CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande de conseil

jumia
jumia
Niveau 3
09 février 2011 à 19:26:55

Bonjour, je suis joueur zerg diamant 2800 points.
Je voudrai savoir à quel moment je dois sortir des ultralisks car rester sur gling n'est pas la meilleure solution...
Voici une replay où je joue contre un terran, et je perds...

http://www.sc2replayed.com/replays/137114-1v1-terran-zerg-metalopolis

Si vous pouvez m'aider se serai sympas :)

[SkynoX]
[SkynoX]
Niveau 8
09 février 2011 à 19:53:19

Un bon gros Z :bave: ( :hap: )

Je regarde ça et je te dis

[SkynoX]
[SkynoX]
Niveau 8
09 février 2011 à 20:00:41

J'ai regardé les 20 premieres minutes etant donné que je dois bientot y aller :/

Déjà au début lors de son premier push.. Tu as du gaz mais pourtant tu fais que 5 ou 6 chancres.. Vu tous les zerglings tu pouvais en faire bien plus :ok:

Ensuite tu consommes vraiment pas ton minerai jusqu'a l'arrivée des mutas.. 1600 gaz c'est enorme :ouch: ( mais bon apres tu utilises tout pour tous tes mutas :oui: )

Lorsque tu attaques sa B2, le stack de mutas a été une enorme erreur contre du thor, ca m'a choqué cette puissance du thor :rire:

Mais pour revenir au sujet, l'ultra t'aurais pu commencer des au moment ou t'as posé B3, voire un tout petit peu avant je pense =)

jumia
jumia
Niveau 3
09 février 2011 à 20:42:00

Ouais j'avoue les thors m'ont surpris^^en plus y font mal...
J'essayerai de faire les ultra au moment où tu me le dis ;)

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
09 février 2011 à 21:05:37

Salut, je suis noob et j'ai trouvé ton replay intéressant, je vais te répondre sous forme de question si ça te va :

Pourquoi penses-tu qu'ultralisk était la meilleure solution ? Moi je me serais plutôt tourné vers quelques broodlords comme appuis contre les thors.

Sinon à mon avis le moment clef c'est quand tu lui pètes toute son armée à la 27ème minute. Tu penses pas que t'aurais pu gagner à ce moment en attaquant sa main, ou en partant sur grande aiguille et broodlords ?

(si je dis des conneries dis le moi, j'ai pas beaucoup joué au jeu mais je mate beaucoup de replay j'aime bien l'e-sport)

cello
cello
Niveau 9
09 février 2011 à 21:31:33

je n'ai pas vu le replay mais ultra contre terran useless s'il part sur mecha.

jumia
jumia
Niveau 3
09 février 2011 à 21:46:04

Bah je pense que les broodlord n'auraient rien pu faire contre autant de marines. Et puis après je me dis que si le gars en face n'a ni maraudeur ni tank, j'aurai du partir sur ultra (d'autant plus que ils auraient été amélioré à 3 3)
Mais t'as raison broodlord avec des chancre auraient pu passer.

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
09 février 2011 à 22:10:20

En tout cas la game est sympa ça s'est joué à pas grand chose, sinon ce qui aurait pu être pas mal aussi c'est les infestateurs non ?

Avec control neural contre les thors et funglegross sur les marines je pense que c'était un bon contre, après faut avoir la micro mais tu dois surement en être capable vu ton niveau.

jumia
jumia
Niveau 3
09 février 2011 à 22:25:45

Et ouais, exactement. C'est vrai que j'y pense pas contre terran et protoss. Par contre contre zerg j'en utilise pas mal.
A la 27ème min j'ai regardé mais en fait comme j'étais sur zergling j'ai pas pu beaucoup produire d'unités => résultat après la fight je me suis retrouvé à 130 de pop contre 150.

[SkynoX]
[SkynoX]
Niveau 8
10 février 2011 à 08:23:56

Du moment que tu dépasses les 1000 minerai/gaz tu peux largement passer sur T3 et donc de l'ultra ou broodlords =)

Mais c'est vrai que c'est mieux les BL, les marines n'auront pas le temps de les approcher.. Et en général c'est toujours accompagnés donc pas de soucis

La vidéo du moment