CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soucis cRitiK : le multitasking !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 00:42:59

Bonsoir !

Voilà je joue Terran en Platine, je dois avoir dans les 120 victoires en ligues (dont la moitié en 3v3 et 49 en 1v1), donc pas un niveau encore fou, et j'aurais donc voulu savoir comment je pouvais faire pour m'améliorer dans mon multi tasking.

J'ai vraiment le sentiment que c'est le multi tasking qui m'empêche de remporter la plupart de mes matches (comme beaucoup de monde j'imagine) : je perds régulièrement contre les Zerg et cela même si je sens la game et que je contre ce qu'il m'apporte juste. Il ne fait que me out macro. Il n'est pas rare que j'oublie de produire sur mes raks ou de produire des vcs, me faisant prendre du retard, qui sur toute une game, pèse pas mal.

Plus spécifiquement je pense que mon problème sont les raccourcis des groupes d'unités. J'ai beaucoup de mal à en même temps avoir mes mains positionnées pour atteindre A (attack) B (build) E (supply je crois) D (marauders) .... et en même temps les chiffres. Résultat je suis confu dans mes raccourcis, j'appuie dessus souvent de facon brouillone, c'est souvent le merdier, et finalement ca m'empeche de bien gérer ma macro (et un peu la micro, notamment les ghost, ou un stim ou siege mode rapide).

Bref je sais pas bien comment faire pour améliorer tout ca, si quelqu'un avait une certaine méthode, un tuto, une vidéo, uné technique etc ca me rendrait bien service.

En vous remerciant :ok:

PS : j'y pense seulement maintenant en écrivant ces lignes mais je viens de me rendre compte que j'ai au fond d'un tiroire un Speedpad n52 de Nostrommo (vieux modèle je crois bien) que je n'ai jamais utilisé. Vous penser que c'est une bonne solution pour remplacer le clavier ? http://www.photoshopsupport.com/photoshop-blog/07/07/ib/nostromo-speedpad-belkin.jpg

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
03 mars 2011 à 00:48:39

Bah y'as pas 36 solutions, c'est de la pratique c'est tout :(

Sinon si t'es bilingue :d) http://www.youtube.com/watch?v=RUohpQKVf_A

+

Part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=KKPDKtK4IMo
Part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=F6nG0AaBl1A

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 00:56:33

Ok super pour ces tutos je regarderai ca demain merci SauRon199 ! (cette aide de ta part est d'autant plus appréciée que je suis moi même un grand fan du SdA :ok: )

oob3njam1
oob3njam1
Niveau 2
03 mars 2011 à 09:47:28

Je te conseil de t'entrainer face à l'IA au début, pas dans le but de la battre mais pour améliorer ta macro (toujours avoir des unités en production). Créé toi un cycle de production : Par exemple VCS, mule/scan, racks, factory, starport, suply, etc et entraine toi à le maitriser, au bout d'un moment il deviendra quasiment instinctif.

Pour ce qui est des raccourcis claviers, tu as deux solutions, soit tu t'entraines à connaitre tous les raccourcis par cœur (ce que j'ai fait) soit tu utilises le nouveau système de gestion de Blizzard. Dans ces deux cas l'entrainement et la clé de la réussite.

Pour ce qui est des raccourcis Tolki explique dans une de ses vidéos comment organiser les raccourcis chiffrés :
http://www.youtube.com/watch?v=eozZjQJdtaA&feature=channel_video_title

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
03 mars 2011 à 10:13:24

J'ai le même problème que toi Glasfeux, et j'ai quelques questions à ce sujet:

1) Quand vous attaquez, est ce que vous remettez votre vue dans votre base pour reproduire des unités + svc + construire des batiments ? Ou vous faites tout cela en restant sur la fight grace aux groupes de controle ?

2) Est ce que c'est à partir de ce niveau là qu'on doit penser à faire augmenter l'APM pour s'échauffer, afin d'être au taquet sur chaque évenement ?

Merci d'avance,

Bonne journée !

oob3njam1
oob3njam1
Niveau 2
03 mars 2011 à 10:30:30

@Ben59320

1) Oui quand j'attaque je produis constamment, mais bon jouant Zerg c'est un peu plus simple, je mets toutes mes couveuses dans le même groupe et je spam les touches de production.

2) S'échauffer au début de la partie n'est pas vital (quand on voit que certains joueurs pros ne le font pas), sauf si tu as un excellents niveau d'APM. Par contre tu peux, une fois tes constructeurs en train de récolter, taper sur les touches correspondant à ton cycle ce qui permet de les situer au niveau de ton clavier dés le début et de ne pas faire d'erreurs plus tard.

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
03 mars 2011 à 11:11:24

Ah ouii,

Tapez le cycle que l'on va effectuer plus tard, c'est vraiment pas bête ça franchement....

Je n'y avais pas pensé! Mais j'aimerai vraiment augmenter mon APM en jeux, car il tourne aux environs des 50 et ça fait bas quand même.

Si je l'augmente je serais plus attentifs, réactif, etc ...

