CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WTF, Cette compo protoss

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
10 février 2011 à 00:27:15

Tout à l'heure, je fais du ladder (en diamant, donc croyez pas que je suis le pire des imbéciles :noel: , ou peut être mais je vois vraiment pas où j'ai merdé) et je sais pas pourquoi, tous les P me sortent du fast disloqueur. Je perds une partie à cause de ça, l'autre je sors 5 queen :fou:

Sauf que à cette partie où j'ai sorti 5 queen, le mec a étonamment continué sur les dislo... Bon, hydra que je me dis (tiens en passant, Hydra c'est un counter de shit vs Dislo)
Et là je vois du colosse avec :fou: , Composition assez surprenant, faut le dire... et j'ai beau avoir lâché la mass de corupteur derrière et la mass d'hydra... je me suis fait bouffer comme pas possible. J'étais sur B'4 lui B2, awesome.
Qu'est-ce que tu veux faire contre une unité qui n'a aucun réel counter dans notre race -_- Bon j'ai surement dut merder quelque part, mais arrivé aux mass dislo plus 6 colosses... aie quoi :noel:

Darkwarrior1416
Darkwarrior1416
Niveau 12
10 février 2011 à 00:29:09

Mass corrupteur ou muta avec du speedgling pour harras et run ca passe je pense , après faut l'avoir scout ^^

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
10 février 2011 à 00:33:46

Beh le problème... c'est que le dislo c'est le counter du corrupteur :noel:
C'comme dire : mass viking vs mass muta :noel:

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
10 février 2011 à 00:34:25

Mass Mutas :ok:

le_miel_pop
le_miel_pop
Niveau 10
10 février 2011 à 00:37:44

Colosse+dislo=compo cheat contre zrg :ok:

[SkynoX]
[SkynoX]
Niveau 8
10 février 2011 à 00:39:24

Wtf la compo :rire:

Hydras/Mutas ca devrait le faire je pense =)

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
10 février 2011 à 01:07:15

Tu pourrais uploader un replay ? C'est toujours plus parlant et ça pourrait me servir dans mon apprentissage du jeu.

cello
cello
Niveau 9
10 février 2011 à 01:20:37

tu avais le choix entre mass mutas et mass corruptor, tu as fait le mauvais choix, dommage =)
muta > VR > corruptor > phoenix > muta.

et sachant que coloss ne shoot pas l'aérien, c'était freewin pour toi ^^

et hydra est un super hard counter de VR, tu devais ne pas en avoir assez :-p

RainNow
RainNow
Niveau 8
10 février 2011 à 02:27:57

Si tu es parti sur du roach/hydra , faut faire du mass disloqueur , certes le voidray est le contre du dislo , mais faut pas oublié que le Protoss si il fait voidray + colosse sur b2 il peut prod du VR que sur 1 starport donc il en aura maxi 5 quand il attaquera , avec mass dislo c'est vite réglé.

DesertE
DesertE
Niveau 8
10 février 2011 à 04:02:47

Euh masse VR > muta, trop faible pour contrer un masse VR :)

C'est très commun le colossus / void ray contre zerg c'est juste une des meilleurs compo bien plus fort que stalker zelote sentrie colossus ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2011 à 04:22:50

"certes le voidray est le contre du dislo"

:rire: Merci pour cette tranche de rigolade. :ouch2:

DesertE
DesertE
Niveau 8
10 février 2011 à 04:31:40

C'est juste un lapsus je pense il voulait dire corrupteur, mais ce n'est pas le contre du dislo, en effet aucune unité d'air ne peut battre le void ray sauf le cuirrasé en 1vs1 ;)

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
10 février 2011 à 08:11:00

Le problème c'est qu'une grosse masse de mutas ça se fait doucement d"échirer par des voidrays...

J'uploaderai le replay plus tard

[SkynoX]
[SkynoX]
Niveau 8
10 février 2011 à 08:17:55

Lings > VR :oui:

:hap:

• attends le replay*
[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
10 février 2011 à 09:12:36

Si il mass dislo il t'attaquera surement pas en early game. Prend un expand, un avantage éco, fait des hydra (qui EST le contre zerg du dislo, et non pas "1 contre de meurde olol"), et roule lui dessus avant qu'il arrive avec ses unités. Les dislo c'est une unité late game pour les protoss en PvZ. Si tu le laisses en faire, et qu'il gagne avec en mid game, c'est qu'il y a un problème dans ton jeu.

RainNow
RainNow
Niveau 8
10 février 2011 à 11:06:06

lapsus 2H 30 du matin :(( , remplace dislo par corrupteur, mais le VR colossus se contre par mass corrupteur + roach. Je veux juste éclairé un point si le Z en face fait mass mutas et que le P fait cette compo , le P a perdu. Cette compo se fait uniquement contre un départ roach/hydra.

style-k
style-k
Niveau 10
10 février 2011 à 11:10:05

void ray c'est un peu abusé de toute façon. Tu vois les trucs genre faible face à phenix pourtant 3 disloqueurs avec quasiment rien en santé ils ont explosé mes 6 phenix donc bon ..
Seul vrai contre je trouve c'est les hydralisk qui empêche les disloqueurs de se concentrer sur une cible uniquement. Là ils savent plus où tirer et se font déborder

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
10 février 2011 à 11:59:46

Pour illustrer cette stratégie, voici un match pro de la GSTL qui date d'hier : IMYongHwa vs ZeNEXKyrix

http://www.fileserve.com/file/CtsZcpN/GSTL02

Ce match m'a vraiment fait halluciner en tant que joueur protoss. Il part sur 2 bases, et laisse le Zerg sur 3 puis 4 bases faire mass éco sans jamais se montrer offensif. Le zerg partait sur mass hydra et corrupteur.

Ayant expérimenté pas mal de matchs dans ce genre je voyais clairement le protoss se faire rétamer et tout d'un coup il sort et roule carrement sur son adversaire avec une dizaine de void rays et 4/5 colossi ...

Ce qui est très instructif c'est non seulement la statégie mais surtout le BO et le fait que le protoss scout non stop et donc sait exactement ce que fait son adversaire car c'est vraiment pas un truc à faire à l'aveugle

_Crow_
_Crow_
Niveau 4
10 février 2011 à 13:11:43

J'avais vu une game d'un pro en ladder, sa devait être CatZ je pense, il est tombé face a cette compo, full corrupteur 28environ, et des roachs au sol il a roulé sur son adversaire :noel:

PS: Il était dans la même situation que toi B4 vs B2

DesertE
DesertE
Niveau 8
10 février 2011 à 15:04:00

Si tu tombes contre un bon protoss, qui scout tout le temps à l'aide d'observateur tu auras jamais le temps de faire 28 corrupteurs...

De toute façon un toss a largement l'avantage pour attaquer au début, il faut juste enchainer rapidement sur les immortels après, d'ailleurs comme les zerg ne peuvent pas facilement scout je l'ai laissé faire corrupteurs (une 16 aine) j'ai fais 20 immortels sur 3 robotique, je lui ai roulé dessus sans prendre aucune perte, ça lui apprendra à faire roach corrupteurs :rire:

La vidéo du moment