CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meca FTW (TvZ)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2011 à 12:57:29

Bonjour !

Voilà j'ai joué une partie en tant que Terran contre Zerg il y a quelque minutes, et bien que je sois plutôt content de ma performance (j'ai réussi a garder le rythme alors que je suis pas non plus un super joueur), je me retrouve à la fin de la partie avec rien que 6000 de minéral.

J'aurais donc voulu savoir quoi faire pour peut etre mieux gerer le flux mineral/gaz, si il me manquait des marines ou je ne sais quoi ...

Voici le replay en question : http://www.2shared.com/file/m6_0kLBs/Temple_oubli__2__long_game_a.html

Je n'ai pas pu le mettre sur le site de replays de SCII apparement il ne me l'accepte pas.

Je suis volontier ouvert à toutes critiques, surtout les mauvaises.

Merci :ok:

choirmou
choirmou
Niveau 10
18 février 2011 à 13:44:20

Je regarde ca et jte dis!

jsk152
jsk152
Niveau 10
18 février 2011 à 13:45:49

j'analyse le replay a la adelscott et je te répond

wrath_of_serial
wrath_of_serial
Niveau 7
18 février 2011 à 14:02:32

je réponds deux heures après mais bon =)
Je te fais une liste de ce que j'ai vu des deux côtés:
-Le z fait un très bon début de game jusqu'à son expand
-il ne t'a jamais mis la pression et n'a jamais adapté son armée face à la tienne. Il aurait pu faire une dizaine de mutas pour te faire chier et détruire tes tanks.
-il n'expand plus jamais au bon moment
-tu n'as jamais expand non plus. Pour moi tu as réellement manqué de gaz sur toute la partie.
Pourquoi ne pas utilisé les iles? (ses overlords étaient tellement mal placé.)
-quand tu as 6000 de mineral fallait produire masse marines par exemple pour augmenter ta pop et ton armée.

Plein d'autre choses mais bon sinon tu as gagné grâce à tes nombreuses améliorations (bien joué)

gg quand même :)

choirmou
choirmou
Niveau 10
18 février 2011 à 14:13:07

Alors je viens de matter aussi :

-Tu fais pas assez de VCS, ta b2 n'était pas saturée pendant facilement 10mn.
-Au début tu produis quasiment pas de marines alors que t'as 3 casernes.
-Ton premier push, si t'avais eu un viking, t'aurais pu gagner :) t'as avancé à l'aveugle avec ton tank et tes marines.
-Tu ne scoutes pas assez, t'as joué toute la partie à l'aveugle quasiment.
-Tu ne prends pas assez expand, t'aurais pu prendre b3 bien plus tot et b4 j'en parle meme pas.
-Quand tu pars sur full méca, pour écouler son minerai : Hellions en l'occurence t'avais pas assez d'usines au début, pourquoi ne pas virer tes barracks des addons qui ne servent à rien?
-Vers la fin de partie t'as pas assez de map control, tu aurais du au moins avoir la xel naga pres de chez toi et tes tanks derriere qui protegent à la fois ta b3 et l'entrée de ta b2.

En gros tu as trop de minerai car tu ne prends pas assez expand, pas assez de VCS, pas assez de marines ou pas assez d'hellions en fonction de ton build. Dès que tu as trop de minerai n'hésite pas à rajouter un batiment de production :)

Tu as quand même eu de la chance que le zerg en face soit assez mauvais^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2011 à 14:28:11

En réalité quand je vois que j'ai trop de ressources je fais genre 1 usine pour voir si ca compense tout mon minerai. En vérité faut pas y aller par 4 chemins et faire 3 usines d'un coup et 3 barrack histoire d'écouler le minerai avec du mass marine, d'accord.

En tout cas je vous remercie Choirmou et wrath_of_serial pour vos critiques elles sont reelement (et je le pense) très utiles.
Faudra donc à l'avenir :
- Que je fasse plus d'ouvriers
- Que j'expand plus
- Que je prenne un meilleur map controle
- Que j'écoule mieux mon minerai à base de marines et helions
- Que je scoute mieux (!)

En tout cas merci encore pour vos conseils c'est super!

PS : j'étais tout de même content de mon push à la fin de la game et personne n'en a parlé :rire: quand je suis allé attaquer sa B4 et B5 j'ai vu qu'il avait une bonne grosse armée et je me suis donc positionné sur la cliff et la pente pour pas qu'il puisse use toute son armée. C'était pourri ou bien ? :hap:

choirmou
choirmou
Niveau 10
18 février 2011 à 14:41:39

Ton dernier push c'étaiiiiiittt....spécial :D
Nan je plaisante c'était pas mal mais la prochaine fois mets tes chars en mode siege plus tôt car t'étais sur son creep et il t'a vu venir donc c'était ric rac, mais ca a marché donc c'est le résultat qui compte!

wrath_of_serial
wrath_of_serial
Niveau 7
18 février 2011 à 16:25:20

Oui le move de la fin était très bon, du moins le zerg ne recule même alors que c'était obvious qu'il allait tout perdre, c'est la force des tank en hauteur.

Mais il y a des points positifs dans ton jeu: très bonne défense il n'a jamais pu approcher, ta forteresse t'a sauvé à un moment je penses ^^ etc

La vidéo du moment