CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WorldWide Invitational 2008 à Paris

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
02 juillet 2008 à 20:04:45

voila qui va bouleversé nos habitudes :'(

Araegon
Araegon
Niveau 8
03 juillet 2008 à 02:10:33

Je ne sais pas si ça a déjà été posté,ni si cela vous intérresse ou pas mais...

A part le jeu,a tu-pus glaner des infos sur les configs lors de l'évènement?

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/dossiers/images/00009252/00009252_00003465_022.htm

C'est déjà une plateforme informatique pour jeux de Ati qu'ils laissent à la disposition des joueurs mais,on ne sait rien de sa constitution!

Ok je sais ce que vous pensez"encore un geek" pour simplifier,mais le fait est;

Quand tu as tester les races,le jeu en général...C'était très fluide,non?

Je veux dire,même avec une bonne centaine d'unités de classe,de race,de forme et de couleur différentes,ça restait fluide?

Si oui,à quelle config les joueurs ont ils euent accés,du sli,du crossfire ou même des nouvelles GTX 280 et 4870...

A quelle prix pourront nous jouer à starcraft II dans des conditions optimum?Car je ne pense pas que tout le monde puisse avoir les moyens de se payer une config à 1600E sans parler de la consommation électrique de la bête :( .

calvinkleinone
calvinkleinone
Niveau 7
03 juillet 2008 à 05:01:24

Araegon pas de panique la photo que tu vois c'étais sur un stand pour vendre des cartes graph et autre matos de la marque.

Il y avait des concours, il fallait jouer et battre les mecs du staff sur war3 ou wow pour en gagner une d'ailleur, (mais contre des pros gamer européens...)

Bref si tu veux voir à quoi ressemble les tours de SC2 jette un oeil sur mon site, les photos que j'ai mis en ligne sont réservé à SC2:

http://starcraft2.site.voila.fr/

XxX_92KeV92_XxX
XxX_92KeV92_XxX
Niveau 2
04 juillet 2008 à 18:58:43

???j-pe joué aussi moi c koi le lien??? :)

--SharK--
--SharK--
Niveau 10
04 juillet 2008 à 19:35:50

joué ? :question:

Surveille ton orthographe, kikoolol. :honte:

Et stop tes TACL, :merci:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
04 juillet 2008 à 20:43:46

Araegon>"Si oui,à quelle config les joueurs ont ils euent accés,du sli,du crossfire ou même des nouvelles GTX 280 et 4870..."

---->Une GTX 280 ou 260 n'est pas donnée, c'est le moins que l'on puisse dire... Espérons qu'une simple HD4870 'bon marché' permettra de jouer en niveau de détail moyen. :)

---->Peut-être même qu'une 'minable' 8800 GT pourra permettre de jouer à SCII en niveau de détail faible... :sarcastic:

http://www.choixpc.com/cartevid.htm

Araegon>"A quelle prix pourront nous jouer à starcraft II dans des conditions optimum?Car je ne pense pas que tout le monde puisse avoir les moyens de se payer une config à 1600E sans parler de la consommation électrique de la bête :( ."

---->Une config' à 800€ début 2009 vaudra son pesant de cacahouètes en terme de performances m'est avis...

---->Pour la consommation il est vrai qu'une GTX280 ne fait pas dans la dentelle.

http://www.clubic.com/article-143902-5-nvidia-geforce-gtx-280-g200.html
http://www.pcinpact.com/a-335-5-GT200_GTX_280_GeForce.htm

Le truc qui calme :
http://www.clubic.com/article-145442-4-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html

GeForce 8800 Ultra > Consommation en charge 168 Watts
GeForce GTX 280 > Consommation en charge 233 Watts

---->Go achète une grosse alim' neuve de marque et go upgrade compteur EDF + travail pour le payer. :ok:

---->EPR +1 :noel:

:malade:

Araegon
Araegon
Niveau 8
04 juillet 2008 à 21:24:11

J'ai parler de la consommation car je pense que beaucoup de monde risque de faire des nuits blanche sur ce jeu,donc à la fin du mois,la facture edf qui va tomber;

Tien une facture d'électricité avec un tampon rouge :question:

(bruit d'une envellope qui s'ouvre)

Qu'est-ce que...Argh!!!!!!!! :mort:

