CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PvP 1Basecolossse

Jacky-17
Jacky-17
Niveau 7
06 mars 2011 à 10:38:04

Bonjour à tous,

Je suis actuellement gold apres une longue période d'absence en ladder ou j'étais silver. Je joue random et lorsque je vois un protoss en face je prie pour etre aussi protoss. La majorité font un 1base colosse que je contre très facileement en faisant un 3 gate expand puis push avec 2 immortels un gros pack de stalker et 3/4 sentry pour les shields sans oublier quelques zélotes.

Je joue contre des platines alors je pense que je vais monter. Je voudrais donc l'avis des joueurs de cette ligue, est-ce-que beaucoup de protoss font encore unn 1 base colossses ou autre chose ?

:merci:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
06 mars 2011 à 10:44:29

Perso je sais pas.

C'est quoi 1base colosse pour toi ?

C'est le mec il expand pas et il fait des Colosses ?
Ou bien c'est un timing push très particulier ?

Jacky-17
Jacky-17
Niveau 7
06 mars 2011 à 10:56:23

Il expand pas, il fait des unités pour tenir et attendre ses colosses, il expand en générl une fois qu'il a son premier... Ca me parait idiot mais ...

grandgreg
grandgreg
Niveau 9
06 mars 2011 à 11:11:38

perso je fais souvent ça contre les Terran car leur bioball est vraiment très puissante
par contre contre P je vois pas vraiment l'utilité si ce n'est pouvoir tempo avec FF

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
06 mars 2011 à 11:25:46

Parce que perso faire un ou 2 Colosses sur une Base c'est assez fréquent. (Je le fais quand je peux)
Après quand il a 5-6 Colosses et qu'il est toujours sur une base faut se poser des questions.

Et donc pour répondre à ta question, Oui c'est fréquent le "1 base colosse" :(

Enfin pour moi.

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
06 mars 2011 à 11:33:13

Je suis Protoss diamant et je vois très rarement des gars expand en PvP. J'ai essayé à maintes reprises mais ça donne toujours le même résultat. Si tu expand, l'adversaire te roule dessus, si l'adversaire expand, c'est toi qui lui roule dessus.

S'ajoute à ça que les pvp en diamant, c'est du proxy canon, 4 gate et cheese en tout genre donc c'est même plutôt rare les games qui dépassent les 10mn.

La grosse différence entre le level platine et le level diamant, c'est qu'en platine les gars vont te faire un 4 gate un peu bancal et auront une micro moyenne qui te permet donc de te défendre facilement avec ta choke quand tu part sur un 2 gate robot. En platine diamant tu te fera défoncer très souvent bien avant d'avoir pu sortir un colossus.

Moi perso j'en ai eu marre d'essayer péniblement de survivre l'early game donc je me suis mis moi même au cheese, notamment le korean 4 gate ou même le cannon rush sur certaines maps

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
06 mars 2011 à 12:22:49

y a toujours le mass colosse en tout cas et c'est toujours aussi chiant :hum:

next time, le type me fait ça, j'fais mass dislos + traqueurs, zelotes il va m'en dire des noucvelles le toss :oui:

La vidéo du moment