CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande de conseils pour 2c2

pizzopomme
pizzopomme
Niveau 8
12 février 2011 à 23:47:10

Bonjour,

Je joue depuis une journée à Starcraft II Avec un ami à moi, Winchester. Mon pseudo en jeu est Pomme.

Voici un petit replay de notre victoire contre des mecs : http://www.sc2replayed.com/replays/138472-2v2-terran-protoss-novice-discord-iv

Il blinde la base, pendant que j'essaye de faire plein de disloqueurs le plus vite possible. Pour l'instant, c'est la seule technique qui fonctionne et qui nous a évitée de nous faire défoncer par deux bots faciles.

Des conseils à me donner pour améliorer mon jeu ?

Je répète, je suis Pomme ig et mon ami est Winchester.

Vous pouvez aussi lui adresser des conseils sur ce topic, il le lira surement :)

Cordialement,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2011 à 01:34:22

Bon déjà, salut à toi et GG d'avoir acheté ce jeu, alors pour commencer, il faut déja apprendre le BO de base de votre race (cherche vite fait sur google)
Ensuite il faut savoir qu'un champ de minerai est rentabilisé à 3 péons MAX, c'est pareil pour le gaz. (je voyais les ennemis en mettre 5 au gaz :rire: )
Ensuite, ta technique marchera rarement à partir de bronze/argent, à ce stade, on a deux fois plus d'unité, une dizaine de marines stim pouvaient tuer tes 3 dislo.
Mais tu as eu de la chance que ton ennemi partait sur carrier, qui est une parfaite bouse face aux dislos :hap: (de même pour le cuirassé du terran :noel: )
Ensuite un autre problème, il faut faire des péons EN CONTINU. Toi ça peut aller, mais ton pote en avait 7 de moins que toi vers 5-6 min, ce qui est très peu :(
Et bien sur les fameuses règles, j'en connais que deux :noel:
-Ne jamais accumuler de ressources, si t'as +400 minerai tu fais quoi ? t'expand...
-Faire des ouvriers en continu.

Après je sais pas :noel:

Mais franchement tes adversaires étaient beaucoup plus faibles que vous, le terran n'avait RIEN, juste deux bunker :noel:
Pareil pour le protoss quoi, 4 stalker et 2 carrier :noel:
C'est l'envie de tout joueur débutant : partir rapidement sur l'unité "la plus chère" (dislo/carrier/cuirassé/thor...) Alors que les unités T1/T2 suffisent pour gagner une game :)
bref, regarde des replays, et continue de t'entraîner, bonne chance :)

pizzopomme
pizzopomme
Niveau 8
13 février 2011 à 09:25:36

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils :)

Maintenant, je compte me mettre à jouer Zerg car c'est une race qui me correspond plus que les toss, donc je posterais ici même un replay du prochain match que je ferais avec les zergs, peu importe que je gagne ou que je perde. :hap:

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
13 février 2011 à 09:39:02

http://www.youtube.com/results?search_query=pomf+et+thud&aq=f

Regardes les vidéos de ces gars-là (Pomf et thud). Ils sont ludiques et instructifs (du moins jusqu'à la ligue platine)

pizzopomme
pizzopomme
Niveau 8
13 février 2011 à 10:30:14

J'ai regardé un grand nombre de leurs vidéos ne t'inquiète pas ;) c'est même eux qui m'ont donnés envie d'acheter le jeu :p

La vidéo du moment