Ah le 4 gate, le fameux 4 gates, encore et toujours, je te dirai bien incontrable sur un bon 4 gate, mais celui ci est trés tardif, 8 min 30 donc il y a bien des choses à faires.
Déja ce qu'il faut savoir c'est que contrer un 4 gate est extrémement difficile même pour les tout meilleurs joueurs du monde, tes 6 premiéres minutes de jeu vs un protoss doivent toutes êtres clairement orienter pour contrer cet infàme cheese, les moindes secondes qui passent te rapprochant de la défaite.
Pour ta part, je dirai d'abord que tu expand un peu tard, que tu fait un premier sunken bcp top tôt, je dit pas qu'il est pas neccessaire mais trop précoce car mine de rien un sunken ça te plombe l'éco (150 minerai et un drône manquant à refaire) trop de gling également pour le début, si pas menacer 4 gling suffisent amplement, la pool aussi, tu arrive à 100 de gaz et tu fait pas le boost métabolique, pire même tu continue à laisser tes drônes dans le gaz avec plusieurs centaines alors qu'ils seraient tellement plus utile dans le minerai et encore pire vers 5min20 de jeu tu fait même un second extracteur qui te bouffe un drône + 3 qui vont miner au lieu de recup le minerai dont tu à cruelement besoin, une fois que ta 100 et payer l'amélio tu peut les retirer, tu les remet ensuite pour t2 ou cafard mais en attendant go minerai.
Ensuite le moment délicat c'est de sentir le push arrivez, un bon push c'est 6min30, alors vers 5min30 6min stop ton éco et prod des unités tant que tu peut beaucoup de gling, des cafards, pose 3 sunkens, ah oui j'ai oublier aussi une reine supplémentaire dans le cas de voidray.
Vers 6min de jeu part à la recherche du pylône et detruit le, il doit être dans le coin avec une sonde, le trouver te donnera un atout.
Ce qu'il y a d'infâme c'est que si tu t'attend à un 4 gates et qu'il part sur spatioport ta perdu, si tu t'attend à cheese phenix et qu'il part sur 4 gate ben ta perdu également.
à 10 mins de jeu ton expand tombe, tu a perdu déja donc quoi qu'il arrive, tu continue à jouer et arrive finelement à le contrer mais tu te retrouve à 18 drônes contre 29 et il a expand.
Bref contre un 4 gates il faut, l'anticiper à mort, arriver à le contrer, puis refaire son retard économique, ce n'est qu'a ce moment là que ça devient équilibrer.
Have fun