CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Replay] Upload ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[ApocalyptiK]
[ApocalyptiK]
Niveau 7
15 janvier 2011 à 00:28:09

Bonsoir a tous :o)

Voila je viens de faire une game contre un Protoss, et j'aimerai poster le replay.. Seulement, le site sc2replayed ne prend en compte la version 1.2 et je trouve pas ou aller sur gamereplays.org..

La raison de cet upload est simple, j'aimerai si possible que vous regardiez le replay ( environ 15min IG ) et que vous me disiez les erreurs que j'ai faites si possible..

Merci de vos réponses et bonne soirée ;)

[ApocalyptiK]
[ApocalyptiK]
Niveau 7
15 janvier 2011 à 00:29:51

Désolé du double post je viens de trouver -_-"

http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=details&id=180773

Je suis le Zerg contre Protoss

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
15 janvier 2011 à 02:01:23

Ah le 4 gate, le fameux 4 gates, encore et toujours, je te dirai bien incontrable sur un bon 4 gate, mais celui ci est trés tardif, 8 min 30 donc il y a bien des choses à faires.

Déja ce qu'il faut savoir c'est que contrer un 4 gate est extrémement difficile même pour les tout meilleurs joueurs du monde, tes 6 premiéres minutes de jeu vs un protoss doivent toutes êtres clairement orienter pour contrer cet infàme cheese, les moindes secondes qui passent te rapprochant de la défaite.

Pour ta part, je dirai d'abord que tu expand un peu tard, que tu fait un premier sunken bcp top tôt, je dit pas qu'il est pas neccessaire mais trop précoce car mine de rien un sunken ça te plombe l'éco (150 minerai et un drône manquant à refaire) trop de gling également pour le début, si pas menacer 4 gling suffisent amplement, la pool aussi, tu arrive à 100 de gaz et tu fait pas le boost métabolique, pire même tu continue à laisser tes drônes dans le gaz avec plusieurs centaines alors qu'ils seraient tellement plus utile dans le minerai et encore pire vers 5min20 de jeu tu fait même un second extracteur qui te bouffe un drône + 3 qui vont miner au lieu de recup le minerai dont tu à cruelement besoin, une fois que ta 100 et payer l'amélio tu peut les retirer, tu les remet ensuite pour t2 ou cafard mais en attendant go minerai.

Ensuite le moment délicat c'est de sentir le push arrivez, un bon push c'est 6min30, alors vers 5min30 6min stop ton éco et prod des unités tant que tu peut beaucoup de gling, des cafards, pose 3 sunkens, ah oui j'ai oublier aussi une reine supplémentaire dans le cas de voidray.

Vers 6min de jeu part à la recherche du pylône et detruit le, il doit être dans le coin avec une sonde, le trouver te donnera un atout.

Ce qu'il y a d'infâme c'est que si tu t'attend à un 4 gates et qu'il part sur spatioport ta perdu, si tu t'attend à cheese phenix et qu'il part sur 4 gate ben ta perdu également.

à 10 mins de jeu ton expand tombe, tu a perdu déja donc quoi qu'il arrive, tu continue à jouer et arrive finelement à le contrer mais tu te retrouve à 18 drônes contre 29 et il a expand.

Bref contre un 4 gates il faut, l'anticiper à mort, arriver à le contrer, puis refaire son retard économique, ce n'est qu'a ce moment là que ça devient équilibrer.

Have fun :-)))

[ApocalyptiK]
[ApocalyptiK]
Niveau 7
15 janvier 2011 à 02:47:02

Precieux conseils merci beaucoup d'avoir pris la peine de regarder ce replay et de ton aide :)

Ca devait faire au moins 3 games de suites que je suis tombé sur un protoss qui 4 gate..

Sinon..

Pour le boost metabolique c'était une erreur je m'en suis rendu compte tres tard et j'ai compris que j'allais avoir du mal vu le retard..

Ensuite la sunken c'est juste histoire de me défendre et l'envoyer sur l'expand ensuite..

Il me semble que je suis allé cherché son pylone avec des glings un moment mais il avait déjà warp du stalkers/zelotes..

Enfin bon je ferai gaffe les prochaines fois merci de ton aide ;)

Sfox
Sfox
Niveau 10
15 janvier 2011 à 03:20:32
  • 9 Pylon[1]

* 12 Gateway [1] + Probe sent to scout
* 14 Assimilator
* 16 Pylon
* 18 Cybernetics Core
* (19 Zealot)[2]
* 23 Pylon
* 24 Stalker
* 26 Warpgate research
* 27 Gateway
* 28 Sentry
* 30 Two Gateways
* 31 Proxy Pylon

4g vs Zerg, entraine toi à le faire, tu connaitras les timings, sauras quand sacrifier un overlord pour le scout.

Pour la défense, 3 sunken+ mass gling ou bat à roach suffisent. si le mec assiste t'aura 4/5warp de son côté après il aura plus l'éco pour tenir son 4gate. Tu contre attaque et t'as win.

Après tout dépend de la map, ton positionnement etc.. tu peux selon, les maps, devoir utiliser moins de sunken selon les placements par exemple. Faut train y a pas a chier :)

Sfox
Sfox
Niveau 10
15 janvier 2011 à 03:21:23

insiste pas assiste >_<