Faites un double salto arrière avant de lire ceci...
Shekil :
En effet, tu fait bien de le signaler j'ai pas été assez clair sur le sujet de cette loi que j'imagine être imparfaite dans certains cas. Mais n'étant pas du tout comme vous mon avi compte pour du beurre. Je vais faire le point en même temps pour répondre a GaBr1eL.
GaBr1el :
Merci cher GaBr1el pour ce superbe paragraphe d'introduction retraçant cette époque révolu et pourtant si cruel. Maintenant le coeur de ma réponse, je vais faire plusieurs étapes pour vous évité de zappé la moitié de ce que je vais tapoté sur mon clavier afro-américain :
- "Retournons la situation tu tombe sur plus fort que toi,et oui c'est possible ,et tu te fais exploser méchant,question es tu pour cela un lâche si tu porte plainte car le gars ta agresse???(imaginons un crétin comme on en croise souvent en ville). Ou alors est ce toujours l'imbécile qui perd??surtout si l'imbécile dans le cas présent est arme d'un couteau...."
- J'ai parlé de se battre, pas d'une agression mais bon ça change pas grand chose au contexte, explication... Lorsque l'ont se bat, c'est généralement pour répondre à une provocation, si la personne en face de vous possède un peu de conscience propre, cela se termine en 1vs1 ; donc le plus fort gagne. Il y a un gouffre entre perdre, et perdre la face devant quelqu'un.En outre il y a un "faible" et un meilleur. Pourquoi "faible" est-il entre guillemet ? Tout simplement parce que il y a plusieurs type de faiblesse.
/\ Faiblesse physique : caractérisé par la force
/\ Faiblesse d'esprit : caractérisé par la volonté
/\ Faiblesse de l'âme : caractérisé par la peur (celle ci concerne beaucoup de personnes, j'autorise a ne pas en prendre en compte). Dans ce cas il est inutile de faire appel à la lois a moins de ne pas supporté d'être une loque ou tout simplement effrayé.
Maintenant l'agression, généralement c'est un acte violent qui a pour but de volé quelque chose ou d'une vengeance. Ceci n'ayant pour objectif de simplement étalé votre tête sur le bitume. Dans ce cas il est autorisé de faire appel à la justice. Dans le cas ou l'adversaire est armée et contre vous. Au départ c'est celui armé qui a peur (en 1vs1 bien sur, a plusieurs contre 1, si vous êtes tous seul, vous avez le droit d'étaler les tripes des adversaires), entre autre vous avez soit le choix de fuir, de se défendre, de crié comme une fille de l'aide ou d'attaquer. Voyons a présent le pourcentage de chance de survie.
[] Fuir : 87% En état de panique votre vitesse a triplé.
[] Défendre 12% En défense il ne fait pas arrêter la lame avec les mains, une esquive de +3 est recommandé.
[] Crier 64% Si vous avez l'initiative et que votre adversaire rate son jet de sauvegarde contre la peur il aura un échec au moral et s'enfuira.
[] Attaquer 2% Personne ayant décidé d'en finir avec la vie. Toutefois si votre jet d'attaque est supérieur au sien vous pouvez lui infliger 2D6 de dégât contondant, il faut bien sur posséder au moins +2 au jet de sauvegarde contre la mort pour pas se faire égorgé. Vous ne possédez pas de potion de soin.
Si vous avez gagnez le combat rendez vous en fin de page, sinon rechargez la page antérieur.
- "chacun d'entre nous,qu'on soit un salaud,un violeur,un gars lambda...C'est sa le principe d'égalité,tout le monde a le droit a se justifier...Même si sa peut paraitre intolérable a certains,car qui aurait le droit de pouvoir oté cela a quelqu'un sous principe qu'il a mal agi??
Il ne faut pas faire de différences entre un crimes et un autres ou entre un délit et un crimes,chacun doivent être traités pareil,seul la sanction change... "
- Pour moi c'est parfaitement clair, je suis certainement plus illuminé voir plus fanatique ou même plus suicidaire que vous, mais ceci est encré en moi à présent. Pour le reste je suis plutôt d'accord dans l'ensemble. La loi est sensée exister pour protéger et défendre les gens (ou les trucs qui y ressemblent). Ce qui me chagrine le plus c'est de voir un gamin volé un peu de bouffe pour survivre se prends des années de tôles et un tueur qui fait 2mois juste parce qu'il n'y a pas assez de preuves.
Juste pour dire que faire appel à la lois est pour quelque chose de grave, pas pour une simple baston. Quand je voit des manifestation pacifique, et que des gars brulent des voitures ou cassent des vitrines, je me dit : Mais quels bande de cons, quesqu'ils viennent faire ici a par foutre la merde. Quand j'entend dire qu'un policier c'est fait attaqué par 12 gars et que celui n'a pas le droit d'utilisé son arme, cela me fout en rogne. Et quand j'ose voir que dans les banlieus une simple voiture de police faisant une ronde se fait caillassé, j'ai envi de sang et de meurtre. La bas, ce ne sont que des moutons, la violence engendre la violence. Ils n'ont même pas de conscience, des vrais zombies, aussi débile et immorale. N'étant pas comme vous, cela peut être considéré comme hérésie et c'est des choses que vous ne pourrez pas, voir jamais comprendre. Suivez juste la voie qui vous semble juste Ceci fera office de fin de page, merci et bonne matinée.
Bravo ! Vous avez assomé votre adversaire. A présent 2 choix s'offre a vous.
[] Fouiller : Fouiller le pas beaux étendu à terre à la recherche d'objets utile.
[] Rentrer : Rentrer chez vous pour soulager votre vessie.
Si vous décidez de fouiller rendez vous plus bas, sinon pissé pas a coté.
Vous décidez de fouiller le vile sagouin. Vous trouvez :
- un couteau usagé.
- une paire de lunettes cassées.
- une casquette BIP (et oui pas de marque) volé 10min auparavant
- une molaire (visiblement la sienne)
Vous vous apprétez a partir, mais un agent de l'ordre vous interpelle. Il vous soupsonne d'avoir agressé le sac a merde se trouvant a terre. Après une discussion fastidieuse, il vous demande de lui remettre votre arme et de l'accompagné au poste.
Vous tentez une manoeuvre de dissuasion en pointantla molaire durement acquise dans sa direction, mais l'officier possédant une sagesse de 17 vous perce a jour et pensant que vous vouliez le mordre, vous assène d'un coup de matraque de la balance (+3 contre les délinquants) sur votre crâne vous infligeant 12D8 contondant + 1D3 lumière projetant à 2 mètres votre corps :
- Diminution de l'intelligence de 2.
- Augmentation de douleur de 30%.
- Infirmité de la jambe gauche.
- +3 a la perte de sang.
- +7 a la perte de conscience.
Plus tard...
Après une garde a vue et un procès rapide (et oui tout ça en un jour), vous êtes condamné a 7 ans de prisons pour avoir agressé quelqu'un avec l'aide d'un couteau et d'une molaire + 1 an pour la casquette volée, ceux si en étant en votre possession vous allez droit en prison ne passez pas par la page départ du livre et ne gagné par la compétence "immunité contre la savonnette".
Morale de cette aventure :
Parfois la loi fait mal son boulot, la parole des gens n'est rien, seul les fais comptent. On peut se faire facilement piégé de la sortes les enfants alors prudence. Savoir se contenté d'une victoire et ne pas abusé d'autrui reste la meilleur chose à faire.
En espérant vous avoir fait sourire, Firecam 
Ps : le double salto-arrière ne servait a rien, j'espère que vous vous êtes cassé la ghoule.