CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Site de cheese

nightynova
nightynova
Niveau 9
10 février 2011 à 21:37:21

Voilà je cherche un site où il y aurait des cheeses détaillé avec ou sans video, mais en français si possible.
Ainsi que des BO et les grosses stratégies à connaitre.
Je débute sur starcraft II donc si vous connaissez des sites qui explique bien, je commence juste à maitrisé les termes technique. Donc plutot un truc basique je cherche pas à gg du diamant dans l'immédiat.

]Microsoft[
]Microsoft[
Niveau 10
10 février 2011 à 21:38:18

cheese = no skill

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
10 février 2011 à 21:38:37

http://www.gruyere.com/

nightynova
nightynova
Niveau 9
10 février 2011 à 21:47:05

cheese = no skill (venant d'un zerg je présume)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2011 à 21:48:58

Olol proxy raks kom c bi1 kom je fer ke ca :hap:

Olol proxy pylon warp inbase lololragequit :hap:

Bien de se faire contrer à 100% en platine/diamant ? :hap:
Bien que tu vas arriver à rien en faisant des cheese ? :hap:
Bien d'apprendre starcraft par internet ? :hap:

:rire:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
10 février 2011 à 21:50:52

cheese = no skill (venant d'un zerg je présume)

Dans tout les cas c'est une tech de noob qui est no skill tout à fait.

Dans 3 cas c'est skill : Quand y a micro, quand y a pas d'effet de win à base de surprise ( du genre les 2 rax déjà chez toi ) et si c'est un Timing push qui s'est transformé en cheese par la non connaissance des gens.

slyinz
slyinz
Niveau 9
10 février 2011 à 21:54:03

Puisque tu veut du cheese en voila, une bonne recette de fondue savoyarde, copiright marmiton.org

réparation : 40 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 400 g de Comté
- 400 g de Beaufort
- 200 g d'Emmental
- 30 cl de vin blanc sec
- 1 cuillère à café de noix de muscade
- 1 cuillère à café de Maïzena
- 1 verre à liqueur de kirsch
- 1 gousse d'ail
- 1 pincée de poivre
- 1 oeuf (jaune)

Préparation :

Coupez les 3 fromages en petits dés.

Frottez le caquelon avec la gousse d'ail et laissez-la dedans.
Versez 25 cl de vin blanc et faites chauffer.

Dans un petit récipient, versez le vin blanc restant (5 cl), la Maïzena et la noix de muscade. Remuez et réservez.

Lorsque le vin 'frétille', versez le fromage (en plusieurs fois) sans cesser de remuer (avec une spatule en bois) sur feu doux/moyen.

Lorsque le fromage est bien fondu, versez le verre vin/Maïzena/muscade et continuez de remuer doucement.

La préparation commence à être onctueuse et mousseuse, toujours un peu liquide. Poivrez et versez le kirsch. C'est prêt à servir!

Le jaune d'oeuf est à mettre dans le caquelon lorsqu'il ne reste plus de liquide, afin d erécupérer le reste du fromage au fond.

Pour la préparation, un petit vin sec et fruité suffira !

Bon apétit

nightynova
nightynova
Niveau 9
10 février 2011 à 21:54:48

Bien de se faire contrer à 100% en platine/diamant? j'ai bien précisé que c'était pas pour péter du diamant et en plus je suis persuadé que y a des joueurs diamants qui se font avoir sur des vieux cheese.
Bien que tu va arriver à rien en faisant des cheese? ...
Bien d'apprendre starcraft sur internet? eu tu joues pas en ligne toi, tu regardes pas de replay.

Plutot que de m'envoyer chi**, donner moi des conseils ou un site où il y a des tuto. Je suis sur que vous aussi êtes passé par là, 6 pool, push bunker, push marau...

NecroChaos-fr
NecroChaos-fr
Niveau 8
10 février 2011 à 21:57:46

perso non moi j'ai commencé 1er map ladder j'était platine en y ayant juste fais la campagne puis j'ai fini par passer diamant . ( en 2v2 m'enfin c'est déjà bien)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2011 à 21:58:28

Bon c'est vrai que "sur internet" je suis un peu con d'avoir dit ça, mais SERIEUSEMENT, va apprendre des BOs, ou des techniques de macro/micro selon ta race, assimile les et mets les en application en innovant un peu contre des joueurs, et regarde tes replays si tu foires, pour modifier ce qui ne va pas, au lieu de faire cheese sur cheese sans rien apprendre :(

nightynova
nightynova
Niveau 9
10 février 2011 à 22:01:16

Necro merci seul réponse non agressive, j'aurais du choisir un autre titre au topic.
Je cherche pas uniquement des cheeses, mais aussi des tuto. Du genre tel unité contre tel unité. Je suis d'accord sur le fait qu'avec l'expèrience dû aux games on acquière ces connaissances. Je cherche juste à les obtenir plus rapidement.
Je pense que regarder des replays, prendre connaissance de certains BO ça apporte plus qu'enchainer des games toute une aprem.

