CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide Terran vs Protoss camping

legroom
legroom
Niveau 10
09 février 2011 à 15:28:22

Salut à tous ,

Je rencontre un vrai problème sur le match Up terran vs Protoss.

Je joue Terran ( no a + click please :noel: )

En gros je sais pas comment le jouer quand le Protoss "camp" chez lui.

A savoir qu'il sort 1/2 gates , une sentry et qu'il FF sa pente dès que j'arrive.

Vu que le mec sait que je ne peux passer il se mets à fond sur l'économie et je me retrouve comme un con avec une mass d'unité superieur à la sienne en bas sa pente mais sans pouvoir passer ces FF, et il me bute cette Mass au compte goutte via les Stalker qu'il sort, jusqu'à avoir le coloss et la il me reboot.

J'ai tenter le drop, mais un bon toss me le trouve grace à un gentil obs et se prépare donc en conséquence.

Tenter char en bas de la côte mais je ne peux toujours pas passer le FF ,et le temps que je puisse le passer , il a put sortir une bonne mass de Stalker/Zealot et un ou deux coloss surtout que son éco est meilleur grâce au Chronoboost.

Même délire pour Banshee via les Obs et les Stalker je n'arrive pas à assez l'harass.

Donc je ne whine pas, je sais que c'est moi qui aborde mal ce match-Up.

Comment faite vous pour rushez un protoss ?

Si le mec se terre chez lui, vous développez ? au risque de se prendre le rush 4 gates ?

Enfin, je vois pas trop comment bien m'en sortir contre un bon toss.

Merci :)

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
09 février 2011 à 15:33:14

fantome emp sur les sentinelles grace au scan

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
09 février 2011 à 15:39:33

J'ai poster le même topic il y a peu, je suis dans le même genre de situation: impossible de les attaquer early game a cause des FF, et il faut pas les laisser aller en late game car ils ont toute leur technologie.
D'après ce que j'ai pus voir, ça se joue sur le mid game et le moment ou le Protoss effectue sa transition.
Mais la vrai clef de la victoire, c'est vraiment de te focaliser sur la macro: prends un max de base, produit beaucoup. C'est ce qui marche le mieux. C'est pas la peine d'attaquer tôt, ça marche rarement: tu fait un timing push M&M: le FF te bloquera. Les immortels arrivent aussi souvent rapidement pour contrer le marauder, donc le fast Thor pour ne pas être forcefield, bah c'est pas super efficace a cause de l'immortel. Le cloak banshee, perso je le fait rarement, mais vraiment jamais vs toss

Mon TvP est quand même mon pire mu, mais je joue contre des diamants, et je perdais souvent car je jouait trop agressif, je perdait des unités pour rien tandis que lui pouvais défendre et accumulait des unités.
Il ne faut surtout pas oublier les Ghost, le raven peut être très utile aussi pour contre les obs et poser des DDR.
En tout cas, si le toss part sur HT, il faut savoir très bien placer ses EMP, c'est crucial, et tu peut win une fight sur un EMP si le toss ne gère pas correctement ses HT (si ils sont tous grouper quoi).
Sinon, c'est qu'il part sur colosse, donc 7- viking sont indispensable.

L'avantage de ce genre de toss, c'est qu'ils te laisseront macro tant qu'ils n'auront pas leurs upgrades etc... Il faut jouer leur jeux: ils reste chez eux ? Expand et macro le plus possible, et si il push, il faut être près a le contrer et a avoir une bonne reprod. Dans ce cas la, que ce soit le Toss ou le Terran qui attaque, le contre push de l'autre peut être mortel :ok:

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
09 février 2011 à 15:41:58

Je rajouterai quand même une chose: tu peut quand même tenter un push M&M avec un ghost rapidement pour éviter les FF, mais soit tu arrivera plus tard, soit tu aura moins de M&M car un ghost c'est cher et il faut l'académie. A toi de voir :ok:
Une bonne ouverture, c'est 2 rax tech lab, reacteur puis expand. C'est relativement safe, mais dangereux contre un fast VR, mais un fast VR est toujours dangereux quand il est accompagner de Stalker, zealotes etc...

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
09 février 2011 à 16:01:47

Tanks + pilonnage de sa base grace aux scans.

[SkynoX]
[SkynoX]
Niveau 8
09 février 2011 à 16:51:07

Ouais fin ca dure pas 150 ans un scan non plus :/

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
09 février 2011 à 17:06:37

Surtout qu'un scan c'est une MULE en moins, et en early game c'est pas négligeable sur l'income :(

beretta98
beretta98
Niveau 11
09 février 2011 à 17:42:03

Merci Balrog, c'est vrai que c'est chaud, mais effectivement, je vais expend plus tôt avec bunker pour défendre.

Maintenant, en Mid Game tu reste sur une grosse bioball ou tu passe Mech ?

Pour le coup du tank c'est useless vu que le mec construit pas en bas de sa côte et le temps que tu es des tank en masse, le coloss avec amélioration sera déja sortie et te fumera du haut de la côte sans rien faire.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
09 février 2011 à 17:52:12

"Maintenant, en Mid Game tu reste sur une grosse bioball ou tu passe Mech ? "

full mech + fantomes pour les emp + mini-bioball pour accompagner + vikings pour les colosses

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
09 février 2011 à 18:37:18

Bah perso j'ouvre sur du bio, donc je reste bio toute la game, je joue rarement mech car j'aime avoir de la mobilité :hap:
Mais ça c'est purement personnel, c'est mon style de jeu qui veux ça, comme en TvZ ou je ne fait jamais de full mech (bien que j'adore les Thors :hap: ) car je trouve ça trop lent et les parties pas toujours fun :hap: .

Après le full mech + ghost est possible et viable, comme la dit Luciole, mais faut aimer jouer ce mixte et le maîtriser c'est tout :hap:
L'avantage c'est que tu prend moins cher sur les storm, mais les immortels feront beaucoup de dégâts, d'où l'intérêt des ghost. Si tu as du mal a placer correctement les EMP, je te déconseille ce mixte :ok:

Après même en jouant bio, si l'autre fait HT, il vaut mieux savoir placer correctement ses EMP ou c'est foutu :ok:

La vidéo du moment