(bruit d'un coeur qui s'arrête et d'un corp qui s'écroule dans le salon)

freestall-
freestall-
Niveau 6
04 juillet 2008 à 21:26:51

CalvinKleinOne,Vu que l'on comment avec 6 drones dés le début,la capacité max du lord est toujours de 9?
Et quand ta joués,le jeu ressemble toujours au starcraft que l'on connait ou alors c'est completement un autre jeu a cause des nombreux changement?
Merci

freestall-
freestall-
Niveau 6
04 juillet 2008 à 21:27:50

Dsl Dp,j'ai fait une faute au début ==> Vu que l'on COMMENCE*

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
04 juillet 2008 à 22:05:53

Araegon>J'ai parler de la consommation car je pense que beaucoup de monde risque de faire des nuits blanche sur ce jeu,donc à la fin du mois,la facture edf qui va tomber;

---->C'est pas une blague, t'as raison. Nos PCs commencent à consommer en dehors de la limite du raisonnable. Par ex. mon pc en moyenne 20/24h + un autre... j'ai mal à ma facture EDF. Même s'il y a des évolutions à ce niveau, la conso' d'un pc récent juste pour surfer sur le net est effarante. :(

---->Avec l'augmentation du prix de l'énergie on payera bientôt 1€ de l'heure pour jouer à SCII. :fou: (anticipation :noel: )

Thommas
Thommas
Niveau 7
05 juillet 2008 à 12:27:51

C'est pour ça que Sarko a voté la construction d'autre centrales nucléaires nouvelle génération ! xD

Plus sérieusement, j'ai pu faire 4 parties de 20 minutes à la wwi2008.

Je plussoie le côté jouissif de l'alpha.

Concernant la partie solo, j'ai suivi attentivement les conférences avec les développeurs et j'ai même eu la chance de poser une question aux développeurs.

Les campagnes solo ne sont finies qu'à 30%, c'est-à-dire, la campagne Terran est quasi finie, et les 2 autres campagnes à peine commencées.

Ce qui retarde Starcraft 2 à Juin 2009 selon moi. (c'est mon évaluation qui se base sur les réactions des développeurs concernant l'avancement du jeu).

Ils refondent les unités quasiment tous les mois.

En tout cas, l'évolution est NETTE depuis un an en Corée du Sud.
Starcraft redevient Starcraft, on quitte peu à peu les effets flashy et le côté kikoolol c'est beau. Pour rentrer dans un univers plus sombre, où le sang gicle, les batailles font rage...

Les 3 races sont plus uniques que jamais. On retrouve 50% des anciennes unités, et 50% totalement nouvelles.

Je pense par exemple au vautour mixé au firebat qui ont donné une toute nouvelle unité Terran.
Ou bien la reine qui est devenue une unité unique de soutien de base.

Les Zergs vont jouer intelligemment avec le creep maintenant, et le nydus ne sera plus jamais un gadget mais sera amplement utilisé pour attaquer par drop !

Dans SC1, les 3 races "dropent" de la même façon.

Dans SC2, les Terrans droperont ou utiliseront des jetpack.
les Zergs mettront de la creep avec des overlord puis créeront des sorties de nydus pour envahir à plusieurs endroits.
les Protoss téléporteront leurs unités (un peu comme le coup du recall à l'époque, mais cette fois-ci généralisé !).

Les unités coûtaient abusément cher en gaz !!
Je pense à l'ultralisk qui coute 400 gaz et 200 minerai (j'ai pu en faire qu'un seul :O).
Idem pour le battlecruiser.
Le mothership coûte 400 et 400.

Et on peut résumer ainsi la dynamique des coûts dans SC2 :
le minerai permet de masser les unités faibles (qui peuvent tjs faire la différence même en late game en grand nombre !).
le gaz permet d'avoir des troupes plus puissantes et avec des capacités spéciales qui feront toute la différence fasse aux masses d'unité faible !

Corrigez-moi si je me trompe ceux qui auront également tester :)

L'IA est vraiment bonne dans SC2, à tel point que j'ai perdu facilement en Terran vs Protoss ... la honte :o
ça faisait longtemps que j'avais pu jouer à SC -_-'

Les effets graphiques d'explosion gênent beaucoup moins qu'il y a un an en Corée du Sud, ça permet d'avoir des batailles plus claires. Les développeurs m'ont dit qu'on pourraient certainement à terme désactiver les effets graphiques de débris et d'explosion pour le mode multi, et garder la beauté du jeu en mode solo. Et que ce serait entièrement paramétrable.