Droznha
Droznha
Niveau 5
10 février 2011 à 22:02:02

pour répondre a l'auteur:
http://www.starcraft2-bo.com/builder/list-bo

de rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2011 à 22:02:37

Ah merde en fait tellement ton titre était moche, j'ai pas lu ton message :noel:
Bah sur google je mettais "BO X" (X=race) et j'en trouvais plein :(
T'as aussi des tutos sur youtube...

nightynova
nightynova
Niveau 9
10 février 2011 à 22:10:02

Merci j'ai aussi entendu parler d'un tutu de 2h30 de tolki est ce que vous aurier le lien svp?

Kefka_Piazzolla
Kefka_Piazzolla
Niveau 4
10 février 2011 à 22:13:29

C'est génial les cheeses, sur ma première partie en ladder je m'étais pris un photon rush. Ignorant le principe du tower rush, j'avais trouvé ça vraiment marrant et j'ai imité la technique sur ma deuxième partie.

C'est ridicule je trouve de jeter la pierre sur les cheeses comme le font la plupart des gens.
Le skill ? C'est quoi le skill ? L'APM ? La connaissance des BO ? La capacité à gagner une game ?
Si tu gagnes tu es meilleur, avec ou sans cheese. J'ai du mal à voir quelqu'un gagner régulièrement en cheesant régulièrement, mais s'il y arrivait, ça voudrait simplement dire que les perdants sont incapables de s'adapter et qu'il y a beaucoup de gens qui peuvent se faire cheeser régulièrement.

Pour cheeser, je te conseille de regarder les replays quand toi tu te fais cheeser mais ne recopie pas bêtement le cheese qu'on t'a fait parce que dans le tas de cheeseur, il y a quand même beaucoup de fainéant qui n'essaient même pas d'optimiser le truc.

Le cheese c'est un type de stratégie comme un autre (c'est un type de strat plutôt marrant même), le seul critère qui permet de juger d'une stratégie, c'est le nombre de fois qu'elle permet de gagner, et pas le degré de frustration que va ressentir l'adversaire. (Moi aussi j'ai les nerfs quand je me fait cheeser, mais c'est ma faute de ne pas avoir scouté).

Vive les cheeses !

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
10 février 2011 à 22:14:45

Necro merci seul réponse non agressive, j'aurais du choisir un autre titre au topic.

Lien permanent

J'ai jamais été agressif aussi, j'ai juste dit que le cheese n'est pas une technique pour apprendre à jouer, tu joues sans niveau.

Tu apprends à surprendre quelqu'un mais si ça passe pas t'as déjà perdu, tu as une seule chance donc de win. Dans une partie normale, tu as 10 chances minimum, tu penses pas que c'est mieux avec 10 chances ?

Tu trouveras tous ici pour chez Tolki, sacré joueur :)
http://www.youtube.com/user/mrtolkien

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
10 février 2011 à 22:16:30

Le cheese c'est un type de stratégie comme un autre (c'est un type de strat plutôt marrant même), le seul critère qui permet de juger d'une stratégie, c'est le nombre de fois qu'elle permet de gagner, et pas le degré de frustration que va ressentir l'adversaire. (Moi aussi j'ai les nerfs quand je me fait cheeser, mais c'est ma faute de ne pas avoir scouté).

La différence c'est que le cheese marche sur un facteur chance alors que le reste de la game marche sur un facteur skill/niveau/choix/multitask/macro/micro.

Je fais vite mon choix pour m'amuser personnellement, je ressens rarement autant de plaisir à jouer à SC2 que quand je multitask et pour ça faut passer la phase cheese.

Dragule
Dragule
Niveau 10
10 février 2011 à 23:07:01

Chaud le mec qui dit qu'il aimerai bien apprendre des cheeses parce qu'il est noob :(

Et ce "venant d'un zerg je présume" :fou:

Je me suis arrêté la, j'vais pas m'énerver tout seul :)

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
11 février 2011 à 00:10:46

"Du genre tel unité contre tel unité"

=> Go défi

[Madinina]
[Madinina]
Niveau 10
11 février 2011 à 00:19:09

Je trouve que c'est interessant d'apprendre les cheeses courant avant de se lancer, pas pour les jouer mais pour savoir comment les contrer.

La 1ere fois que je me suis pris un all in d'un terran avec tous ses vcs et 6 ou 7 marines, j'ai paniqué, fais n'importe quoi et perdu.

Puis j'ai pris le temps de la réflexion , d'analyser la situation ,de voir quel contre j'aurais pu choisir et la 2nd fois qu'un terran a tenté le coup il a ragequit.

Ca ne serait peut etre pas arrivé si je m'étais renseigné sur cette strat.

Donc chercher les cheeses et leurs contres ok!
Les chercher juste pour faire des games de 5 min et se prendre pour un pgm c'est débile.

La vidéo du moment