumble ?

Je ne suis qu'un modeste Or ( niveau platine environ, vu que je joue jamais ladder) , mais je peux t'aider si tu le souhaite. Actuellement je joue Terran (depuis peu) mais je jouais protoss avant.

En tout cas n'hésite pas, c'est avec plaisir que je te propose mon aide ( et ce sous forme d'entrainements, que j'ai moi même suivi au sein de la team dans laquelle je suis).

J'attends ta réponse :)

Stiglitz
Stiglitz
Niveau 6
06 mars 2011 à 23:05:42

Ben merci pour le pseudo :p par contre j'ai vu toi tu es du 59 ? moi du 62 :p Lensois pas fier de son équipe mais bon lol bref pour starcraft je suis sur msn et fcb je peux installer skype ou mumble peu importe ça me dérange pas

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
06 mars 2011 à 23:08:56

Yes j'habite à Lille ! Et ne sois pas fier de ton équipe cest pas fameux cette saison^^ Enfin le foot c'est vraiment le sport qui m'intéresse pas ...

Installe skype et ajoute moi: isidor59320

Sur Starcraft: Mohandar (429). Je sais mon pseudo est à chié mais je reprends mon ancien dès que possible :)

Stiglitz
Stiglitz
Niveau 6
06 mars 2011 à 23:11:34

Non tkt je n'en suis pas fier moi à part le foot anglais ou Espagnol :p
Je réinstalle skype sur ma bécane car elle est toute récente :p
Et je t'ajoutes

JiYunNam
JiYunNam
Niveau 10
06 mars 2011 à 23:14:05

mec laisse tomber le bo du dement, il recolte plus vite quer toi

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
06 mars 2011 à 23:14:37

là ce soir on parlera juste un peu ( Ingame, car il est un peu tard pour skype), et on jouera demain, car je ne vais pas tarder.

A toute !

Stiglitz
Stiglitz
Niveau 6
06 mars 2011 à 23:19:22

Tkt je penses on joueras et discuteras demain mister la je réinstalle skype et je retrouves mes identifiants donc tkt pas on ce dit plutot à demain quoi par contre je vais t'add la de suite sur le jeu starcraft :p

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
06 mars 2011 à 23:20:15

autant discuter un peu maintenant comme ça je sais évaluer ce sur quoi on doit bosser :)

Stiglitz
Stiglitz
Niveau 6
06 mars 2011 à 23:35:38

Ok JinYunNam c'est de l'arnaque en gros lol et si tu as des conseils sur une race pour débuter ou autres je suis preneur :p

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
07 mars 2011 à 00:58:07

Info : ça ne sert à rien de copier les BO des IA déments, ils ont un bonus sur le taux de récolte donc le timing et le BO est faussé.

Stiglitz
Stiglitz
Niveau 6
07 mars 2011 à 10:24:58

Ok Kira merci du tuyau c'était juste pour voir un peu le timing qu'il à et il est super rapide quand même et toi tu les apprends ou tes BO??

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
07 mars 2011 à 11:26:15

Ben t'as un BO minimum pour chaques races on va dire, comme le 9 pilone 12 portail du protoss pour etre safe, mais jusqu'en ligue argent/or t'auras pas besoin d'un BO rigoureux.
Tu devrais apprendre quelques BO en regardant pomf et thud, mais sinon les BO se jouent aussi au feeling, sauf si t'as vraiment une stratégie en tête (genre fast disloqueur, blink stalkers...)

thyle
thyle
Niveau 10
07 mars 2011 à 13:08:21

L'IA niveau dément récolte 7 de minerai et 5 de gaz... c'est pas étonnant que tu te fassesbattre facilement. :p)

Stiglitz
Stiglitz
Niveau 6
07 mars 2011 à 22:55:40

Ok d'ac merci de ces infos c'est de l'arnaque l'IA lol je regardes bien pomfetthud tkt :p je suis fan

Stiglitz
Stiglitz
Niveau 6
08 mars 2011 à 12:55:05

Un petit Up pour la route :p

La vidéo du moment