Bon déjà, salut à toi et GG d'avoir acheté ce jeu, alors pour commencer, il faut déja apprendre le BO de base de votre race (cherche vite fait sur google)
Ensuite il faut savoir qu'un champ de minerai est rentabilisé à 3 péons MAX, c'est pareil pour le gaz. (je voyais les ennemis en mettre 5 au gaz
)
Ensuite, ta technique marchera rarement à partir de bronze/argent, à ce stade, on a deux fois plus d'unité, une dizaine de marines stim pouvaient tuer tes 3 dislo.
Mais tu as eu de la chance que ton ennemi partait sur carrier, qui est une parfaite bouse face aux dislos
(de même pour le cuirassé du terran
)
Ensuite un autre problème, il faut faire des péons EN CONTINU. Toi ça peut aller, mais ton pote en avait 7 de moins que toi vers 5-6 min, ce qui est très peu 
Et bien sur les fameuses règles, j'en connais que deux 
-Ne jamais accumuler de ressources, si t'as +400 minerai tu fais quoi ? t'expand...
-Faire des ouvriers en continu.
Après je sais pas
Mais franchement tes adversaires étaient beaucoup plus faibles que vous, le terran n'avait RIEN, juste deux bunker 
Pareil pour le protoss quoi, 4 stalker et 2 carrier 
C'est l'envie de tout joueur débutant : partir rapidement sur l'unité "la plus chère" (dislo/carrier/cuirassé/thor...) Alors que les unités T1/T2 suffisent pour gagner une game 
bref, regarde des replays, et continue de t'entraîner, bonne chance