CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Shift + click

Shadow12345
Shadow12345
Niveau 7
19 janvier 2011 à 22:02:55

J'ai une grande question, j'explique d'abord la situation (vous n'êtes pas obliger de la lire si vous vous foutez du contexte, ma question reste compréhensible quand même):

Pendant la beta, j'étais or, je me suis acheté starcraft, je n'ai pas joué pendant longtemps, et maintenant je suis bronze :rouge: .
Ce classement est d'ailleurs mérité parce que je suis devenu vraiment nul, du coup j'ai regardé pas mal de replay (histoire de m'améliorer et de devenir un pgm :sournois: :gni: ), et dans un de ces fameux replay (désolé, je ne pourrais pas vous le montrer, je ne m'en souviens plus), le mec disait qu'il ne fallait mieux pas utiliser shift et qu'il valait mieux s'habituer des maintenant à tout faire soi même.

Ma question est: faut-il utiliser les commandes à la chaîne grâce à la touche shift ou vaut-il mieux tout faire a la main, quitte a galérer un peu mais pour que ça soit utile après?

Voila merci :merci:
(désolé pour le pavé, j'ai pensé à l'aérer un peu :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2011 à 22:04:08

J'vois pas en quoi ça peut être utile vu qu'avec shift c'est un gain de temps énorme :(

Shadow12345
Shadow12345
Niveau 7
19 janvier 2011 à 22:05:31

Bah je sais pas trop non plus, mais en même temps le mec était plutôt bon, donc après je me demandais si c'était un conseil de pgm pour pgm ou pour noob

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
19 janvier 2011 à 22:06:29

C'est au niveau des bâtiments qu'il ne faut jamais faire shift car tu utilises du minerai à l'avance, c'est anti macro.

Lamasticouilles
Lamasticouilles
Niveau 6
19 janvier 2011 à 22:06:51

Peut être pour que ca t'entraine sur le fait de cliquer partout :question: ?

Mais shift + click c'est beaucoup plus simple je pense..

[NG-1]SlTbAtBlZ
[NG-1]SlTbAtBlZ
Niveau 7
19 janvier 2011 à 22:07:12

conseil de pgm pour noob plutot car si t'es pas très habile ca te permet de devenir plus rapide :noel:

Shadow12345
Shadow12345
Niveau 7
19 janvier 2011 à 22:08:49

_NaRyT_: d'accord mais du coup, ça s'utilise pour quoi? Parce qu'avant je l'utilisais, mais justement pour les bâtiments.

GtoToilettes
GtoToilettes
Niveau 9
19 janvier 2011 à 22:10:38

Ca depend du contexte en effet.
Si tu fais shift+click pour creer des batiments, c'est ptet un probleme (seulement si tu es T par contre).

Mais par exemple, un zerg qui eloigne sa queen pour metre du creep quelque part et qui shift+click pour la faire revenir, je ne vois pas le probleme.

Peut etre pourais tu etre plus precis sur la situation ou il a dit ca.

Shadow12345
Shadow12345
Niveau 7
19 janvier 2011 à 22:13:05

Perso, je ne joue que protoss (si ça peut indiquer quoi que se soit) mais par contre je suis désolé mais je ne m'en souviens vraiment plus, je me souviens juste de la phrase.

Au final, l'utiliser n'est pas une mauvaise chose?

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
19 janvier 2011 à 23:12:03

Ben perso c'est bien plus rapide de tout faire au clavier, le shift je m'en sert pour faire revenir la queen qui va un peu loin répandre le creep, le scoot pour faire tourner un drônes autour de la base et aussi contre toss pour les zerging pour les faire patrouiller et intercepter la sonde qui va faire le pylone pour le cheese 4 gates.

Shift pour un joueur protoss je sais pas trop, mais en tout cas surement pas pour la construction.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
19 janvier 2011 à 23:23:02

Les bons cas :

Ceux où cela n'utilise pas de minerais sans que l'action sois lancé directement : Un pylone puis le péon reviens au minerai.

Un helion fait le tour des spots de la map.

Un Médivac fait un trajet pour éviter une Xel Naga.

Les mauvais cas :

Ceux où tu gènes ta macro :
Shift dépôt barracks barracks barracks, t'as utilisé 450 minerais alors que dans ta macro si t'avais attendu la fin du dépôt t'aurais pu produire 4 unités pour autant à la fin du dépôt, tu auras regagner 150 donc c'est du retard.

Enfin dur à expliquer :p)

Macnold
Macnold
Niveau 4
20 janvier 2011 à 06:00:32

En protoss c'est moins genant la construction en chaine vu que la sonde n a pas besoin de construire les batiments .

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
20 janvier 2011 à 06:16:36

que pour scout et bouger ton armé. pour les protoss il y a aussi pour expand et sécuriser ton expand. plus tu t'habitue a faire tout sans cette touche, plus tu vas être capable de géré beaucoup de choses en même temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2011 à 06:54:56

Dans les bon cas tu as oublié le smart blink Hératiktak

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
20 janvier 2011 à 07:37:25

Dans les bon cas tu as oublié le smart blink Hératiktak

Je joue pas toss donc tu l'auras remarqué j'utilise les unités T presque :p)

Pis après avec ça on peut jouer avec les drops médivacs sur 10m après passage au dessus de la terre, ect. Des exemples valables y en a plus que des mauvais :p)

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
20 janvier 2011 à 07:57:10

C'est quoi le smart blink ?

topic :d) perso je l'utilise pour faire revenir ma sonde au minerai sans avoir à le faire moi meme. Je l'envoie faire son batiment, et en trajet je shift + click sur le minerai.

Sfox
Sfox
Niveau 10
20 janvier 2011 à 08:19:25

déplacement de tes stalker vers une destination puis shift+blink sur une cliff par exemple, les stalkers vont blink 1 par 1, aucun risque de stalker qui blink dans le vent par exemple, mais le blink dur plus longtemps.

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
20 janvier 2011 à 08:24:05

Ah oui je connaissais.

Shadow12345
Shadow12345
Niveau 7
20 janvier 2011 à 19:11:45

Ok d'accord bah merci beaucoup, j'ai compris ce que tu voulais dire _NaRyT_ pour la macro et le shift.

Merci de toutes vos réponses

La vidéo du moment