CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Zerg] Comment contrer Warpgate - Proxy

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
oob3njam1
oob3njam1
Niveau 2
18 janvier 2011 à 19:45:06

Bonjour, je viens de passer en ligue argent et maintenant, chaque fois que je tombe contre un Protoss il fait un Proxy (pylône) avec Warpgate.

Voilà sa technique :
13 - Gate (1:48)
18 - Cyber (3:02)
23 - Warpgate (début de la recherche)
23 - Gate (4:06)
23 - Gate (4:18)
23 - Gate (4:32)
37 - Il amène 4 sondes pour faire 2 à 3 pylônes prêts de ma base (6:09)
37 - Push avec 5 zélotes

6 min 35 premier pylône terminé et warp de 2 traqueurs et d'1 zélote.
7 min 00 Warp 3 zélotes.
7 min 18 il attaque en laissant 3 zélotes qui défendent les pylônes.
7 min 40 Warp 3 zélotes.

Et il continue à warper des Zélotes/Traqueurs.

Je tiens à préciser que j'étais parti sur un build Speedling/Roach et que j'ai vu ces sondes arriver (je contrôlais les 2 tours Xel'Naga grâce à un zergling (la carte était Métalopolis et nous étions en Crossposition)). Pour contrer ces sondes j'ai lancé quelques zerglings (le terrier de cafard n'étant pas fini), les deux postés sur les Xel'Naga ont eu 1 ou 2 sondes je crois et avec les autres j'ai réussi à abattre 1 pylône et à en amoché un autre, malheureusement les 5 zélotes sont arrivés pour les défendre.

Ma question est donc : Comment contrer cette technique ?

-Darhik-
-Darhik-
Niveau 9
18 janvier 2011 à 19:51:20

Premièrement : le scout. Tu reste le plus longtemps dans sa base et si tu vois qu'il chronoboost à fond son cyber et qu'il fait des gate en masse, bah toi prépare-toi, pose des sunken, fait patrouiller des zergling dans toute la map pour scouter son pylon, fait mass unit et losque tu te sens pret, push et expand en même temps et en repord de l'unit derrière afin de te défendre.

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
18 janvier 2011 à 19:55:38

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=178321
Bonne lecture, ce qu'il dit est assez conforme à la manière dont les pros contre les différents 4 gates, donc c'est plutot correct:).
Et normalement le warp survient 1 min plus tôt que ce que t'as eu.

Gtadark
Gtadark
Niveau 48
18 janvier 2011 à 20:04:20

Si tu le vois arriver très tôt, moi je fais souvent Spawning 10 (avant Overloard) comme ça cela contre pas mal de Fast et cela permet de ne pas trop plomber l'économie :)

De plus la Queen arrive à 15 et le terrier à 19 donc rapidement tu peux Push (7 minutes=16 Zergling + 16 Roach)

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
18 janvier 2011 à 20:22:37

étant un protoss qui avait l'habitude de souvent 4 gate contre zerg, j'ai rapidement arrêté en platine lorsque les zergs arrivaient parfaitement à le contrer (alors que ça marchait très bien en argent/or), et ce de la façon suivante :

Souvent, je faisais un 4 gate suite à une fast expand du zerg. à ce moment là le zerg balance 2 voire 3 sunkens et SURTOUT part sur du roach en mass. Même pas besoin de glings.

Dis toi qu'un toss qui 4 G va prendre un énorme retard de tech, encore plus s'il fait des sentrys ! Mass roachs et il ne peut plus rien faire !

Le scoot est important aussi. Sur des maps comme metalopolis, penses à placer des overlords dans les endroits uniquement accessibles à l'aérien (entre les bases en close position aérienne par exemple).

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
18 janvier 2011 à 20:37:24

Sauf que les 4 gates t'en vois à tout niveau, et je doute que les zergs en platine sachent les contrer parfaitement. Premièrement tes sunkens tu ne peux en général pas compter dessus, vu que tu peux rarement partir sur hatch first à cause du probe/pylone, et ensuite, le plus important, ce n'est pas tant la compo d'armée, mais le moment où tu stoppes de droner.

oob3njam1
oob3njam1
Niveau 2
18 janvier 2011 à 20:39:00

Merci beaucoup à vous quatre je vais essayer tout ça.