CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contrer un Protoss Traqueur

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
11 février 2011 à 14:03:30

Salut..

J'désespère un peu pour être honnête. Bon j'ai le jeu que depuis hier, mais j'connais un peu les STR pour y avoir passé beaucoup de temps avant donc je suis pas totalement un néophyte.. mais là j'en peux plus, je suis Bronze 45 un truc du genre, et je lance en 1v1 je tombe TOUT LE TEMPS contre des Protoss (sans dec', j'ai jamais fais une game contre un Zerg/Terran en 1v1 encore, et ça fait une 15aine d'heure que je joue...

Donc j'voulais savoir comment contrer ces Protoss quoi.. Car ils font full traqueurs et zélotes et j'ai beau tout tenter j'arrive pas à contrer.. J'ai été voir des tutoriaux mais rien n'y fait, full marines ça se fait défonce, full marau ça prend trop de temps, Marines/Stimpack largués pareil, enfin là, je sèche un peu...

(Je joue Terran (même si vous l'avez compris) et j'aimerai ne pas avoir à changer en Protoss pour espérer gagner :/)

Donc voilà je demande votre aide, des vidéos, je sais pas car là c'est désespérant..

Cordialement,
Bonne journée!

SlayerS_BoxeR
SlayerS_BoxeR
Niveau 5
11 février 2011 à 14:10:45

ghost avec emp :ok:

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
11 février 2011 à 14:20:21

Mass stalkers c'est le truc le plus simple à contrer en terran. :ok:
Mass marines, mass maraudeurs, mass tanks. A mon avis ça vient pas des stalkers, mais de ta macro-gestion.

Belus
Belus
Niveau 10
11 février 2011 à 14:21:58
  1. [Jizzer-cochon] Voir le profil de [Jizzer-cochon]
  2. Posté le 11 février 2011 à 14:20:21 Avertir un administrateur
  3. A mon avis ça vient pas des stalkers, mais de ta macro-gestion.

je pense aussi :ok:

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
11 février 2011 à 14:23:06

Surement, je pense que ça vient de moi, je débute. :/
J'vais essayer de faire une game en mass marines et l'envoyer et si des gens qui ont du temps à perdre peuvent la regarder et me dire là où je fail ça m'aiderait. Bon objectif : retomber contre un protoss, à toutes ! :p

Au fait, rien à voir mais, j'vois que des games de "pro" en 1v1, y'a pas de 2v2/3v3/4v4 en pro ?

le_miel_pop
le_miel_pop
Niveau 10
11 février 2011 à 14:25:15

Le mass maraudeur explose completement le mass traqueur.
Si y'aa trop de zealot rajoute des tourmenteurs avec l'amélioration(labo technique de l'usine)ca marche vraiment bien :ok:

[cholo]
[cholo]
Niveau 7
11 février 2011 à 14:36:17

Salut!

Je pense aussi que le problème vient de ta macro et non ta compo d'unit à proprement parlé. Donc voila je te redirige vers le très pédagogue Tolki, je t'encourage d'ailleurs à suivre toutes ses "jeudi newbie" :

http://www.youtube.com/user/mrtolkien#p/u/4/NLGEicSuYys

Sinon pour les multi fun, je ne vois que les FFA commentées par Zerator :

http://www.dailymotion.com/video/xf27bi_le-zerator-show-3-ffa-a-8-sur-starc_videogames#from=embed
http://www.dailymotion.com/video/xezlot_le-zerator-show-ffa-a-8-sur-starcra_videogames

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
11 février 2011 à 16:25:25

Merci Cholo j'ai regardé en entier (enfin là j'en suis aux questions) mais j'ai tout matté de ses conseils. Ca marcherait vraiment de pas se soucier de sa micro (pour le rang bronze) ? Car j'suis habituer à plus faire attention à ma micro qu'à ma macro à cause de Stronghold Crusader :/
Ps : qu'est ce que ce "cheese" dont il parle ? (oui alors j'attends bien sur le "bah.. du fromage" habituel xD mais en vrai ? ^^)

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
11 février 2011 à 16:30:40

Ben starcraft 2 c'est plus un jeu de macro que de micro (comme warcraft 3). Si t'as une excellente macro, et un bon multi-task, tu peux passer platine/diamant sans problèmes en 1v1.

Le "cheese", c'est une technique fourbe faite en début de partie dans le but de finir la partie rapidement, et qui se base sur l'effet de surprise. Par exemple, t'as le photon rush en protoss qui consiste à construire des canons à photons dans la base ennemie, ou le 6 pool en zerg qui est le rush le plus rapide du jeu (hormis rush ouvriers) avec 6 zerglings.

]Yayap[
]Yayap[
Niveau 10
11 février 2011 à 17:18:07

Owi, Exodius, vieux frère, tu t'es mis à Starcraft ?

Add-moi :
Gawain, 499. ;)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 février 2011 à 17:26:34

Au lieu de parler de truc abstrait comme la macro, faut simplement se concentrer toi sur 3 trucs:
- scouter ce que l'autre fait
- faire plus de SCV
- faire plus de barracks (avec lab attachés)
pour produire de plus grosses armées qui tapent plus fort
Quand ta première base est remplie de scv, t'en fais une deuxième. Faut assurer les choses simples plutôt que de se demander si tu fais 3 marauders de plus ou s'il te faut plutot 1/6e ou 1/8e de tanks.
Fais des marauders et des tanks et méfie toi s'il commence à faire de l'aérien.

