CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question TvP

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
roflcopter8
roflcopter8
Niveau 7
18 février 2011 à 00:39:42

Bon voilà, je joue terran et j'éprouve énormément de difficulté contre Protoss dés que la partie dure un peu...

Y a rien à faire, à moins que mon armée soit vraiment beaucoup plus grosse, ma bioball se fait à chaque fois défoncer, les marines se font griller en moins de deux malgrés vikings contre colosses ect..

Dois-je carrément arrêter de produire des marines? Quelle compo? sachant qu'en terran il faut 36000 bâtiments et qu'on peut donc pas changer de tech très facilement..

Généralement, je lui mets la pression dés le début avec des maraudeurs, s'il arrive à bien s'en sortit (ce qui est souvent le cas), la partie se pose et après je ne sais que faire.
Des conseils les beaux gosses? :hap:

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
18 février 2011 à 00:45:09

Bah déjà quand tu attaques sa DeathBall, envoies tes vikings en premier pour affaiblir un peu ses colloses. Si il blink ses stalker = Stim kill.

+ Effectue beaucoup de drop, c'est toujours bien chiant à gérer.

orbital_wave
orbital_wave
Niveau 6
18 février 2011 à 00:58:37

Je suis exactement dans ton cas. Meme SelecT dit que le TvP est trop dure des que la game se prolonge..

le_miel_pop
le_miel_pop
Niveau 10
18 février 2011 à 02:07:43

Le mecha marche bien si la game dure mais tellement long à faire,qu'il est préférable de rester sur la bioball et harass en continue avec des drop.
Si il sort ht+colosse ta bioball est clairement morte.

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
18 février 2011 à 09:52:42

Je pense que le mecha devient de plus en plus viable en PvT, avec harass hellions notamment. Tu devrais essayer ça à la place des bioball.

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
18 février 2011 à 11:06:17

Je fait mecha / harass hellion à la BW mais seulemement sur certaines maps, comme Xel, LT ou DQ. Mais t'as intéret à faire du dégat avec les hellions, si le protososs s'en sort sans aucun dommages c'est mort.

En MMM, il faut essayer de mettre au max la pression, profiter de la force de ton bio en early/mid game. Si tu laisse un protoss tranquille tu es sur de perdre en late game.

double_b
double_b
Niveau 6
18 février 2011 à 11:12:51

bons conseils les gars. J'en ajouterai encore un : un ou deux ghosts lorsque tu as 1à unités ou plus te fera le plus grand bien, tant pour annuler les boucliers protoss que pour vider l'énergie des sentries.
Un ghost peut changer le cours de la partie.

jsk152
jsk152
Niveau 10
18 février 2011 à 11:38:31

moi je suis également pareille

le coloss fait vraiment très mal sur la bioball et mm avec medivac ou viking je trouve que c'est super dure

pour les haut templier le gost est vraiment hard a utiliser car généralement quand tu balance ton emp il a toujours de quoi claquer quelques storm dans ta bio, car l'emp c'est bien dure a le placer correctement

mais bon c'est sure que sur le long game cherche pas le protoss gagne a coup sur ! car il peut te refaire une bonne repop et il a de très bonne uniter sur le long game

le mieux c'est de lui causer max degat au milieu de game et de jamais le laisser tranquille a prod dans son coin car il va accumuler de bonne uniter

enfin juste pour dire que contre tos je perd 80 % de mes matchs a niveau égal

Sombret
Sombret
Niveau 6
18 février 2011 à 11:44:10

J'avais du mal et j'ai découvert le ghost...
En gros je te fais un résumé :
Tu met mi-life l'armée de ton adversaire en 3 / 4 EMP.

Et le plus kiffant c'est quand il part sur haut templier avec psystorm... Une tech si longue et couteuse devient complètement inutile

Ca demande un minimum de micro