Lekis
Lekis
Niveau 10
03 mars 2011 à 11:17:26

Avoir 300 d'APM pour dire que l'on a 300 d'APM cela ne sert à rien. Surtout que dans ces 300, il y en a une énorme partie qui ne sert à rien. Quand je vois des pros qui sont a 300 APM dès le lancement de la game… Y'a du click qui sert à rien partout sur l'écran.

Bien évidemment je ne dis pas que l'apm ne sert à rien, plus l'on a d'APM plus on est capable de faire de choses en même temps, je dis simplement que vouloir augmenter son APM juste pour "le chiffre" c'est useless. Suffit de regarder des first person de gosu, pour se rendre compte qu'il y a énooooormement d'action qui ne servent à rien et qui augmentent simplement l'apm (inconsciemment de leur part je pense)

Je pense qu'un APM s'augmente tout seul, avec les games et la pratique. On ne peut pas se dire du jour au lendemain : Tiens je vais augmenter mon APM, si l'on se dit ça on peut être sûr que l'on va bourrer le clavier et les clicks partout, et on aura un jeu très crade.

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
03 mars 2011 à 11:37:03

Pour ce qui est de l'oubli de production d'unités il faut que tu fasses presque constamment du tapping entre tes différents groupes de contrôle (1 groupe pour chaque type de batiments), c'est ce que répète souvent day9 dans ses vidéos.

Ca te permet de savoir en permanence ce que tu produis, et tu peux le faire quelque soit l'endroit où tu te trouves sur la map, même en plein combat.

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
03 mars 2011 à 12:05:29

Vous auriez des idées pour s'entrainer à macro ? et micro ?

A part Micro tournament biensur ...

J'ai vraiment envie de passer l'étape supérieur en micro/macro mais je ne sais comment y parvenir

Si il y a des âmes charitables:

Mohandar ( 429 ) , isidor59320 sur skype

J'ai un niveau Or,et je ne joue jamais en ladder

antho000
antho000
Niveau 7
04 mars 2011 à 16:57:14

chaque partie met toi un objectif genre celle la je fait tout mes maraudeur en apuyant sur la touche D tout mes dépot avec le racourci S ou alor je fait attention a avoir toujour des péons en constructions au débu sa va te ralentir peut etre meme te faire perdre une ou deux parties mais apres 4 ou 5 comme ca sa deviendra un reflex et utiliser le racourci te semblera plus naturel bien sur cela sont des exemples simples mais au final tu peut aussi l appliquer sur des acte de micro/macro plus complex genre te forcer a multi drop ou alor construire des unité pendant tout tes combat au final sa viendra et l important c est d avoir envi de faire des chose plus ton envi de produire attaquer surprendre contourner expand sera grande plus tu va multitasker de fasson naturel vouloir faire de l apm pour l apm ne t apportera rien c est pas l apm qui va t aporter plus d action en jeu mais bien tes action en jeu qui vont pouser ton apm a monter

[Oly]
[Oly]
Niveau 8
04 mars 2011 à 17:05:32

Pour ton problème des raccourcis, je te conseille de personnalisé tes raccourcis, comme ça tu n'auras plus de prlbème de se côté là vu que ce sera tes choix de hotkeys ;)

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
04 mars 2011 à 17:12:41

En gros mohanoob :

-Monter ton APM juste pour avoir le plaisir de lire un nombre à 3 chiffres quand tu mates le replays, c'est inutile.

-Il faut que tu joues en custom mêlé, que tu t'oblige, si tu joues terran par exemple, à scout avec ton vcs au début sans shift tout en continuant sans problème ta macro chez toi ; que tu t'oblige à lors de ton push dropper en même temps ; que tu t'oblige à vérifié svt tes raccourcis..etc

Au début tu vas faire n'importe quoi, tu vas te retrouver avec 350 minerais pdt que tu scoute avec ton vcs, tu vas foirer ton multidrop, ne pas bien gérer ton armée quand tu produiras etc.

Mais après qq games (10/15/20/50/100..? on ne cesse jamais de s'améliorer à ce jeu là), tu vas avoir plus que 250 ressources en scoutant sans shift avec ton vcs puis 200 puis 150 puis..etc, tu réussiras de mieux en mieux ton multifront avec le drop etc..
Bref tu joueras bcp mieux et ce rapidement.

C'est une bonnes technique pour progresser rapidement, essayer de faire ce que l'on arrive pas à faire, et persévérer, continuer me^me si ça foire, et ça vaut aussi pour les Bo.

Pour le freeclick c'est un question de goût personnel, pour prendre mon cas avt je ne freeclickais pas depuis que je m'y suis mis, j'ai l'impression d'être un peu plus réactif, est ce vrai ou non..? là n'est pas la question tant que ça met en confiance.

antho000
antho000
Niveau 7
04 mars 2011 à 20:52:33

pour le free clik que je pratique au débu des partie c est pour 2 raison pour ma premiere partie il est vrai que sa habitu un peu les doigt a bouger vite apres une fois les doigt "chaud" je le fait surtout pask sinon je me fait chier a regarder les vcs récolter sans rien faire

La vidéo du moment