En gros mohanoob :
-Monter ton APM juste pour avoir le plaisir de lire un nombre à 3 chiffres quand tu mates le replays, c'est inutile.
-Il faut que tu joues en custom mêlé, que tu t'oblige, si tu joues terran par exemple, à scout avec ton vcs au début sans shift tout en continuant sans problème ta macro chez toi ; que tu t'oblige à lors de ton push dropper en même temps ; que tu t'oblige à vérifié svt tes raccourcis..etc
Au début tu vas faire n'importe quoi, tu vas te retrouver avec 350 minerais pdt que tu scoute avec ton vcs, tu vas foirer ton multidrop, ne pas bien gérer ton armée quand tu produiras etc.
Mais après qq games (10/15/20/50/100..? on ne cesse jamais de s'améliorer à ce jeu là), tu vas avoir plus que 250 ressources en scoutant sans shift avec ton vcs puis 200 puis 150 puis..etc, tu réussiras de mieux en mieux ton multifront avec le drop etc..
Bref tu joueras bcp mieux et ce rapidement.
C'est une bonnes technique pour progresser rapidement, essayer de faire ce que l'on arrive pas à faire, et persévérer, continuer me^me si ça foire, et ça vaut aussi pour les Bo.
Pour le freeclick c'est un question de goût personnel, pour prendre mon cas avt je ne freeclickais pas depuis que je m'y suis mis, j'ai l'impression d'être un peu plus réactif, est ce vrai ou non..? là n'est pas la question tant que ça met en confiance.