C'est pour ça que Sarko a voté la construction d'autre centrales nucléaires nouvelle génération ! xD
Plus sérieusement, j'ai pu faire 4 parties de 20 minutes à la wwi2008.
Je plussoie le côté jouissif de l'alpha.
Concernant la partie solo, j'ai suivi attentivement les conférences avec les développeurs et j'ai même eu la chance de poser une question aux développeurs.
Les campagnes solo ne sont finies qu'à 30%, c'est-à-dire, la campagne Terran est quasi finie, et les 2 autres campagnes à peine commencées.
Ce qui retarde Starcraft 2 à Juin 2009 selon moi. (c'est mon évaluation qui se base sur les réactions des développeurs concernant l'avancement du jeu).
Ils refondent les unités quasiment tous les mois.
En tout cas, l'évolution est NETTE depuis un an en Corée du Sud.
Starcraft redevient Starcraft, on quitte peu à peu les effets flashy et le côté kikoolol c'est beau. Pour rentrer dans un univers plus sombre, où le sang gicle, les batailles font rage...
Les 3 races sont plus uniques que jamais. On retrouve 50% des anciennes unités, et 50% totalement nouvelles.
Je pense par exemple au vautour mixé au firebat qui ont donné une toute nouvelle unité Terran.
Ou bien la reine qui est devenue une unité unique de soutien de base.
Les Zergs vont jouer intelligemment avec le creep maintenant, et le nydus ne sera plus jamais un gadget mais sera amplement utilisé pour attaquer par drop !
Dans SC1, les 3 races "dropent" de la même façon.
Dans SC2, les Terrans droperont ou utiliseront des jetpack.
les Zergs mettront de la creep avec des overlord puis créeront des sorties de nydus pour envahir à plusieurs endroits.
les Protoss téléporteront leurs unités (un peu comme le coup du recall à l'époque, mais cette fois-ci généralisé !).
Les unités coûtaient abusément cher en gaz !!
Je pense à l'ultralisk qui coute 400 gaz et 200 minerai (j'ai pu en faire qu'un seul :O).
Idem pour le battlecruiser.
Le mothership coûte 400 et 400.
Et on peut résumer ainsi la dynamique des coûts dans SC2 :
le minerai permet de masser les unités faibles (qui peuvent tjs faire la différence même en late game en grand nombre !).
le gaz permet d'avoir des troupes plus puissantes et avec des capacités spéciales qui feront toute la différence fasse aux masses d'unité faible !
Corrigez-moi si je me trompe ceux qui auront également tester
L'IA est vraiment bonne dans SC2, à tel point que j'ai perdu facilement en Terran vs Protoss ... la honte :o
ça faisait longtemps que j'avais pu jouer à SC -_-'
Les effets graphiques d'explosion gênent beaucoup moins qu'il y a un an en Corée du Sud, ça permet d'avoir des batailles plus claires. Les développeurs m'ont dit qu'on pourraient certainement à terme désactiver les effets graphiques de débris et d'explosion pour le mode multi, et garder la beauté du jeu en mode solo. Et que ce serait entièrement paramétrable.