CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quand scouter?

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
26 janvier 2011 à 19:49:59

Bonjour, je trouve qu'il y a une recrudescence des photons rush chez les protoss donc j'aimerais savoir quand scouter...

Contre terran, je scout après que j'ai fait ma gate ou mon cyber
Contre zerg, c'est juste après le pylone pour pas me taper un 6 pool
Contre protoss, ben le hic c'est que je scout en général après la gate...
Faut-il le faire après le pylône pour éviter le rush photon?

:merci:

_tEk_Grrr_
_tEk_Grrr_
Niveau 5
26 janvier 2011 à 19:59:08

tu veux avoir une vraie réponse ou une déferlante de noob qui te disent n'imp?

Non parce qu'en fait ca dépend de la map, de ton style de jeu, de ton bo, de ta stratégie etc etc. Donc y'a pas de vraie réponse à la question posée ainsi.

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
26 janvier 2011 à 20:37:19

Ok sur une map de 1v1 (on sait où est l'adversaire) quand scouter contre chaque race?

Parce que bon ça dépend de mon Bon certes, mais si je pars sur une strat detch et que je me tape un rush photon, difficile de s'en sortr :hum:

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:40:06

d accord avec tek_grrr ^^
faut scouté entre 9 et 14 de pop, dépendant de la map, du match up etc
écoute t'as qu'a essayer un peu tous les timing et tu verras par toi meme

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
26 janvier 2011 à 20:45:04

scout en permanence est la clé d'la victoire :ok:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
26 janvier 2011 à 20:45:11

Tu scout avant la fermeture des walls T, c'est le bon timing.

Avant le premier marine aussi.

ganon
ganon
Niveau 29
26 janvier 2011 à 21:02:26

Un petit conseil en plus, scouter ton adversaire aux alentours des 8min de jeu apporte souvent une bonne information. Le tout premier scout va t'informer du BO de départ de ton adversaire, mais un bon joueur saura partir sur tout et n'importe quoi à partir de n'importe quel BO vers les 8-10 min de jeu ! Donc à défaut de scouter en permanence, scout au début, puis vers 8 min :)

@ Day9

HD5770
HD5770
Niveau 6
26 janvier 2011 à 21:16:22

Non mais ça je le fait souvent, le scout en plein game...

Mais là je viens de me prendre un photon canon qui a mis fin à ma série de 12 victoires :snif2:

Bref, rien de plus rageant :hum:

Alors d'habitude, je me fais jamais niquer par cette technique de noob parce qu'en PVP je place toujours un pylone pas loin de ma choke ce qui fait que je crame toutes les sondes voulant passer, sur la mini-map, et je la circle tout de suite avec mes autres sondes.

En général, je wall ensuite ma choke de façon temporaire pour que plus AUCUNE sonde ne passe dans les premières minutes et là le rush photon est avorté :oui:

Mais là, le mec avait fait déjà fait un photon en bas de ma base (position nord de Cavernes Xel Naga), et il est rentré et a posé un pylone et deux photons.

Alors j'ai tenté de sortir mes sondes mais elles se faisaient descendre par le photon d'en bas...

Bref tout ça pour dire que sans scout vraiment très tôt, j’aurais jamais pu le battre, d'où ma question de savoir si sur une map à deux en PVP, on scout après le pylône?

Vous faites comment vous? Et qu'auriez vous fait à ma place sans scoute, sachant que je ne pouvais plus sortir de ma base ou waller ma choke?

frata3
frata3
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:17:38

au tout début, voir si il all-in pas ou pool pas, Et ensuite tu scout le plus longtemps possible et réguliérement !

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
26 janvier 2011 à 21:20:04

Ouais mais quand quoi! Après le pylône? Parce qu'après la gate c'était trop tard...

Donc je suis convaincu qu'il faut le faire après le pylône sur Xel Naga en PVP non?

TabouretQuiFume
TabouretQuiFume
Niveau 9
26 janvier 2011 à 21:21:06

Et qu'auriez vous fait à ma place sans scoute, sachant que je ne pouvais plus sortir de ma base ou waller ma choke?

=> Immortel, ça démonte facilement les tourelles.

Par contre ensuite fait gaffe, les merdeux qui passent leurs temps à faire des rush photons ne savent pas faire autre chose que du disloqueur quand ça foire, or dislo quand on s'y attends pas... fail.

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
26 janvier 2011 à 22:09:47

Mais allô t'es teubé ou quoi? Comment je me fais du dislo quand j'ai 3 canons photons dans ma base et le probe avance petit à petit et pose de nouvelles photons???

Tu crois que c'est instantané d'avoir 4 immos? Certes c'est utile quand le gars se bunk avec des tourelles mais c'est tout simplement infaisable contre un rush photons chez toi :honte:

TabouretQuiFume
TabouretQuiFume
Niveau 9
26 janvier 2011 à 22:32:53

D'une part ce n'est pas toi qui va sortir les dislos dans une situation pareille mais ton advesaire si la situation s'éternise, d'autre part si tu réagis vite ya moyen de sortir quelques immos, mais bon c'est généralement foutu dans un cas pareil.

La vidéo du moment