Adefet
Adefet
Niveau 9
11 février 2011 à 17:35:56

Jizzer-cochon, SC2 est un jeu à grosse tendance macro contrairement à W3 qui est lui très orienté micro. C'est d'ailleurs pour cette raison que ToD (YoanM) est bien moins constaud à SC2 qu'il ne l'était à W3 (même si le bougre fait partie des 100/200 meilleurs joueurs mondiaux).

Ensuite, on peut passer Diamant en cheesant, en faisant de la pure macro, les 2 passent. Ce qui importante c'est de bien faire un truc et non de tout faire moyennement (ou mal). Sur le fofo Liquid, un mec a posté un thread où il explique qu'en faisant de la simple macro (genre je me concentre que sur ma main, B2, B3 and co sans regarder les fights), il est passé Diamant assez rapidement. Pour le cheese, c'est possible puisque l'un de mes potes l'a fait, un BO ultra agressif par match et des parties bouclés en 7-8m (ok, il macro comme une daube et se fait retamer la gueule dès que ça dure plus de 10m mais en attendant, il est diam2k en jouant du cheese). Donc voilà, l'important à SC2 c'est de bien faire un truc. Quand on le passe très bien, on peut aller haut très rapidement et c'est à ce moment là qu'intervient la micro. En hight diamant et encore plus en MS, tout le monde a la même macro à savoir qu'elle est plus au moins potable (on oublie pas de faire du VCS en continue jusqu'à 150 de pop, on oublie pas d'expand chaque 6m), c'est le compo, la micro, l'harass, le game sens en général qui fait la différence.

Bref, tout ça pour dire que l'on peut être diamant de plusieurs façons (ok, choisir un style macro, c'est tout de même travailler la base de SC2 et le meilleur moyen de devenir un bon joueur, le reste, la micro and co...ça vient après).

Pour répondre au topic, le counter du Stalker, c'est maraudeur et tanks. Au passage, y a pas à chier un pendule, contre un Toss, le marau est clairement l'unité Terran à sortir. Avec les tanks, le ghost (et 1 seul raven), c'est l'unité dominante (contrairement à vs Zerg où le marine est omniprésent, contrairement à T où ça part souvent tank/viking).

en starcraft 2 c'est plus un jeu de macro que de micro (comme warcraft 3). Si t'as une excellente macro, et un bon multi-task, tu peux passer platine/diamant sans problèmes en 1v1.

Le "cheese", c'est une technique fourbe faite en début de partie dans le but de finir la partie rapidement, et qui se base sur l'effet de surprise. Par exemple, t'as le photon rush en protoss qui consiste à construire des canons à photons dans la base ennemie, ou le 6 pool en zerg qui est le rush le plus rapide du jeu (hormis rush ouvriers) avec 6 zerglings.

slyinz
slyinz
Niveau 9
11 février 2011 à 18:11:04

up ta macro, marauders vs le t1 toss c'est assez efficace

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
11 février 2011 à 18:28:55

Adefet
Posté le 11 février 2011 à 17:35:56 Jizzer-cochon, SC2 est un jeu à grosse tendance macro contrairement à W3 qui est lui très orienté micro. C'est d'ailleurs pour cette raison que ToD (YoanM) est bien moins constaud à SC2 qu'il ne l'était à W3 (même si le bougre fait partie des 100/200 meilleurs joueurs mondiaux).

C'est exactement ce que j'ai dit mais np.

Adefet
Adefet
Niveau 9
11 février 2011 à 18:38:53

Désolé, j'ai lu trop vite. Le taff, en plus de t’empêcher de jouer à SC2, ça fatigue...

RainNow
RainNow
Niveau 8
11 février 2011 à 18:39:28

Jizzer => Sc2 est un jeu orienté macro contrairement à Wc3 qui est orienté micro ;D.

KatSuumis
KatSuumis
Niveau 9
11 février 2011 à 22:28:33

T'inquiète pas avec le temps tu leur rouleras dessus :hap:

JOHNYJUMPER
JOHNYJUMPER
Niveau 4
12 février 2011 à 09:55:26

Les Marines peuvent faire mal avec 3 Médivac ou sinon quelques coups de rayon laser de colossus est on éradique la race terran

Exodiuss_V
Exodiuss_V
Niveau 10
12 février 2011 à 14:13:24

]Yayap[
Posté le 11 février 2011 à 17:18:07
Owi, Exodius, vieux frère, tu t'es mis à Starcraft ?

Add-moi :
Gawain, 499. ;)

Oh salut Yayap ! Comment vas-tu depuis ?
bon j'sais même pas comment on add sur ce jeu xD Alors add moi : ExoDiuSs

Pour en revenir au topic, j'ai fait une game contre un protoss, j'ai réussi à gagner, mais je voudrais votre avis sur ce que j'ai fail si vous avez un peu de temps à dépenser. J'ai essayé de faire comme Tolki disait : Dépenser son argent, utiliser ses unités. J'ai pensé qu'à ça toute la game, et pas à la "micro inutile à bas level" comme il dit, même si par reflexe j'ai un peu joué micro.
(elle dure un peu longtemps j'suis désolé)

http://www.megaupload.com/?d=ZJVM2KDK

Merci d'avance à ceux qui regarderont/conseilleront =)

La vidéo du moment