InFurY
InFurY
Niveau 10
05 juillet 2008 à 13:04:02

:merci: pour toutes ces infos ^^

calvinkleinone
calvinkleinone
Niveau 7
05 juillet 2008 à 13:25:55

---> FrEeStALL-

CalvinKleinOne,Vu que l'on comment avec 6 drones dés le début,la capacité max du lord est toujours de 9?
Et quand ta joués,le jeu ressemble toujours au starcraft que l'on connait ou alors c'est completement un autre jeu a cause des nombreux changement?
Merci

- Honnetement j'men souvient plus dutout et comme j'ai pas envie de raconté une connerie je prefere me taire lol.
En fait mon impression du jeu était qu'on jouais bien a notre bon vieu SC en 10 000 fois plus beau et amélioré mais il est clair que t'as l'impression que tu dois tout réapprendre, telement de choses on changé en ce qui concerne les divers evolutions que tu cheches un peu tout, et qu'il te faut quand même un certain nombre de partie pour jouer aussi rapidement que SC pour sortir tel ou tel unité sans chercher partout se qu'il te manque pour obtenir ce que tu veux, ce qui donne une impression de nouveau jeu! (tkt pas ca viens vite et on choppe vite l'habitude).
en même temps j'ai telmement joué...

Thommas
Thommas
Niveau 7
05 juillet 2008 à 14:15:54

Je plussoie.

En fait, au tout début, pendant qqs minutes, t'as l'impression de jouer à SC1 en plus beau... et puis quand arrivent les améliorations et les nouvelles unités, on est perdu !!!

Donc faudra tout réapprendre... les unités attaquent et bougent d'une toute nouvelle façon en 3D !

Sinon, niveau interface, c'est tellement identique, et pour peu qu'on soit habitué à la bonne jouabilité de Warcraft 3, on s'y retrouve très vite, avec les rally point et divers améliorations à ce niveau.

La clé bêta fournie à la WWI2008 sera-t-elle pour équilibrer SC2 pendant 3 mois d'octobre à noel par exemple ? ça serait cool =)

--SharK--
--SharK--
Niveau 10
05 juillet 2008 à 15:38:25

Le mothership ne coûte que 400 en gaz et 400 en minerai ??? :ouch:

En même temps c'est pas une mauvaise nouvelle, une fois que l'adversaire en détruit un, hop, on en refait un autre ! :p)

Mais je trouve ça très peu cher quand même, quand on voit le prix d'un Ultralisk : 400 en gaz et 200 minerai alors que c'est une unité de mayrde qui ne ferais même pas le poids face a 3 ou 4 Zealots (en plus, les Ultralisk se déplacent trop mal, et se retourne sur eux même en un quart de seconde, jamais vu ça... Je l'ai aurais aimé plus lents à la marche, et que l'on augmente un peu sa vie et ses dégâts, question de réalisme, quoi... :honte:

http://starcraft2.judgehype.com/ index.php?page=commentaires&n=16841

(enlevez l'espace qu'il y à entre index et .com/, car sinon mon lien, il donne ça : http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=16841 et quand il est comme ça, vous ne pouvez pas y le suivre...)

Alors vous en pensé quoi ? Déjà qu'ils était moche (comme toutes les unités Zergs vous allez me dire...), et bah maintenant, comme si ça lui suffisait pas, on le fait marché comme une grosse-bébéte-hyper-speed... et en plus il est moche...

dodge105
dodge105
Niveau 4
05 juillet 2008 à 15:52:57
    • *Une question qui me révient toujours en tête****

Pourra-t-on éditer la carte avec la même efficasité que warcraft 3? Imaginé un peu ! Un Dota avec des zerg, protoss, human!?!? :coeur:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
05 juillet 2008 à 16:32:26

sans oublier qu'un marine + un vcs surpasse un ultra.
Le vcs bloque l'ultra et le marine fait le reste :noel:

calvinkleinone
calvinkleinone
Niveau 7
05 juillet 2008 à 16:41:56

Alors là même avec la meilleur micro du monde, je nique ton SCV et ton marine sans broncher lol.

cepandant il est possible de niquer un lurker enfouie (SC1) juste avec 1 marine! (a savoir qu'un coup il est mort), vive la micro et la gestion du comsat en même temps lol.

Fuck les Terrans :P

Thommas
Thommas
Niveau 7
06 juillet 2008 à 11:43:02

J'ai entendu pendant une conférence qu'on aurait droit à un système de lvling d'unité comme dans Warcraft 3 pour l'éditeur de carte ...

Dota in SC2 ... coming when it's done !

oursegre
oursegre
Niveau 10
06 juillet 2008 à 11:57:38

calvin je suis outré par cette injure envers la race superieire :sournois:

La vidéo du moment